Très lent au démarrage

x_man0149 Membre non connecté
-

étant utilisateur Windows depuis plus de 20 ans et en voyant ce que Microsoft en fait je me dis qu'il est largement temps de changer. Comme tout le monde ( où presque ) j'ai bien essayé l'une ou l'autre distrib par curiosité mais sans plus.
Là je fais le grand saut ( en commençant avec mon portable lol ) et après avoir passer plusieurs à chercher une distrib qui me conviendrait le mieux je suis tombé sur Mageia 3 et je l'ai installé.
Là ou je m'inquiète c'est pour le démarrage, il faut bien 20 mn pour accéder au panneau de login, énorme.
J'ai fais quelques recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui soit identique à mon problême.
Le portable est un Acer Aspire 5741 ( avec disque SSD).
Merci pour vôtre aide.
Édité par x_man0149 Le 28/10/2013 à 10h37

skulls Membre non connecté
-

Bienvenue sur le forum mlo.
On va commencer par tabler large, de quel tuto tu t'es servie pour le partitionnement de ton ssd et l'installation de Mageia3 , (si tu t'es servie d'un tuto) ou sinon comment as tu procédé ?
(sans te commander pense à renseigner ton profil pour le descriptif technique sur lequel tu es)

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

x_man0149 Membre non connecté
-

pour le partitionnement j'ai coché: utiliser le disque entier
et le reste s'est fait tout seul...

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Certainement un probléme de gravure . Tu as comparer la somme md5 ?
Tu l'as téléchargé où ? liveCD ? DVD ?
Regarde par ici , tu y trouveras toutes les réponses pour une installation correcte

http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-mageia
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie