drakconf ne démarre pas [Réglé]
des fichiers ne sont pas éxécutables!
Cauldron, la prochaine version de Mageia

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Cauldron ne démarre plus ni en lanceur menu, tableau de bord ni en console.
Message console:
$ drakconf
"/usr/sbin/drakmenustyle" is not executable [Menus] at /usr/libexec/drakconf line 823.
"/usr/sbin/drakbackup" is not executable [Backups] at /usr/libexec/drakconf line 823.
"/usr/sbin/drakvirt" is not executable [Virtualization] at /usr/libexec/drakconf line 823.
"/usr/sbin/tomoyo-gui" is not executable [Tomoyo Policy] at /usr/libexec/drakconf line 823.
"/usr/sbin/drakguard" is not executable [Parental Controls] at /usr/libexec/drakconf line 823.
après il lit les fichiers hdlist.cz, et il passe à
unlocking urpmi database ou il tourne , tourne ...
Est-ce bien normal?

Alain
Tour Dell [Intel I7 Ghz RAM 16 Go SSD 300 Go HDD 600 Go]
Mageïa 9 x86-64 bureau Xfce4

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
pourquoi drakconf ne se lance pas à partir des lanceurs tableau de bord / menu ou en console sous user?
J'ai relevé une bizarrerie dans le lanceur, la commande est /usr/sbin/drakconf ( commande créé par le systême) qui est un lien vers /usr/bin/drakconf .
Les autres outils drak* sont installés en /usr/sbin et ont un lien de /usr/bin vers /usr/sbin.
Quand je mets dans la commande du lanceur /usr/bin/drakconf, le lanceur fonctionne...
Après le bidouillage du lanceur, plus moyen de recréer le défaut initial: la commande via sbin fonctionne aussi.
Peut être une anomalie dans le fichier desktop initial.

Alain

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Les éléments donnés dans mon précédents messages ne sont pas à prendre en considération car j'ai commencé par travailler sur la cauldron virtualbox et je suis passé sans m'en rendre compte sur l'écran mageia 3 notamment pour les tests ou le défaut disparait.
Donc reprise du chantier à zéro ce matin !
Fonctionnement normal sous mageia 3 en dur bureau Xfce4.
Passage sous VBox Cauldron bureau Xfce4.
Les lanceurs menus et tableau de bord du MCC ne lancent rien : petite phase d'activité du CPU qui se calme rapidement, aucun message d'erreur ou demande de mot de passe.
Le lancement en console aboutit après l'affichage des messages déja mentionnés pour signaler les paquetages manquants ; on ne reste plus figé sur le unlocking urpmi database. il y a eu une mise à jour et notamment de paquetages d'outils drake dimanche.
Dans /usr/share/applications, le fichier desktop du lanceur daté du 29/09/2013 à 0h54 contient outre les dénominations en de nombreuses langues :
Exec=/usr/bin/drakconf
Icon=drakconf
Terminal=false
Type=Application
StartupNotify=false
Categories=GTK;X-MandrivaLinux-CrossDesktop;System;
Le fichier Mageia 3 daté du 26/04/2013 contient:
Exec=/usr/sbin/drakconf
Icon=drakconf
Terminal=false
Type=Application
StartupNotify=false
Categories=GTK;X-MandrivaLinux-CrossDesktop;System;
Voila, voili...

Alain

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Le démarrage est correct ( lancement de la fenêtre d'authentification, etc...) quand je coche la notification de démarrage NotifyStartUp à True dans le fichier desktop.
Pas de démarrage avec la valeur False.
Ceci diffère de Mageia 3 ou l'option est possible.
Mes autres lanceurs fonctionnent normalement sans la notification ; je n'aime pas l'agitation du curseur quelque soit sa forme, je désactive toujours.

Alain
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie