Question concernant le mode Gnome classic sous Gnome 3.6 ?

Dupo Membre non connecté
-
je viens de remarquer (en lisant les posts dans cette rubrique) que Gnome 3.6 possède un mode Gnome classic. Actuellement, j'utilise xfce sous Mageia 3, mais je n'apprécie pas tellement ce bureau. Comme je suis habitué au bureau Gnome 2.xx, je préfèrerai utiliser Mate, voir un Gnome classique. Mais bon, Mate sera pleinement fonctionnel sous Mageia 4.
Puis je faire fonctionner Gnome 3.6 mode classique sur une machine peu puissance (avec 256mo de ram) ? J'utilise une OpenSuse avec bureau Gnome 2.xx, et ça fonctionne sans problème.
Merci.

Dupo Membre non connecté
-
bon, je vais tenter l'installation de Gnome 3.6, et l'utilisation de Gnome classic dans les prochains jours.
Sinon concernant Nemo, comment le définir (par défaut) en lieu et place de Nautilus sous Mageia version Gnome ?
Merci.
P.S: Merci à l'équipe de MLO de proposer Nemo.

Pat-Tou Membre non connecté
-
- Groupes :
Aparemment, il n'y pas beaucoup d'utilisateurs de Gnome "Classic", donc je veux bien échanger nos expériences.
Si je peux me permettre, 256 Mo de RAM, c'est quand meme bien peu de nos jours.
Tu n'as pas la possibilité d'en rajouter un peu ?
+ 512 Mo ou meme + 1 Go, ça ne serait pas du luxe.
Sur un ordinateur fixe, c'est élémentaire, et sur un portable, ce n'est pas beaucoup plus difficile.
Il faut un tournevis. Tu as ça ?

Dupo Membre non connecté
-
Pat-Tou :
Tiens moi au courant.
Aparemment, il n'y pas beaucoup d'utilisateurs de Gnome "Classic", donc je veux bien échanger nos expériences.
Ok. J'effectuerai l'installation via la version DVD de 3.7Go. Et je tenterai également l'installation, et la mise en place (par défaut) de Nemo.

Citation :
Sur un ordinateur fixe, c'est élémentaire, et sur un portable, ce n'est pas beaucoup plus difficile.

Malheureusement, la machine, que je possède, ne permet que 256 Mo de Ram maximum. Mais, j'envisage l'achat d'un nouveau pc prochainement.

bbo_ Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Si tu préfères utiliser Mate, il est tout de même possible de l'installer sur ta Mageia 3. Ca te permettrait de valider que ta machine le supportera en Mageia 4, non ?
Sinon, ca donne quoi ton installation Gnome 3.6 + Gnome classic ? Ca tourne correctement sur ta machine ?
Bonne journée

Dupo Membre non connecté
-
bbo_ :
Salut Dupo,
Si tu préfères utiliser Mate, il est tout de même possible de l'installer sur ta Mageia 3. Ca te permettrait de valider que ta machine le supportera en Mageia 4, non ?
Sinon, ca donne quoi ton installation Gnome 3.6 + Gnome classic ? Ca tourne correctement sur ta machine ?
Bonne journée
Bonne journée
Malheureusement, plus de mises à jour depuis 4 mois sur le dépôt Mate pour Mageia 3.

Et je rencontre un problème avec caja sous cette version.
J'ai installé le bureau Gnome à partir du DVD classique, mais, j'obtiens un écran noir (après lancement de Grub) qui m'indique : "Ecran hors portée". Le problème semble provenir du pilote nouveau. Donc, je dois corriger ce problème en le désactivant.

Dupo Membre non connecté
-
juste pour indiquer que j'ai testé Gnome classic, et que ça fonctionne sans problème. La seule chose qui me gène, c'est que le menu est placé en haut de l'écran, car d'habitude, je le place toujours en bas de l'écran. Peux t-on regrouper le menu application et le menu raccourcis en 1 seul menu ?
Édité par Dupo Le 26/09/2013 à 23h30
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie