Arrêt prolongé au démarrage

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Au démarrage, après Grub, le système démarre :
affichage de diverses lignes correspondants aux chargements, suivies de [OK]
après celle ci
Citation :
Checking for new hardware [OK]
le chargement s'arrête une bonne minute, puis le bureau apparaît.
J'ai regardé dans /var/log/boot.log, et la ligne qui apparaît après Checking for new hardware est celle-ci :
Citation :
Localhost NET[2359]: /etc/sysconfig/network-scripts/ifup-post : updated /etc/resolv.conf
Pourquoi le système reste-t-il bloqué si longtemps sur cette dernière ?????
Édité par DéBé Le 31/10/2013 à 09h59
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Le soucis perdure ..... personne n'aurait une petite idée ?
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
C'est triste quand on reste seul avec son problème. Malgré le fait que je n'y connaisse pas grand chose et puisque personne ne te répond, je vais essayer t'aider.
1° Lequel de tes matos est concerné ? Le E-Café ou l'autre ?
2° D'après ce que tu dis, je suppose que le login graphique est automatique, que tu ne sélectionnes pas de user pour lequel tu doives en plus entrer un mot de passe. En est-il vraiment ainsi ?
3° Quelle était la situation précédente où ce problème ne se posait pas ?
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
epilip :
Salut
C'est triste quand on reste seul avec son problème. Malgré le fait que je n'y connaisse pas grand chose et puisque personne ne te répond, je vais essayer t'aider.
Je t'en suis très reconnaissant !

epilip :
1° Lequel de tes matos est concerné ? Le E-Café ou l'autre ?.
1° Lequel de tes matos est concerné ? Le E-Café ou l'autre ?.
Le PC de bureau
epilip :
2° D'après ce que tu dis, je suppose que le login graphique est automatique, que tu ne sélectionnes pas de user pour lequel tu doives en plus entrer un mot de passe. En est-il vraiment ainsi ?
Tu supposes bien.
epilip :
Je supposes que tu me demandes de quelle manière démarrait le système auparavant ?
Donc avant, le système démarrait sans cet arrêt de plusieurs secondes après "Checking for new hardware [OK]"
Maintenant, je n'ai pas souvenir d'avoir modifié quoi que ce soit d'important les jours avant .....

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Débé :
Même pas une mise à jour ? je n'ai pas souvenir d'avoir modifié quoi que ce soit
J'ai cherché dans mon /var/log/boot.log, je ne retrouve aucun de tes messages. Cependant, je pense qu'il est possible que, si l'affichage du message dure, il n'est pas pour autant certain que ce soit l'étape en question qui pose problème. Je penche plutôt pour une difficulté sur l'entrée en session graphique. 2 tests possibles :
1° Enlever le login automatique et observer si le temps d'attente se situe AVant ou APrès la saisie du user/password.
2° Créer un autre user de test et vérifier l'entrée en session graphique de ce nouveau user.
Édité par magnux77 Le 06/11/2013 à 11h47
...depuis Mandrake 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie