Clavier virtuel
Oh mince! Quelque chose s'est mal passé
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
Miflon Membre non connecté
-
Erreur de ma part. J'ai cliqué sur clavier virtuel et l'avertissement "Oh mince! Quelque chose s'est mal passé" s'est affiché.
Au redémarrage, même chose.
Renseignements :
ordinateur eCafé UMPC EC-900-H60G/IA de Hercules
Mageia 2 (qui fonctionnait on ne peut mieux)
1 Go de mémoire vive
Disque dur de 60 Go
Clavier 80 touches avec pavé tactile.
J'ai relancé en mode sans échec, me suis fait connaître en tant que root, tapé mcc et sélectionné "clavier". Là pas de clavier qui corresponde au mien.
J'ai donc besoin de votre aide pour faire à nouveau fonctionner Mageia 2.
Merci d'avance, Michel.
-
Encore une fois, merci de votre aide à venir, Michel.
Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Un problème qui semble lié à Gnome 3 , j'ai lu différents post à ce sujet et ce sur diverses distributions ( fedora , ubuntu ,archlinux...) . Pas vraiment de solution miracle , à part passer sous kde
Il y a peut-etre un fichier de config à reprendre , mais là je laisse la main .
Essaye de renommer le fichier .gnome en .gnome-old et redémarrer l'ordinateur .
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai la solution !
Commence par démarrer sur un autre bureau (par exemple IceWM si tu n'as que celui d'installé en plus).
Tu tapes ensuite dans un terminal gnome-control-center, et une fois la fenêtre du centre de controle de gnome s'affiche, tu vas dans accessibilité, puis tu désactives le clavier virtuel.
Le clavier virtuel de Gnome est complètement bogué, mieux vaut ne pas s'en servir

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T
-
@ sanspseudo.od : comment démarrer sur un autre bureau?
Michel.
-
- Groupes :
Lorsque tu cliques sur ton nom dans le gestionnaire de connexions pour ensuite te loguer, c'est marqué en-dessous "sessions", tu cliques dessus et tu sélectionnes IceWM.
-
ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Miflon :
@ sanspseudo : héla, je n'arrive pas au gestionnaire de connexion, le message "Oh! Mince..." apparaît avant.
Il faudrait pouvoir arriver au CCM ( drakconf ) en console et modifier ton gestionnaire de connexion à partir de là , mais je n'ai pas la procédure exacte en tete ......
Mageia 5 KDE 64 Bits
-
[x] activer l'ACPI
[x] Activer le SMP
[x] Activer l'APIC
[x] Activer l'APIC local
et d'activer :
[ ] Vider le dossier /tmp à chaque démarrage
Je ne touche à rien. Je reviens dans la fenêtre "Principales options du programme d'amorçage"
Je fais suivant. Se présentent les différentes entrées et je ne peux qu'en ajouter, les modifier ou les supprimer.
A aucun moment je ne peux choisir le type de bureau.
-
- Groupes :
Miflon :
J'arrive à lancer le CCM. Je vais dans "Gestionnaire de démarrage" puis dans "Avancé" j'ai alors la possibilité de désactiver :
[x] activer l'ACPI
[x] Activer le SMP
[x] Activer l'APIC
[x] Activer l'APIC local
et d'activer :
Je ne touche à rien. Je reviens dans la fenêtre "Principales options du programme d'amorçage"
Je fais suivant. Se présentent les différentes entrées et je ne peux qu'en ajouter, les modifier ou les supprimer.
[x] activer l'ACPI
[x] Activer le SMP
[x] Activer l'APIC
[x] Activer l'APIC local
et d'activer :
Salut,
Les gestionnaire de démarrage, c'est ce qui te permet de démarrer Mageia. Là, on parle de gestionnaire de connexion. Il faut donc dans le CCM que tu cherches dans l'onglet "démarrage" "configurer le gestionnaire de connexion". A ce moment, il te suffit de choisir un gestionnaire de connexion autre de GDM (qui est le gestionnaire de connexions de Gnome).
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie