Ajouter commande dans menus contextuels

Xtoftof Membre non connecté
-
Je viens d'ubuntu (entre autres mais bon...) et il me manque 2-3 chose, notamment le fait de pouvoir lancer un dossier directement dans une appli; par exemple un dossier plein d'albums dans Audacious par un simple click droit sur le dossier désiré. Je n'ai pas saisi toutes les subtilités des différents GUI de configuration (celui de l'OS, celui de GNOME, tweak tool, Dconf, et où est Alacarte?...)
Merci, cela pourra me faire avancer dans l'appréciation et la maitrise déjà-bonnes-mais-bon de Mageia!
Xtoftof

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
alacarte n'est peut être pas installé par défaut.
Il suffit d'installer le paquet.
Citation :
alacarte-3.7.2-2.mga3.noarch.rpm - Simple menu editor for Gnome
alacarte-3.7.2-2.mga3.noarch.rpm - Simple menu editor for Gnome
S'il n'apparait pas dans la recherche de logiciels, vérifier que le filtre est bien sur "Tous" :

Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
Mais encore, j'ai chercher à franciser complètement l'OS et je me retrouve en mode console... J'ai passé l'age de faire mumuse avec des OS récalcitrants et bouchés à l'émerie, quand Ubuntu, Peppermint, Bodhilinux ou autres proposent au moins ce que je cherche et des menus, pour certains, clair; bon, après chacun ses gouts et tout ça, ces autres OS ont leurs défauts et c'est pourquoi je cherche.
Désolé, trop de bidouillage et plantage de X alors que je ne vois pas où j'y ait touché (j'ai suivi un tuto d'ici mais je n'ai pas le lien, là) Je retourne à Ubuntu, je connais sa bidouille et je m'arrangerais de certaines lourdeurs. Mais pas de plantage aussi éhontés!

Merci encore!
Xtof

-

Édité par Xtoftof Le 01/10/2013 à 12h12
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie