Failed to start LSB: Update the Intel / AMD CPU microcode. [Réglé]
Message d'erreur dans le boot.log
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Gilkou Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai mis à jour MAGEIA 3 avec la version en test de MAGEIA 4. Tout fonctionne correctement, bravo. J'ai juste un message d'erreur dans le boot dont je n'arrive pas à trouver la cause, ni en connaître les conséquences : Failed to start LSB: Update the Intel / AMD CPU microcode. Quelqu'un a-t-il relevé le même message ? Lorsque je fais "systemctl status microcode_ctl.service", j'ai la réponse suivante :
-----------------------------------------
microcode_ctl.service - LSB: Update the Intel / AMD CPU microcode
Loaded: loaded (/etc/rc.d/init.d/microcode_ctl)
Active: failed (Result: exit-code) since mar. 2013-10-15 08:32:27 CEST; 59min ago
oct. 15 08:32:27 saint-gaudens systemd[1]: Starting LSB: Update the Intel / AMD CPU microcode...
oct. 15 08:32:27 saint-gaudens microcode_ctl[724]: Applying Intel CPU microcode update: /etc/rc.d/init.d/microcode_ctl: ligne71: /usr/sbin/microcode_ctl: Aucun fichier ou dossier de ce type
oct. 15 08:32:27 saint-gaudens microcode_ctl[724]: [9B blob data]
oct. 15 08:32:27 saint-gaudens systemd[1]: microcode_ctl.service: control process exited, code=exited status=127
oct. 15 08:32:27 saint-gaudens systemd[1]: Failed to start LSB: Update the Intel / AMD CPU microcode.
oct. 15 08:32:27 saint-gaudens systemd[1]: Unit microcode_ctl.service entered failed state.
-----------------------------------------
"/usr/sbin/microcode_ctl" n'existe pas (ou plus) !!
Gil
PS : trouver ceci "https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=11444" status NEW
Édité par Gilkou Le 15/10/2013 à 09h45
Ne pas le dire - Ne pas l'écrire - Juste tirer la langue

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Le microcode pour un CPU est le firmware qui permet de gérer finement le processeur (tu as une rubrique spécifique pour cela dans le noyau / kernel d'ailleurs).
Généralement cela permet de gérer les instructions types acpi etc ... Ton processeur étant je pense récent, il se peut que certaines fonctions ne soit pas mis en service comme la gestion de la fréquence échelonnée par exemple.
De ton coté, si tu n'as pas de "soucis" particulier par la suite, je pense que tu peux t'en passer, sinon regarde dans le MCC afin de voir si tu n'as pas une entrée rpm à ce sujet.
Merci

-
- Groupes :
Édité par Gilkou Le 17/10/2013 à 09h18

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Je soupçonne fortement que les microcodes ne soient pas à jour vis à vis de ton processeur.
Lorsque je dis à jour ce n'est pas dans le dépôts Mageia mais plus dans les microcodes en question.
Sans doute lors d'une prochaine mise à jour, le fichier de microcode prendra en compte ton CPU.
Merci

-
- Groupes :
Apparemment pris en compte avec le microcode en cours, de même version que chez Intel.
Édité par Gilkou Le 17/10/2013 à 09h17

-
- Groupes :
Manip ce soir pour voir...

-
- Groupes :
Désinstallation du paquet microcode_ctl de mga4 ; instllation du même paquet issu de mga3 ; récupération de /usr/sbin/microcode_ctl ; désinstallation du paquet mga3 ; réinstallation de celui de mga4 ; redémarrage ; success !!!
------------------------------------------------------
sudo
status -l microcode_ctl
microcode_ctl.service - LSB: Update the Intel / AMD CPU microcode
Loaded: loaded (/etc/rc.d/init.d/microcode_ctl)
Active: active (exited) since jeu. 2013-10-17 19:50:57 CEST; 48s agoProcess: 733 ExecStart=/etc/rc.d/init.d/microcode_ctl start (code=exited, status=0/SUCCESS)
------------------------------------------------------
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie