Retour sur KDE

tanis Membre non connecté
-
- Groupes :
Je fais un retour sur KDE après l'avoir délaissé en moment de la sortie de la V4, j'étais alors sous Kubuntu (8/9?).
Je suis resté sous Debian Sid jusqu'à ce jour, mais là, petite envie de "m'aérer" un peu l'esprit

Ayant encore 1 pc à réinstaller, j'hésite encore pour la prochaine monture (Sabayon, Kali, Knoppix et PC-BSD

Mageia sera reservé pour Madame, l'autre pour moi

Je suis pas un aparatchik du clavier ni même un fan d'un OS quelconque, juste un utilisateur un peu geek mais pas extrémiste

A++

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
C'est une première Mageia? Tu n'as jamais abord Mandriva auparavant ?
Si besoin, on est la pour répondre à tes questions

Bonne visite sur le forum et longue route à Madame sous Mageia

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :

Si, j'ai eu Mandriva un temps, j'ai laissé tombé quand le côté financier commencait vraiment à être assez présent, je suis allé sur Kubuntu à ce moment là.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Avec Mageia, pas de problèmes "entreprise" puisqu'il s'agit d'une distribution communautaire

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Groupes :
![:]](/images/smileys/8.gif)

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Dupo Membre non connecté
-

je sais pas pourquoi, mais j'accroche pas à KDE .

-
- Groupes :

Le retour sur KDE n'est pas déplaisant, sans doute dû à l'envie de changer un peu, ça aide. Quand j'ai testé Xubuntu (et installé sur l'ultrabook d'un collègue de boulot) xfce m'a agréablement bien surpris, une interface à suivre
Quid de Gnome ou KDE? je les ai utilisé autant l'une que l'autre, elles ont leurs moins et leur plus

Curiosité, quand tu nous tient

Dupo Membre non connecté
-
tanis :
Gnome 3 alors?

Le retour sur KDE n'est pas déplaisant, sans doute dû à l'envie de changer un peu, ça aide. Quand j'ai testé Xubuntu (et installé sur l'ultrabook d'un collègue de boulot) xfce m'a agréablement bien surpris, une interface à suivre![:]](/images/smileys/8.gif)
Quid de Gnome ou KDE? je les ai utilisé autant l'une que l'autre, elles ont leurs moins et leur plus

Le retour sur KDE n'est pas déplaisant, sans doute dû à l'envie de changer un peu, ça aide. Quand j'ai testé Xubuntu (et installé sur l'ultrabook d'un collègue de boulot) xfce m'a agréablement bien surpris, une interface à suivre

Gnome 3 est pas mal (interface), mais par contre, la version nautilus de Gnome 3, c'est pas top (limité).
Sinon, je préfère Gnome 2.xx, et donc Mate. J'ai testé xfce, mais j'accroche pas non plus. Lxde testé sous Mageia 3 = bof.

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

Dupo :
Bienvenue. 

Bah, je ne vois pas pourquoi ?, il faut un peu...beaucoup de patience....et Surtout, sauvegarder au minimum son .kde4 à mesure que l'on avance; dans l'idéal son /home avec les fichiers cachés à l'aide de grsync (il est dans les dépôts...).
Et, quand tout est nickel, faire une sauvegarde partition / et /home (Redobackup ou autres)....
Maintenant, c'est une question d'habitude...je serai aussi "paumé"vers les autres environnements...que tu sites.
car moins d'options, ou du moins, pas trop conviviales ? faut chercher pas mal....

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

harmonica Membre non connecté
-
D'abord bienvenue tanis !
KDE reste pour moi ce qu'il y a de plus personnalisable comme DE.
Bien sûr, ça peut être un défaut pour les débutants tant il peut être difficile de trouver précisément l'option qu'on recherche parmis les centaines disponibles. Mais après quelques semaines à le retourner, on a du mal à retourner sous un autre environnement plus "rigide".
Après chacun est libre d'utiliser celui qui lui convient, c'est une des forces de GNU/Linux (même si vu de loin, je comprends que ça puisse donner l'impression de jungle !)
"Do you know anything about a guy going around playing the harmonica? He's someone you'd remember. Instead of talking, he plays. And when he better play, he talks." (Cheyenne)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie