Ex de Mandriva et nouveau chez Mageia

Tartiflon Membre non connecté
-
je suis bien content de retrouver un environnement qui me convienne avec l'installation de Mageia. Comme le titre l'indique j'ai longtemps vécu sous Mandriva et Mandrake. Jusqu'au jour où j'ai connu le couac d'une impossibilté de démarrer.
C'est la première fois que je vire entièrement Windows d'un ordi. Alors que je l'ai toujours payé à chaque acquisition d'une nouvelle bécane sans m'en servir... Je ne vais pas narrer ma décision de passer à Linux il y a déjà dix ans. Ce que je peux dire est que je n'ai jamais été un vrai linuxien, mais que je me suis contenté de ce système parce qu'il me fichait royalement la paix.
Et avant d'en arriver à Mageia j'ai aussi essayé Mint et Ubuntu. Sans critiques, elles n'étaient pas une bonne solution pour moi.
Tout cela dit, je rencontre quelques petits problèmes. Si je ne trouvais pas les solutions par moi-même je poserais des questions dans les sections dédiées du forum.
Tartiflon
Édité par Tartiflon Le 29/08/2013 à 22h04

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Bonne visite à toi !
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :

D'après ton parcours tu ne devrais pas trop être dépaysé en passant chez Mageia

N'hésite pas à passer par la case documentation , pour le reste il y a le forum.
Bonne route avec Mageia

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Tartiflon :
J'aime bien cette remarque.Ce que je peux dire est que je n'ai jamais été un vrai linuxien, mais que je me suis contenté de ce système parce qu'il me fichait royalement la paix.
De prime abord, elle semble montrer un manque d'enthousiasme, d'exigence technique, d'idéalisme geek, que sais-je encore ? Mais au fond, n'est-ce pas l'attente la plus fondamentale que l'on puisse avoir vis à vis d'un système ?
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

skulls Membre non connecté
-

soit le bienvenu sur mlo

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

Tartiflon Membre non connecté
-
epilip :
Salut et bienvenue
De prime abord, elle semble montrerun manque d'enthousiasme, d'exigence technique, d'idéalisme geek, que sais-je encore ? Mais au fond, n'est-ce pas l'attente la plus fondamentale que l'on puisse avoir vis à vis d'un système ?
Tartiflon :
J'aime bien cette remarque.Ce que je peux dire est que je n'ai jamais été un vrai linuxien, mais que je me suis contenté de ce système parce qu'il me fichait royalement la paix.
De prime abord, elle semble montrer
C'est tout à fait ça. J'ai barré "enthousiasme" car il y a dix ans installer un Linux n'était pas toujours de la tarte, et quand j'avais réussi à configurer le modem et la connection internet j'étais réellement heureux. Je ne savais pas alors que j'allais rester sous ce système depuis lors.
Manque d'idéalisme geek forcément, je n'en serais jamais un. Ce n'était pas le gratuit qui m'intéressait mais le mot "Libre" me guidait d'une force inouïe.

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
car il y a dix ans installer un Linux n'était pas toujours de la tarte, et quand j'avais réussi à configurer le modem et la connection internet j
Gniiii

Je me souviens encore ému de ma première installation Mandrake (version 6) dans les années 2000.
Certes j'avais fait installer un second disque dur afin de séparer complètement Windows de Linux. Mais ce fut la seule chose qu'à cette époque j'avais aménagé.
Et bien l'installation fut "finger in the nose". Modem compris :-D
J'ai du avoir du bol. Il est vrai que la version 8.0 fut totalement calamiteuse (plantages à gogo) mais la 8.1 avait vite corrigé le tir. !!!
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Salut et bienvenue sur MLO
Longue route parmi nous ....

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie