ecran noir [Réglé]
sous virtualbox, au demarrage de cauldron
Cauldron, la prochaine version de Mageia

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Redémarrage normal avec sélection dans Grub, l'écran Mageia apparait avec 1 bulle, 2 bulles.
Retour d'un écran console avec avis pour Goldfish déja apparu avant Grub.
Puis écran noir, chargement de fichiers, CPU à plein régime, mais l'écran reste noir et vide.
J'ai la carte graphique VirtualBox et mon moniteur HP de sélectionnés
J'ai XP et Arch-linux qui fonctionnent normalement sous VBox dans ces conditions.
Réinstallation de Cauldron: idem
Pendant l'installation, le test de confoguration graphique est OK.

Alain
Tour Dell [Intel I7 Ghz RAM 16 Go SSD 300 Go HDD 600 Go]
Mageïa 9 x86-64 bureau Xfce4

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai rééssayer l'installation à partir du DVD: idem
à partir du réseau en version minimale (980 paquetages) avec différends miroirs: difficile d'obtenir une installation complète.
J'ai noté que Grub n'affiche que l'amorceage de mageia 4 pas d'entrée pour le mode sans échec
J'ai fait une installation en mageia 3 LXDE: sans problême.
J'ai mis à jour à partir du DVD mageia4: officiellement, mise à jour réussie, démarrage correcte avec 2 entrées de Grub mais pas de mcc par le bureau ou la console.
La console indique une série de blocage DrakConf line 823.
Rebelote avec mise à jour via le réseau: idem
Je continue de penser que Mageia 4 sous VirtualBox est possible mais je ne vois pas comment.

Alain

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
installation de mageia 3 avec le DVD 32 bits puis mise à jour par le DVD mageia 4 puis mise à jour par MCC.
Pb de démarrage du MCC : possible seulement en console ( avec quelques protestations) pas avec les lanceurs du tableau de bord ni le menu d'applications.
Mageia 3 trouve drakconf dans /usr/sbin via un lien vers /usr/bin alors que Caudron ne met pas le lien.
Autre surprise: Caudron propose 2 versions de Drakconf et utilise la moins récente ; la plus récente affiche dans le MCC, un statut bleu-violet dont j'ignore la signification. J'ai changé la version pour voir : ça roule.

Alain

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
je confirme que Mageia4 (J'ai utilisé live DVD alpha2 kde4) ne met pas drakconf dans le menu ni dans la barre de tâches .
Mais la commande /usr/bin/drakconf fonctionne.
Il est assez facile de réinstaller drakconf dans le menu et la barre des tâches. L'icône est disponible dans la 2eme ligne ( autres).
Christian

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
le lanceur ne fonctionne pas quand la notification de démarrage est désactivée ( l'animation du pointeur de la souris).
Sous Mageia 3, le fonctionnement est OK ; sous Cauldron, le défaut subsiste après la mise à jour du 29/09 qui a concerné entre autres le fichier desktop de drakconf.

Alain
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie