Bonjour à tous,
Présentation nouveau membre
Présentation des membres

Mica Membre non connecté
-
Je viens de migrer vers Mageia. Cela fait un petit moment que je suis sous Ubuntu et autre distri en buntu... C'est en cherchant une distri qui tourne sous plusieurs ordis ancien ou plus recent que je me suis tourné vers Mageia.
Malheureusement j'ai quelques problemes que je n'arrive pas à resoudre. Si qq'un a une idée je serais preneur:
1) Probleme avec mon DD externe. Il s'ouvre, je vois les fichiers, les ouvre, mais en lecture seul. Impossible de modifier ou ajouter quoi que ce soit. J'ai cherché dans le forum, ai bidouillé qqes trucs mais rien n'y fait.
2) Sur un de mes ordi, je n'ai plus l'icone du CCM dans la barre de tache, je ne sais pas pourquoi ni comment faire machine arriere. Je ne sais pas comment non plus avoir accès au CCM sans cette icone.
A bientot.
Mica

skulls Membre non connecté
-

soit le bienvenu sur mlo

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
N'hésites pas à consulter la documentation du site qui peut parfois t'aider.
Je te conseille de poster tes deux questions dans deux sujets différents afin d'avoir une chance d'être plus rapidement "dépanné".
Cela aussi pour garder une cohérence dans le forum, permettre à d'autres de retrouver plus facilement un problème similaire !
Bonne visite !
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Dupo Membre non connecté
-

avec un disque dur externe, j'ai un problème différent. Je peux démonter le disque dur, mais je ne peux pas l'"éjecter" ou le "retirer en toute sécurité". Par contre, avec une clé usb, pas de problème.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Mica Membre non connecté
-
Merci pour l'accueil!
En effet Thierry, j'ai remarqué un leger changement de syntaxe (je ne suis pas sur que ce soit le bon terme...?) Je vais m'y habituer, j'espere.
Un premier probleme de resolu, pour le MCC, je n'avais plus le paquet Drakconf. Hop installer le paquet et voici le retour du MCC!
Aller encore un peu de recherche et je regle le pbm du DDext...
Merci à tous.
Mica

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :

Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie