Installer un logiciel plus à jour [Réglé]

Wolflegs Membre non connecté
-
- Site internet
En ce sens je souhaite installer dans mageia 3 la dernière version de rawtherapee (et accessoirement de digikam), celle qui est dans les dépôts de mageia 4.
Avec linux mint j'utilisais les dépots ppa des versions "uptodate" mais ca n'existe pas sous mageia. J'ai bien trouvé le rpm sur le site rpmfind mais bien sûr il y a des problèmes de dépendances et j'ai peurr de tout casser ....
Quelqu'un a-t-il une solution ou un lien (j'ai rien trouvé), merci bien,
Bruno.

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Les différences entre RT 4.0.7 de Mageia 3 et RT 4.0.11 ne sont pas importantes. Pour installer la dernière version, tout est expliqué ici, il y a la liste des dépendances et un script d'installation automatique. Je l'ai utilisé plusieurs fois sans problème.
http://rawtherapee.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=3001
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Wolflegs Membre non connecté
-
- Site internet
La solution de lebarhon marche effectivement pour rawtherapee mais malheureusement il n'est pas encore à jour pour traiter les raw du X100s,
Pour ce qui est de digikam la version de mageia 4 ouvre bien les raw deu X100s mais j'hésite à la compiler pour mageia 3 (un peu peur de planter tout) alors je vais essayer avec virtualbox ....
Sinon une nouvelle version de lightzone est prévue pour bientôt ... et les dévellopeurs assurent que le X100s sera pris en charge ... un bonheur pour bientôt.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
La méthode la plus efficace d'utiliser une version dernier cri est de créer le paquet RPM correspondant.
La méthode est détaillée ici :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/packager-ses-rpm-s
Une étape permet en particulier de récupérer les dépendances nécessaires à la compilation, ce qui est d'une grande aide.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie