Installer OpenOffice (4.0.1) sur Mageia 3 ? [Réglé]

Dupo Membre non connecté
-
Différences entre OpenOffice et LibreOffice ?
Pourquoi Apache OpenOffice ?
Peut t-on installer Apache OpenOffice sur Mageia 3 ? j'ai trouvé le paquet rpm fr (compressé en tar.gz) sur le site officiel de OpenOffice. Si oui, comment (via urpmi en ligne de commande, ou en double cliquant sur le paquet rpm ?) ?
Faut t-il désinstaller LibreOffice avant d'installer OpenOffice, ou les deux suites peuvent t-elles cohabiter ensemble ?
Merci pour vos réponses.

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Attention à la polémique.
Libreoffice est un fork de openoffice.org, au temps de l'abandon de openoffice.org suite au rachat de Sun microsystem.
Finalement Openoffice.org est reparti , le nom ayant été donné à la fondation Apache, et IBM aide.
Le développement de Libreoffice a pris de l'avance et la plupart des distributions linux l'ont adopté.
Certains disent que Libreoffice va trop vite , et qu'il y a moins de bogues dans openoffice.org.
Les deux sont passablement incompatibles car ils ont des bibliothèques de même nom, mais très légèrement différentes.
Donc il est recommandé de désinstaller l'un pour installer l'autre.
Cependant les versions simplifiées de Openoffice.org comme OooLight ou Ooo4kids s'installent dans opt et non dans /usr ce qui les rend compatibles avec les deux.
http://wiki.educoo.org/index.php/Main_Page/fr
Édité par christian_fisch Le 27/10/2013 à 17h02
Christian

Dupo Membre non connecté
-
merci pour ces précisions. Je rencontre actuellement des difficultés avec LibreOffice, c'est pourquoi, je voudrai tester OpenOffice afin de voir si je rencontre les mêmes difficultés ou non.

-
- Groupes :
Je viens d'essayer d'installer OOO4 sous Mageia4 Cauldron.
Je pense que c'est comme sous Mageia3.
- téléchargement à partir du site : http://www.openoffice.org/fr/
- décompactage dans le même répertoire (Téléchargement)
- Naviguer jusqu'à /fr/RPMS
- Ouvrir le répertoire desktop-intégration dans une fenêtre séparée ( on peut faire autrement, bien sûr)
- copier le rpm openoffice4.0-mandriva-menus-4.0-9714.noarch.rpm avec les autres .
- Ouvrir le CMM et désinstaller Libreoffice (enlever libreoffice-ure fait partir quasiment tout)
- sélectionner tout les RPM OOO ( controle A , puis déselectionner le répertoire desktop-integration = ctrl clic)
- clic droit ...ouvrir avec... installer les logiciels . Le mot de passe root est demandé.
Si on ne désinstalle pas libreoffice, l'installation se bloque.
Il parait qu'on peut, par la suite, réinstaller libreoffice (sur le site on parle pour Opensuse ).
Openoffice se trouve dans le menu, je l'ai essayé.
il accepte grammalecte , la base de donnée fonctionne du premier coup, et l'ensemble fait très bonne impression sous KDE4.
Édité par christian_fisch Le 28/10/2013 à 12h05
Christian

Dupo Membre non connecté
-
OpenOffice prend t-il en charge les éléments multimédias (sons, vidéos, etc.) ? Permet t-il, comme sous LibreOffice, l'insertion, la lecture, le redimensionnement de ces éléments ? Et cela, aussi facilement que sous LibreOffice ?
Si tel est le cas, je pourrai remplacer LibreOffice par OpenOffice.

-
- Groupes :
Jusqu'à present je n'ai pas utilisé de sons ni de vidéo .
Je pense simplement que les ajouts sont libres et qu'ils sont utilisés généralement par les deux suites bureautiques, avec souvent un petit retard par openoffice, qui fait peut être un peu plus de vérifications pour prévenir les bogues.
Christian

-
- Groupes :
Sur ma version Mageia4 Cauldron ou AOO fonctionne, j'ai tenté de réinstaller Libreoffice en plus.
En fait , si l'installation commence , elle échoue avec diverses protestations, dont l'une concerne soffice.
Il semble que opensuse propose une méthode pour installer les 2 suites.
Christian

Dupo Membre non connecté
-
merci pour les explications ci-dessus, installation de OpenOffice sans problème.

Sinon, j'ai remplacé LibreOffice par OpenOffice, et plus de problèmes.
Je vais clôturer l'autre sujet et celui-ci.
Merci pour l'aide.

MiBriss Membre non connecté
-
- Groupes :
en septembre j'ai installé OpenOffice3.4.1 sur Mageia3 sans supprimer LibreOffice, j'ai expliqué dans un message comment j'avais procédé, je mets le lien au cas où cela intéresserait quelqu'un !
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-16354+installation-de-openoffice341.php
Mandrake 7.2, puis Mandriva ..., maintenant Mageia 5.1 sur un ordi fixe 64b, Mageia 5.1 sur un portable 32b.
Mais pas encore expert !
Mais pas encore expert !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie