Quel miroir choisir ?

gnuoulipo Membre non connecté
-
- Site internet
J'ai installer diversees mageia 3 32 bits. Tout est OK. Je viens d'installer une mageia 3 64bits. Je ne me reconnais plus dans les miroirs proposés J'ai l'impression que rpmfind a mis la panique. Impossible de me "dégager" d'une mise à jour. Je viens de réinstaller. J'ai exclu rpmfind. Mais suivant ce que veux installer vlc, par exemple, j'ai besoin du dvd d'installation. De plus pour firefox et thunderbird, mis à jour,en version 17.09, quand je vais chercher les paquets linguistiques ben y a rien. Seuls firefox et thunderbird apparaissent et c'est tout apparaissent quand je tape l'un ou l'autre dans le chhoix installer ou désinstaller...
Merci

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Dans le CCM, Configuration des sources, tu as bien décoché les deux médias "CD Rom" ?

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

gnuoulipo Membre non connecté
-
- Site internet
Édité par gnuoulipo Le 24/10/2013 à 09h17

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Installer le paquet thunderbird-fr.
Mais après dans Thunderbird, aller dans les modules complémentaires, Onglet "Languages" et activer le Français !

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Pour une Mageia3 en 64 bits , les dépots sont un peu plus complexes que ceux pour Mageia 32 bits.
En effet avec le CMM "configurer les media" un grand nombre de dépôts sont proposés.
-pour les dépôts core release et core update qui sont le 64 bits, à sélectionner évidemment. ( mais plus les cdrom ou dvd)
Mais souvent des programmes ( comme googleearth) réclament des librairies 32 bits, et il est le plus souvent possible de lancer un programme 32 bits.
Donc sélectionner ( c'est normalement déjà fait) core 32bits release et aussi le update.
- dépôts Non free : Sauf peur de l’espionnage, ils sont utilisés. ( code source non publiés le plus souvent.)
Les media non free release et update, sont donc cochés chez moi , et je vois qu'il y a aussi les dépôts 32 bits cochés.
- dépôts Tainted . En Europe les brevets logiciels ne sont pas (encore ?) autorisés, donc je les utilise.
Je sélectionne aussi les Tainted release et update (64 bits) mais pas les versions 32 bits, qui me paraissent sans intéret.
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie