essai mageia3

dao Membre non connecté
-
- Groupes :
J'utilise MDV depuis 2003 et décidé d'essayer Mageia 3 sur un pc de bureau. J'ai bien tenté d'essayé Ubuntu mais je n'y arrive pas avec cette interface qui me fait cafarder et le MCC me manque beaucoup.

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Et c'est fait ? ou pas encore ?

Tu trouvera le wiki ici : http://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php
On entend ton retour d’expérience

skulls Membre non connecté
-

soit le bienvenu sur mlo
n'hésite pas aux besoins

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

Lord Casque Noir Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Lord Casque Noir
dao :
Bonjour à tous/toutes
J'utilise MDV depuis 2003 et décidé d'essayer Mageia 3 sur un pc de bureau. J'ai bien tenté d'essayé Ubuntu mais je n'y arrive pas avec cette interface qui me fait cafarder et le MCC me manque beaucoup.
Salut dao,
En ce qui concerne Ubuntu, c'est vrai que Unity est loin d'être une réussite. Et cette interface me file de l'exéma à chaque fois que je me sert de ma framakey ubuntu.
Mais bon, Ubuntu n'est pas la seule solution de Canonical. Tu peux aussi te tourner vers des déclinaisons comme Kubuntu ou Xubuntu.
Après, il est clair que Mandriva et Mageia ont un vrai plus par rapport aux autres distributions avec le MCC.
Enfin là, j'en oublie de te souhaiter la bienvenue.
Dualboot Windows7 64bits/Mageia 5 64bits
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go

dao Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens d'installer et j'effectue les mises à jour. J'ai eu quelques déboires que je posterais dans le forum "installation mg3

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Bienvenue sur Mageialinux-online.org !
Bonne visite, n'hésites pas à nous solliciter si tu rencontres des embûches sur ton chemin.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron

Bienvenue dao.
A propos du CCM, je cherchais dans la doc d'Ubuntu comment configurer un accès NFS. Ben tout est en manuel, à éditer les fichiers à la main. Ou alors j'ai loupé quelque chose, mais le CCM permet de le faire vraiment facilement.
A+
Yves

-
Papoteur :
Adrien, tu n'as pas vu qu'il dit "Chut" ?

Bienvenue dao.
A propos du CCM, je cherchais dans la doc d'Ubuntu comment configurer un accès NFS. Ben tout est en manuel, à éditer les fichiers à la main. Ou alors j'ai loupé quelque chose, mais le CCM permet de le faire vraiment facilement.
A+

Bienvenue dao.
A+
Ce n'est pas forcément que Ubuntu oblige a passer par de la ligne de commande. Ce doit être surtout parce que beaucoup d'intégristes de la ligne de commande doivent rédiger les docs. Mais bon, n'utilisant pas d'accès NFS, je ne me suis jamais vraiment penché sur le problème.
Sinon effectivement, l'un des arguments de Mageia, c'est de permettre une configuration graphique de sa machine, grâce au CCM.
Édité par Lord Casque Noir Le 15/10/2013 à 16h36
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go

harmonica Membre non connecté
-
+1, même si je suis loin d'avoir abandonné la ligne de commande, Le CCM est clairement un super outil.
Quant à Unity...Il explique au moins 50% du succès de Mint (un Ubuntu stable et avec d'autres DE qui fonctionnent, qu'on ne me parle même pas de Kubuntu ou Lubuntu !). Après, les incohérences de cycles sont les mêmes...
"Do you know anything about a guy going around playing the harmonica? He's someone you'd remember. Instead of talking, he plays. And when he better play, he talks." (Cheyenne)

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue

-
harmonica :
Salut et bienvenue dao !
+1, même si je suis loin d'avoir abandonné la ligne de commande, Le CCM est clairement un super outil.
Quant à Unity...Il explique au moins 50% du succès de Mint (un Ubuntu stable et avec d'autres DE qui fonctionnent, qu'on ne me parle même pas de Kubuntu ou Lubuntu !). Après, les incohérences de cycles sont les mêmes...
Unity est la source de nombreux débats. Car si l'idée est intéressante pour les fans de mobile. L'interface est loin d'être claire pour les débutants.
Et c'est Ubuntu et non Mint que Valve a choisi comme base pour steam OS. Donc la stabilité... Mais bon, on ne va pas réveiller de vieux démons (enfin pas si vieux que ça).
Édité par Lord Casque Noir Le 16/10/2013 à 22h04
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie