Xfce à perdu le décord des fenêtres.

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Hier au boulot, pour avoir le WiFi, j'ai du retourner sous mageia3. Xfce est apparu sans le tour des fenêtres. Le problème, c'est que de retour sous Cauldron, le tour n'est pas revenu :(
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
Troumad :
Bonjour
Hier au boulot, pour avoir le WiFi, j'ai du retourner sous mageia3. Xfce est apparu sans le tour des fenêtres. Le problème, c'est que de retour sous Cauldron, le tour n'est pas revenu :(
Peut-être en effaçant le répertoire .cache (ou du moins la partie concernant la session)
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Site internet
- Groupes :
Bon, je vais voir pour le .cache.
Amicalement Votre

Visiteur
Visiteur
Juste une question au passage : pourquoi utilises-tu cauldron pour tes activités professionnelles ? Je vois que tu as en permanence des petits (ou gros soucis).
Si c'est pour remonter des bugs sur bugzilla c'est très bien mais il ne me semble pas que ce soit le cas ? Mes excuses si je me trompe

-
- Site internet
- Groupes :
Je partage ici mes problèmes pour faire avancer le système.
Et il est vrai que l'anglais me rebute beaucoup. Donc, avant de me pencher sur une traduction en anglais de mes problèmes, je souhaite un véritable retour. J'ai remonté le problème qui me gêne le plus et je n'ai guère de retour. À moins qu'il y ait une subtilité de langue anglaise qui m'ait encore échappée !
Ce problème précis, avec XFCE, est plutôt un partage d'expérience pour que d'autres évitent de faire la même manipulation.
Après, je pense que si on veut tester, c'est toujours ou jamais. Un test comme ça pour s'amuser, selon moi, n'est pas vraiment productif.
Finalement, je me demandais ces derniers temps, pourquoi sort-on des versions de tests dès la sortie de la version précédente. On pourrait attendre un peu plus car les versions intermédiaires des softs qu'on utilise ne sont peut-être pas utiles pour la future version. Je pense par exemple que les versions actuelles ne seront pas les versions qu'il y aura dans mageia4. Je me suis bien demandé si j'allais de suite passer sous cauldron, ou rester un moment sous mga3 avant de migrer. Je me suis dis que j'étais sous cooker puis sous cauldron depuis 2004. Et que les petits problèmes, je savais y faire face. Je me suis dit qu'il ne fallait pas casser l'expérience.
Je répond à la question, mais je sors de la question posée initialement !
Amicalement Votre

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
1° Retour d'expérience
Quand Mageia3 n'en était qu'aux RC, je l'avais installé, avec Xfce, pour quelqu'un en espérant ne pas devoir attendre la release définitive. J'ai eu des soucis. Qui étaeint résolus lors de la sortie définitive.
2°Xfce n'est pas le GUI de prédilection de Mageia.
3° Si Gnu/linux est un système stable, upgradable facilement, n'importe quel GUI est susceptible de provoquer des problèmes lors d'une montée de version. A cause de la myriade paramètres qui évoluent et de la multiplicité des personnalisations et des configurations.
Bref en travaillant en Xfce, en cauldron, tu t'exposes forcément aux problèmes. Je pense que se mettre dans cette situation relève davantage de la volonté de collaboration avec le dev que de l'utilisation normale à qui s'adresse ce site.
Enfin partager le même /home entre Mageia3 et Mageia4 n'est pas recommandable si l'on veut éviter les problèmes (cf 3°).
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie