Comparatif Linux vs windows (pas l'éternel débat, mais des tests de vitesse)

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Reprise du message précédent
Salut,De plus IPV6 logiquement fonctionne bien mieux en terme de recherche, de connexion à des machines sur Internet. IPV6 est à tous les points de vu, c'est un bon en avant en matière d'Internet etc ...
Simplement, si vous êtes chez un FAI qui gère n'importe comment leurs serveurs DNS, évidement vous aurez des soucis pour joindre les sites et serveurs distants.
En tout cas, IPV6 n'a rien à voir avec le boot ni avec le fonctionnement général du système.
Merci

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Windows 7 prends en charge nativement IPV6 en parallèle de IPV4.
Citation :
CF la remarque d'XK, je confirme
ah j'etais resté sur xp. et vista il la activé aussi par dfefaut?
Citation :
De plus IPV6 logiquement fonctionne bien mieux en terme de recherche, de connexion à des machines sur Internet. IPV6 est à tous les points de vu, c'est un bon en avant en matière d'Internet etc ...
oui si tu le dis je veu bien te croire, c'est seulement une nomination different de ton adresse, donc je sais pas si ça ameliore la vitesse de connexion par contre comme tu le rappel:
Citation :
Simplement, si vous êtes chez un FAI qui gère n'importe comment leurs serveurs DNS, évidement vous aurez des soucis pour joindre les sites et serveurs distants.
ipv6 a pas mal emmerdé le monde avec certain fai, quand j'etais sous orange je devais desactiver ipv6 de suse avec yast et de mandriva, du reste je me rappel plus comment je faisais sous mandriva.
Citation :
En tout cas, IPV6 n'a rien à voir avec le boot ni avec le fonctionnement général du système.
non je te l'accorde par contre il y a rapport si ipv6 pourrie, car du coup tas une navigation u ralenti.
Citation :
On est d'accord, Mageia utilise aussi systemd, mais c'est lent...
alors la c'est la question, si en utilisant systemd elle est aussi lente...
et j'en profite pour preciser que ma debian mes exactement 28s, apres je vais pas m'amuser a compter a chaque boot voir si elle tient la barre...

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
IPV6 un renommage de l'adresse IP ?!

http://fr.wikipedia.org/wiki/IPv6
Cela joue sur le DNS, le routage, la gestion multicast ... etc ! Ce n'est clairement pas un gadget. Seb essaie de te renseigner avec de sortir des choses comme cela

IPV6 n'emmerde pas le monde, c'est juste que Orange .... ben c'est des gros tocards ! Les pauvres ont déjà du mal à faire de la téléphonie, voila je me répète, tu as tout intérêt à passer par d'autres solutions de FAI et je ne parle pas de Free / SFR et autres.
Donc ta problématique est inverse : ce n'est pas IPV6 qui pose problème puisque superbement intégré dans les distribution GNU/Linux et autres Unix mais ton FAI bien comment dire ... pérave !
Tu as des outils de diagnostique dont Adrien.d pourra te parler qui fait des graphes tout ça permettant de voir où cela coince ou simplement désactivé le boot graphique et passer en mode verbeux ou regarder les dmesg etc ...
Merci

IPV6 renommage d'adresse IP ... la vache je fais sympa alors qu'on est vendredi jour des trolls !

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Pis j'aimerai ajouter qu'il faut rester sport : je préfère faire des comparatifs techniques entre Windows7 et une distribution moderne, qu'un comparatif de Windows XP qui est sorti le 25 octobre 2001 et même "packé" qu'une Opensuse / Mageia etc de 2013.
Merci

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
On est d'accord, Mageia utilise aussi systemd, mais c'est lent...
je croyais que le problème de lenteur au démarrage était réglé sur la 3 ?

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
D'un point de vue technique, pour ce qui est des performances, j'ai observé du mieux entre Vista et Windows 7, et du beaucoup mieux entre Windows 8 et Windows 7. Mageia est à la ramasse vis à vis de windows 8.
Comme Adrien, firefox sous windows est plus rapide que celui sous Mageia. Est ce à cause de l'accélération 3D ? Je l'ignore.
Dans la plupart des situations, Windows 8 démarre quasi instantanément. Certaines fonctionnalités sont plus efficaces sous windows que sous linux, je pense en particulier à l'édition vidéo.
Je suis du même avis que XK, comparer linux d'aujourd'hui à windows XP est une hérésie. Nous sommes en 2013, il faut tenir compte des nouveautés et évolution des divers OS.
Remarque importante :
- L'un des éléments qui affecte le plus les performances de windows est l'antivirus. Avec l'antivirus sous Microsoft livré en standard avec windows 8, les performances sont au rendez vous. Avec d'autres antivirus, les performances ne sont plus les même.
- Bien entendu, il faut faire attention à ce que l'on installe de manière générale sur une machine. On peut se retrouver avec des tas de services inutiles qui accaparent les ressources du système, quelque que soit l'OS.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Je n'ai aucune expérience de Windows8 puisque je ne me sers de Windows que pour jouer et encore je n'ai pas d'antivirus puisque je n'en ai pas besoin.
Et je ne trouve pas Windows 7 particulièrement pénible sauf sur certains points, qu'ils faut paramétrer comme les mises à jour automatiques qui redémarrent le PC pendant que je joue sans prévenir ... adieu les sauvegardes ...
Une question d'habitude comme toujours.
Merci

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Cela joue sur le DNS, le routage, la gestion multicast ... etc ! Ce n'est clairement pas un gadget. Seb essaie de te renseigner avec de sortir des choses comme cela
merci je le sais ça mais j'ai abrégé car les fai si il le mettent c'est seulement pour avoir une solution perenne pour donner des adresse a leur client, car actuellement il doivent jouer avec des adresse et le nombre de possibilité est moins que la demande. du coup adresse en ipv6 donne plus de possibilité avec les meme chiffre du coup plus d'adresse. en gros j'ai arrété a la:
Citation :
Grâce à des adresses de 128 bits au lieu de 32 bits
c'est pas un gadget mais a aucun moment je n'ai dis que ça l'etait, j'ai dis:
Citation :
pour l'utilisateur que je suis, y a que ça qui m'est comprehensible, le reste c'est du plus. c'est seulement une nomination different de ton adresse, donc je sais pas si ça ameliore la vitesse de connexion
Citation :
IPV6 n'emmerde pas le monde, c'est juste que Orange .... ben c'est des gros tocards ! Les pauvres ont déjà du mal à faire de la téléphonie, voila je me répète, tu as tout intérêt à passer par d'autres solutions de FAI et je ne parle pas de Free / SFR et autres.
Donc ta problématique est inverse : ce n'est pas IPV6 qui pose problème puisque superbement intégré dans les distribution GNU/Linux et autres Unix mais ton FAI bien comment dire ... pérave !
on est d'accord, ipv6 a emmerder pas mal de monde chez certain fai c'est exactement la meme chose que certain nous a emmerdé avec ipv6 car savent pas l'implenter...
Salut,
Citation :
Pis j'aimerai ajouter qu'il faut rester sport : je préfère faire des comparatifs techniques entre Windows7 et une distribution moderne, qu'un comparatif de Windows XP qui est sorti le 25 octobre 2001 et même "packé" qu'une Opensuse / Mageia etc de 2013.
si tu veux, mais bon je comparais surtout avec ma suse9.3 et mandriva 2006 par rapport a xp! quand j'ai comparé avec des modernes, c'est que je parlais de vista/seven, que j'ai eu brievement entre les main, sauf seven qui est bien resté un ans...
Citation :
Et je ne trouve pas Windows 7 particulièrement pénible sauf sur certains points, qu'ils faut paramétrer comme les mises à jour automatiques qui redémarrent le PC pendant que je joue sans prévenir ... adieu les sauvegardes
et t'as trouvé ou parametrer ça car c'est la grosse raison qui a fait que madame n'en voulais plus, comprend bien, ça sur un pc de bureau ça va mais sur un portable, qui au moment de l'eteindre te dit qu'il fait ses mise a jour et qu'il faut le laiser faire, et toi t'attend pour partir... ça fait bien chier... je suis resté bloqué presque dix min comme ça, tout ça car on partais et que madame etait préssé, mais fallait a tout pris emmener le pc avec nous(weekend campagne donc film sur pc pour le soir)...
apres le coup de Av microsoft, il est pas mal, et de toute façon il est gratuit alors entre norton qui coute cher pour ce que c'est et un truc gratuit, dans les deux t'auras quand meme un jour une infection... car entre le pote qui passe sa clef, toi qui charge des film, elle qui va sur ces facebook, moi qui navigue a longueur de journée et aussi la maniere d'installer des programme comme sur 01.net ou la plupart des programmes la bas sont avec des trojan, publicité et autres pour se financer.
non vraiment, je n'ai pas honte de dire que mon pc, roule mieux depuis que vista est partie, le pc de madame depuis que seven est partie... apres faut aller sur la bonne distribution, je reste a dire que certaine semble plus lourde que d'autre. par exemple la 12.04 qui pour moi est une bonne version semble etre un pachiderme par rapport a une ubuntu13.10.

-
- Groupes :
vouf :
Mageia est à la ramasse vis à vis de windows 8.
Au niveau du temps de boot ? De la lourdeur et de la fluidité ? De l'utilisation de la RAM ?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Mageia boot pas très bien.
Il faut voir avec quel bureau, effets..
Mageia KDE : 400Mo - W7 : 700Mo
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
Adrien.D :
@sanspseudo : oui, dépend du bureau et non. :p
"Dépend du bureau" avec KDE c'est très fluide, gnome aussi... xfce j'imagine aussi.
C'est vrai que les devs devraient vraiment se pencher sur le temps de boot (facile de donner des ordres

Pour la conso de RAM, rien à redire. Quelque soit le bureau.
Après je n'ai jamais réelement testé windows 8 donc...

-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Site internet
- Groupes :
je confirme que ubuntu demarre bien plus vite entre 13 et 20 sec. par contre elle est plus longue a s'eteindre mais pour un burea on s'en fout.
les distributions a base de systemd pour ceux que j'ai eu(frugalware, opensuse, fedora...) ont tous a peu pres le meme temps de demarrage , ça va tres vite, et surtout l'extinction qui doit durer a peine 2sec apres validation .
c'est seven sur ta photo?
ma debian full kde 6-10% de cpu
1.3go sur 4go de ram
0.01go sur 1go swap
et tout tourne, konqueror, ktorrent, kontact, effet 3d, mlnet, kmldonkey...

-
- Groupes :
Adrien.D :
Sur ma tablette ICONIA :

Tiens, tu as une tablette win8 ? C'est du x86 ou du ARM ?
Tu as déjà essayé d'installer un Linux dessus ?
@seb95 Non, c'est windows 8.

-
- Site internet
- Groupes :
du Windows 8 x86 sur laquelle se trouve un dispositif nommé UEFI.
Sachant qu'aucune distribution Linux n'offre de support UEFI en 32bits, son installation (et même le boot d'une Live USB) est impossible.
Seules les versions 64bits d'Ubuntu, Fedora .... etc ... disposent d'un support EFI.

-
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie