Boot impossible, materiel supporté? [Réglé]

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Vladimir :
C'est le lien que je lui ai indiqué 

Je n'ai pas vu le petit "ici" en bleu

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
C'est pour cela qu'il faut taper sur une touche durant l'initialisation du Bios.
Je t'ai indiqué la touche F8 car c'est celle-ci que j'utilise pour les 2 cartes mères ASUS que je possède.
Sur une autre machine qui est équipée d'une CM Gigabyte, c'est sur la touche F12 qu'il faut appuyer.
Ce qui signifie que la valeur de cette touche est dépendante du Bios installé sur ta carte mère.
Donc l'appui sur une de ces touches fait apparaître un menu où tu pourras sélectionner le périphérique que tu veux lancer.
J'ai vu que ta carte mère a un "certain âge" mais il se peut qu'il soit possible de booter sur une clé USB.
Aussi voici ce que je te propose d'essayer:
Il faut que tu trouves toi-même la touche correspondante pour arriver sur ce menu.
Ça peut être F8, F10,F12 ou autre.
Certains Bios précise le nom de la touche lors de leur initialisation en affichant par exemple:
"Press F12 for menu Boot" (ou autre message).
Voilà. Essaie en tapant différentes touches et tu posteras, quand tu auras trouvé, les différents items de menu présentés.
Si aucune touche ne produit l'effet escompté (apparition du menu), c'est que vraiment il te sera impossible de démarrer sur une clé USB.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

Philam Membre non connecté
-
j'ai mis à jour mon BIOS au niveau 1014 (l'avant dernier niveau disponible).
Il apparait maintenant dans le menu démarrage les options supplémentaires USB ZIP et USB FDD mais pas d'USB DISK.
Par ailleurs, impossible de trouver la touche qui permet d'afficher uniquement le menu de boot.
Quoiqu'il en soit, je parviens maintenant à booter sur le CD-Rom Live installé dans le lecteur DVD.
Donc le problème est en partie résolu bien que je ne parvienne pas à booter sur l'USB ni le DVDRom.
Question :
Un fois l'OS installé à partir du CD Live qui est qu'en anglais, que faut-il ajouter pour avoir la partie française? (package, variable à paramétrer)
Par avance merci de vos aides.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie