problèmes avec KsCD

totof Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de faire une recherche sur les forums et je m'aperçois que KsCD posait déjà problème sous Mageia2. Mais j'aimerais quand même voir si il n'y a toujours pas de réponse à ces problèmes. Quand j'insère un CD, Mageia me propose KsCD. Je le lance et là, je m’aperçois qu’il n’y a pas moyen d’écouter le CD entier car KsCD bloque sur la première chanson, même si je choisi l’option « disque en boucle »... Il n’accepte de lire les pistes suivantes que si je lui dis manuellement d’y aller. De même, si j’ai le malheur de cliquer sur le bouton « random » alors là, plus moyen de sortir de cette option « aléatoire », plus moyen de revenir à une lecture dans l’ordre.
J'ai vu que ces bugs étaient déjà présents sous Mageia 2. Y a-t-il une solution sous Mageia3? S'il n'y en a pas, pourquoi maintenir ce programme dans Mageia?
Merci
Mageia 9 - KDE
ASUS TUF Gaming F15 FX506HE

-
- Groupes :
Mageia 9 - KDE

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
totof :
Heureusement, il reste ce brave Audacious!
Oui, et tu peux aussi utiliser VLC, Gnome Player... et d'autres.
JLB

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'utilise xine pour les CD, il fonctionne bien et est simple d'utilisation ! (L'interface ressemble à une platine de salon).
Pour certaines interfaces fauteuil clavier agée, c'est moins déroutant

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :
oui, il reste ces alternatives. Mais du coup, c'est vrai que Mageia ne se présente pas comme une distribution tout à fait grand public. Pour l'utilisateur Windows, se retrouver d'entrée face à cette difficulté doit être déroutant. En même temps, c'est vrai que ça permet de se familiariser avec Mageia et de rechercher mais pour plein de personnes, ça ne passerait pas bien à mon avis. Dommage parce que je suis vachement content de Mageia depuis que je suis dessus, je la trouve plus stable que Ubuntu, avec des logiciels bien à jour (à part la curiosité Firefox), etc.
Mageia 9 - KDE

harmonica Membre non connecté
-
Il faut oublier l'idée d'une distribution vraiment "grand public", ça n'existera sans doute jamais. A moins qu'on considère que le noyau linux d'Android en fasse une distribution, mais on est loin de l'esprit GNU quand même...
Autrement je ne considère même pas VLC comme une alternative, mais comme un indispensable sur n'importe quel OS (Windows compris). C'est le couteau suisse multimedia par excellence !
Amha il devrait même être inclus de base !
"Do you know anything about a guy going around playing the harmonica? He's someone you'd remember. Instead of talking, he plays. And when he better play, he talks." (Cheyenne)

-
- Groupes :
oui Harmonica, tu as certainement raison (désolé du délai de réponse). Ceci dit, même sans parler de distribution grand public, je trouve que Mageia n'est pas encore au niveau de facilité d'un Ubuntu, par exemple.
Le bug de Firefox sur un site comme dailymotion par exemple me semble de nature à dégoutter plus d'un débutant qui essayerait Mageia. Idem bien sûr pour la lecture de CD : le fait que les logiciels installés de base dysfonctionnenent va décourager les débutants.
En ce qui me concerne, j'envoie les débutants sur Kubuntu, qu'ils se fassent la main avec KDE mais sur une distribution qui ne pose pas de problèmes de base comme ceux-là. Il me semble que le principal défi pour la version Cauldron sera d'atteindre ce niveau "confort" initial qui permettra à l'utilisateur de base de partir à l'aventure sur la distribution quand même sacrément stable qu'est Mageia. Enfin, cela n'est que l'avis d'un utilisateur, je n'ai aucune compétence à apporter pour de telles améliorations! Malheureusement...
Mageia 9 - KDE

harmonica Membre non connecté
-
J'avais essayé Kubuntu rapidement, mais je n'étais pas satisfait de son comportement. Bugs en tous genres qui apparaissaient et disparaissaient sans que je sache pourquoi, il n'était pas stable du tout sur ma config et bouffait plus de RAM que toutes les distributions KDE que j'ai testées. Il a sûrement progressé depuis (ça doit faire trois ans...)
Son "dérivé" Mint KDE était bien meilleur chez moi. Après tout dépend du matos, comme toujours.
Pour Firefox et Dailymotion, le bug est d'autant plus incompréhensible qu'avec Konqueror ou Chromium qui utilisent le même plugin, il n'y a aucun problème. Et pourquoi Dailymotion et pas Vimeo ou Youtube ? Mystère...
Je te donne raison sur le fait que la simple lecture de CD est une fonction de base qui devrait fonctionner sans rien installer, tout comme monter un smartphone par exemple. Les deux sont faciles pour quelqu'un qui connait, mais c'est vrai que c'est rebutant pour un débutant...
"Do you know anything about a guy going around playing the harmonica? He's someone you'd remember. Instead of talking, he plays. And when he better play, he talks." (Cheyenne)

-
- Groupes :
Merci du conseil et à plus!
Mageia 9 - KDE

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
je viens de mettre un cd audio dans mon appareil AMD processeur A4 , CM Asusteck , et kde4 de Mageia 4 -64b- m'a proposé de lire avec kscd.
Pas de problème, sauf qu'il faut cliquer sur une fleche pour que la misuque joue.
Le fonctionnement n'est pas genial, je préfère VLC que j'ai installé et qui est proposé aussi. Parole fonctionne bien aussi, mais il faut repérer l'item de lancement dans le menu. Dragon player ne permet pas de passer d'une piste à l'autre, Xine va bien mais a un dispositif de menu moins facile.
Je pense que kscd est très dépendant du matériel.
Christian

dantou Membre non connecté
-
- Groupes :

C'est une véritable insulte, un délit majeur, et je pèse mes mots de proposer une distribution ou ces choses "toutes simple, si simples" de glisser un CD dans le lecteur, voire un DVD n'aboutisse pas systématiquement à une écoute ou un visionnage !
On va sur la lune depuis quand déjà ? Sony a inventé le lecteur de cassette il y a combien de temps déjà ?

Ca fait 4 ans au moins que je suis sur Mageia / Mandriva. Ce n'est pas vieux, mais pas tout jeunot non plus. Mais j'angoisse de devoir insérer un CD ou un DVD devant une tierce personne, pour ne pas me payer la honte : que ça ne fonctionne pas, que je doive convenir que ça ne fonctionnera pas, que malgré mes connaissances en informatique je suis ridicule en comparaison de "Monsieur Jourdain" (voir à "Molière") qui a un niveau -15 mais le fait sans réfléchir !
Amarok : 0 KsCD : 0 aussi. Et il faut aller chercher VLC et encore (car l'ouverture n'est pas franchement engageante).
Voici une distribution qui fonctionne du tonnerre et ... je m'étrangle !
Et je me demande si ce n'est pas fait volontairement pour décourager les "impurs" de l'informatique.
Allez, je retrousse mes manches et retourne bricoler dans mes plugins !
Bonne soirée,
Dan
Portable : ASUS Vivobook 15 Pro OLED - 16 G° RAM - SSD Crucial MX500 1 T° - Dual-boot W 10 / Mageia 9 64 bits
PC : be Quiet ! Silent Base 600 - Intel Core I5 12400 - Vent.: be quiet! Shadow Rock 3 + be quiet! LGA1700 mounting-kit - CM: Asus ROG Strix B660-F Gaming WIFI - RAM : Crucial 16GB DDR5-4800 CL40 - SSD: Crucial P5 500GB SSD M.2 2280 PCIe NVMe HDD: Western Digital WD Red Plus 3.5" 4To Série ATA - Alim : be quiet! Pure Power 11 FM 750W - Souris: Logitech MX Anywhere 3. Dual-boot W 10 / Mageia 9 - 64 bits
NAS : Synology DS 215J - DSM 5.2 - WD Red 3.5" 8 T° Série ATA
KDE - Digikam
PC : be Quiet ! Silent Base 600 - Intel Core I5 12400 - Vent.: be quiet! Shadow Rock 3 + be quiet! LGA1700 mounting-kit - CM: Asus ROG Strix B660-F Gaming WIFI - RAM : Crucial 16GB DDR5-4800 CL40 - SSD: Crucial P5 500GB SSD M.2 2280 PCIe NVMe HDD: Western Digital WD Red Plus 3.5" 4To Série ATA - Alim : be quiet! Pure Power 11 FM 750W - Souris: Logitech MX Anywhere 3. Dual-boot W 10 / Mageia 9 - 64 bits
NAS : Synology DS 215J - DSM 5.2 - WD Red 3.5" 8 T° Série ATA
KDE - Digikam

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
vous avez installé les codec ?
http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-les-codecs-audio-video-sur-sa-mageia

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

josaor Membre non connecté
-
Je viens de découvrir Parole que je trouve très simple d'utilisation.
Quelqu'un sait-il comment faire pour dire au système , à l'insertion d'un CD audio que le programme de lecture par défaut est par exemple Parole ? Actuellement c'est Amarok qui est proposé après l'insertion du CD audio.
NB : je suis sous KDE.
Merci d'avance.
Mageia 4 64 bits - Linux 3.14.32-desktop-1.mga4 - KDE SC 4.12.5 - carte graphique : ATI Radeon 2600 Pro . 512 Mo. DDR2. PCI Express 16 -Imprimante HP Deskjet 5940 ( USB) - Ram = 6 Go - Proceseur AMD Athlon 64 6000+ X2 .- TB 31.6.0 - FF 31.6.0 ESR -

sickboy76 Membre non connecté
-
Banshee affiche les titres, le nom de l'album et va même chercher la jaquette de l'album sur la toile.
Il y a cependant quelques défauts. Tu ne peux pas faire une programmation des titres que tu veux lire.
A chaque fois que tu changes de cd, il faut couper le logiciel.
Par contre quand tu insère le cd, mageia te propose de lire le cd avec tout le reste de la liste type vlc ou kafféine.
Édité par sickboy76 Le 11/01/2014 à 22h29
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie