luckybackup en réseau [Réglé]

le saussois Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre le saussois
- Inscrit le : 05/06/2011
- Groupes :
Bonjour,
En plus d'une sauvegarde par owncloud pas toujours réactive, je cherche à faire une sauvegarde automatique sur le disque dur de la freebox (qui a aussi l'avantage d'être accessible facilement par internet). Avec les différents logiciels testés (luckybackup, grsync, unison) je rencontre des difficultés à faire accepter un chemin réseau. Cela crée un nouveau dossier « smb: »dans le dossier utilisateur. Ne sont-ils pas prévus pour les sauvegardes en réseau ?
Seul owncloud-client le fait sans protester : synchronisation d'un dossier local avec un distant autre que le dossier owncloud. Cela pourrait me suffire comme solution mais la synchro se fait très lentement.
-Quand je copie le chemin du disque dur de la freebox sur dolphin , la syntaxe est: smb://freebox/Disque dur/Sauvegarde/Documents . Faut-il combler l’espace entre disque et dur ?
Sur l'explorateur du raspberry, cet espace entre disque et dur dans le chemin est remplacé par %20
-rsync ne semble pas reconnaître les adresses smb
Quel syntaxe utiliser pour luckybackup par exemple ?
Merci d’avance
Marcel
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

angel Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre angel
- Inscrit le : 04/06/2013

perso j'utilise le FTP (type filezilla,...)
ca marche tout seul
voilà pour mon experience


"Si ma façon de m'exprimer, mon orthographe, etc, ne vous convient pas...
Ne vous sentez pas obligé de répondre, zappez ! ...
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.
L'intelligence ? c'est reconnaitre son ignorance.
Confucius
Poser une question et être stupide 5 mn, ne pas la poser, c'est l'être toute sa vie ...

le saussois Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre le saussois
- Inscrit le : 05/06/2011
- Groupes :
Je ne connais pas bien filezilla. Permet-il une synchro automatique entre fichiers distants?
De toute façon je vais essayer d'en apprendre plus sur cette appli.
Merci pour la réponse
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

le saussois Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre le saussois
- Inscrit le : 05/06/2011
- Groupes :
Téléchargeable ici:
http://freefr.dl.sourceforge.net/project/fullsync/FullSync%200.10.2/FullSync-0.10.2-linux.tar.gz pas de rpm
-Pas d'installation, suffit de lancer le fichier fullsync. On peut mettre en français et choisir de pouvoir minimiser dans la boîte à miniature.
-Configuration dans le home dans .le fichier /home/utilisateur/.config/fullsync/profiles.xml
-Il faut créer un profile pour chaque sauvegarde ou synchro à faire, la fenêtre de configuration contient plusieurs onglets (pour le type de sauvegarde ou synchro, pour la source et pour la destination). Il est possible d'automatiser.
Petit problème pour l'utilisation d'une adresse contenant "disque dur" pour la destination ftp ce qui est le cas avec la freebox. Pour contourner le problème je crée un profil (par exemple Musique) avec source mais sans destination puis je modifie le fichier profiles.xml pour y ajouter une adresse de destination qui pour cet exemple est ftp://192.168.0.254:21/Disque%20dur/Musique
En effet dans filezilla l'espace est comblé par %20
Malheureusement de nombreuses erreurs de connexion sont annoncées et régulièrement le ftp de la freebox devient inaccessible avec nécessité de relancer la freebox pour retrouver cette fonctionnalité.
Pour le moment je conserve owncloud qui avec son client connecté au serveur owncloud permet de faire des synchronisations lentes mais correctes sur le réseau, indépendamment du dossier owncloud du serveur.
Bien cordialement
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

XKomodor Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre XKomodor
- Inscrit le : 08/01/2008
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Non il ne faut pas monter les volumes réseaux SAMBA directement par Dolphin mais dans ton /etc/fstab de cette façon :
Citation :
//ip-de-la-machine/volume-samba /home/julien/partage/volume-sambal cifs uid=julien,gid=un-groupe-si-tu-en-as-besoin,credentials=/root/.smbcredentials 0 0
Le fichier .smbcredentials doit être dans le répertoire du compte "root" et est formé ainsi :
Citation :
user=ton-nom-utilisateur
password=mot-de-passe-samba-en-clair
password=mot-de-passe-samba-en-clair
Par contre, le montage est permanent et ton volume SAMBA sera accessible dans ta /home directement à l'endroit que tu lui auras indiqué et donc ton rsync passera sans soucis.
Merci


le saussois Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre le saussois
- Inscrit le : 05/06/2011
- Groupes :
Merci
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

le saussois Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre le saussois
- Inscrit le : 05/06/2011
- Groupes :
La simple adaptation de la ligne avec notamment 40 pour l'espace de "Disque dur"
//192.168.0.254/Dique 40dur /home/marcel/freebox cifs uid=marcel,gid=marcel,credentials=/root/.smbcredentials 0 0 avait permis une première synchronisation partielle puis je n'arrivais plus à obtenir les droits
Par le MCC "serveur samba" je n'arrivais pas obtenir le montage final. Finalement en modifiant le fstab puis en passant par le MCC en ajoutant montage par utilisateur ordinaire dans les options avancées, le montage se fait et les droits sont ouverts.
Sur les différents fils, j'ai lu qu'il existait un bug avec mageia3, pour le résoudre il faut ajouter sec=ntlm
J'ai lu aussi que dans smbcredentials il faut une ligne vide entre :
user=marcel et password= (je n'ai pas de mot de passe sur le réseau)
Au final, la ligne de fstab est sur 2 machines:
//192.168.0.254/Disque 40dur /home/marcel/freebox cifs user,credentials=/root/.smbcredentials,uid=marcel,sec=ntlm,gid=marcel 0 0
Merci pour l'aide
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie