applet.py dévoreur de ressources :-

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Depuis quelques temps impossible d'imprimer :( Bon cela encore ce n'est pas bien grave, je peux toujours prendre le portable de ma moitié qui est sous Mageia stable et brancher l'imprimante dessus

Par contre dè que je veux installer une imprimante, bien évidement CUPS et ses dépendances s'installe pour que tout se passe sans soucis. Et c'est là que le problème apparaît :(
En effet à partir de ce moment, j'ai un process "applet.py" qui me pompe mes ressources de façon continue et importante. Je pense que cela n'est pas tout à fait normal, surtout lorsqu'aucune imprimante n'est activée ou en cours d'impression.
Une photo vaut mieux qu'un long discours :

De plus quoi que je fasse, il semble que l'impression se déroule bien, mais sans faire réagir l'imprimante... Un peu comme si c'était une impression vers un PDF..... mais dans ce cas où se trouve le PDF ? Et comment réellement imprimer ?
Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

Vince45 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai eu également ce process qui bouffait toute la CPU, mais sans imprimante, et directement au démarrage de Mageia !!
Je l'ai tuer, et ça a en même temps tuer l'applet "réseau". Mais depuis plus de applet.py !! Et le processeur consomme moins !!!

Visiteur
Visiteur
/usr/share/system-config-printer/applet.py
donc sans lien approprie avec l'applet network

Visiteur
Visiteur
MadTuX :
vince45 applet.py c'est un script python venant du package system-config-printer
apparemment tu es sous cauldron Helijah, donc éventuellement faire un report de bug ou attendre une mise a jour
de system-config-printer ou bien est-ce un soucis avec python
Édité par Visiteur Le 11/09/2013 à 14h49

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Depuis quelques temps impossible d'imprimer
Oui j'ai rencontré des problèmes pour installer l'impression ( l'imprimante HPlaserjet est sur un autre appareil sous mageia3, réseau samba.)
Mais je viens de réussir une impression.
Christian

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
MadTuX :
apparemment tu es sous cauldron Helijah, donc éventuellement faire un report de bug ou attendre une mise a jour de system-config-printer ou bien est-ce un soucis avec python
Ce qui me parait logique puisque je post dans la section "Cauldron"... bon d'accord il y a des gens sur stable qui postent ici

Pour les rapports de bug, désolé, mais les interfaces totalement en anglais me rebutent à un point inimaginable. Et puis venir ici en parler, sur un Forum dédié et francophone me semble être assez similaire. Même si ce n'est pas référencé, numéroté, archivé, c'est au moins à la vue de tous et notamment de quelques dev qui passent pas ici de temps à autres

Et bien évidement, je vais attendre les mises à jour, ce bug finira par disparaitre un jour. Mais en parler est quand même mieux que de simplement attendre en silence.... Dans ce cas je serait sur Stable

Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie