enlightenment

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
http://www.enlightenment.org/ss/e-4fdc5987295c83.63903259.jpg
j'ai trouvé ce bureau style mac oc assez sympa. Je pensais que c'était du kde. en fait non, il s'avère que c'est enlightenment x17 que je ne connaissait pas http://www.enlightenment.org/
Cette interface graphique s'installe très facilement avec installer des logiciels, rechercher e17, installer le métapaquetage, fermer la session et redemarer avec le nouvel environnement.
C'est hyper réactif

Par contre, j'ai pas encore réussi à avoir le look de l'image ci dessus.
du moins, j'arrive pas à faire défiler les icones dans la barre de lancement Ibar.
y'en a qui on déjà essayé cet environnement ?
Édité par Ami age Le 31/08/2013 à 21h31

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Lotherath Membre non connecté
-
- Groupes :
ce n'est pas x17 qu'il faut chercher, mais e17 (enlightement 17)

à outrance(ATTENTION, il faut connaitre les fichiers de configuration pour certains réglages) mais malheureusement pas assez stable (pour moi).
Quand je l'ai utilisé, il y a un an environ, il n'était pas assez bien traduit en français et l'écran figeait aléatoirement.
Peut-être qu'en mettant les mains dans le cambouis, on peut arriver à quelque chose de stable.
Mon PC: tour assemblée maison avec carte mère Asus, dual-core Amd athlon 5500 plus (avec ventirad Zalman pour refroidir la bête), 4 Go de ram, carte graphique MSI GT 630, disque dur 500 Go - 100 % Mageia avec KDE.

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
oui j'ai testé E17 dans la cauldron Mageia3. C'est assez séduisant.
Mais un de mes appareils, E17 ne voulait pas afficher correctement la souris. Je n'ai pas trop insisté.
sur mon nouvel appareil (AMD) E17 plante volontiers.
Édité par christian_fisch Le 31/08/2013 à 12h12
Christian

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'ai arrêté car cela me bouffait trop de temps en recherches et en manips pour faire ce que je voulais. Et résister à Big Brother est plus important. On ne peut pas tout faire...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
J'ai peu tourné avec, mais aucun plantage, ni manque de stabilité. (avec radeon 5770 et pilotes libres).
que de la réactivité.
Bon, maintenant, je connais bien les paramêtres de KDE.
faut tout réapprendre pour un nouvel environnement, mais de ce que j'en ai vu, c'est bien tentant.

.

.

Lotherath Membre non connecté
-
- Groupes :
Mon PC: tour assemblée maison avec carte mère Asus, dual-core Amd athlon 5500 plus (avec ventirad Zalman pour refroidir la bête), 4 Go de ram, carte graphique MSI GT 630, disque dur 500 Go - 100 % Mageia avec KDE.

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Moi aussi, j'ai bien aimé E17 un temps (et aussi LXDE) sur un ordi qui avait peu de ressource... c'était beau et rapide. Et puis peu à peu, ne trouvant pas les programmes que je voulais, j'ai fini par le truffer d'applications kde...
Du coup, je suis revenu au bercail.

Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Visiteur
Visiteur
est-ce que quelqu'un sait comment on règle la résolution des écrans dans Enlightenment, j'ai trouvé pour la frequence, position , couper ou allumer au choix un ecran quand on en a plusieur mais pas trouvé pour le resolution
parce que 1024x576 sur une 22" full hd (1920x1080) ca craint un peu

pour moi c'est un des meilleurs desktop, beau original et tres fluides même avec un max d'effets, il devrait etre bien plus connus que bien d'autres desktop qui ne sont que des clones de kde, ou gnome avec des skins différents, par contre il est vrai que pour bien le maîtriser c'est pas facile
Édité par Visiteur Le 20/03/2014 à 18h23

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
ce qui m'avait vraiment surpris, c'est la réactivé.
à peine tapé le login et le mdp d'ouverture de session , l'interface graphique est lancée

.

.
koshieDotFr Membre non connecté
-
- Site internet
@MadTuX: Alors moi je te conseillerai éventuellement d'utiliser Arandr qui est juste une interface graphique d'xrandr et que j'utilise depuis des mois, sur différents environnement de bureau, et ça marche à merveille. Tu peux aussi enregistrer des profils (qui ne sont que de simple script bash avec la commande xrandr à l'intérieur). Accessoirement, quand tu utilises un environnement qu'est pas foutu de savoir gérer correctement le multi-écrans, ça te change la vie

PS : Alors oui, j'ai eu ton problème, RIEN compris à l'interface d'Enlightenment pour le coup...
Je test e17 sur Mageia 4 et j'ai un petit soucis, sous Xfce je n'avais pas ce problème: lorsque je clique sur l'icône de drakconf j'ai une fenêtre avec ce message:
Citation :
Enlightenment est dans l'incapacité d'exécuter l'application:
/usr/bin/drakconf
Son lancement à échoué
/usr/bin/drakconf
Son lancement à échoué
Mais si je le tape dans mon terminal, après avoir tapé le mot de passe, ça marche.
Une idée? Une petite recherche ne m'a rien retourné.
cordialement, koshie
<o/
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie