Serveur Samba - caractères accentués

dje5170 Membre non connecté
-
Je viens de migrer sur Mageia, je configure samba et tout va bien... sauf quand il y a des caractères accentués
![:]](/images/smileys/8.gif)
Dans Mageia aucun soucis sur les caractères accentués (que ce soit sur les fichiers ou dossier).
A partir d'autres postes ou quand je vais sur réseau -> partage Samba :
- Les fichiers apparaisse avec de drôles de caractères.
- Les dossiers ou nom de média avec des caractères accentués ne son pas accessible (chemin n'existe pas).
Dans mes paramètres locaux je suis en Français, j'ai coché aussi la case : "Compatibilité encodage ancien non UTF8" --> Ça ne change rien.
J'ai cherché sur Internet et certains place ceci dans le smb.conf :
Dos charset = 850
Unix charset = ISO8859-15
Display Charset=ISO8859-15
Toujours le même problème.
Moi qui croyais ne plus avoir de soucis avec Samba

Si vous avez une idée je suis preneur.
MERCI
Édité par dje5170 Le 22/08/2013 à 19h02

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
dje5170 :
Dans mes paramètres locaux je suis en Français, j'ai coché aussi la case : "Compatibilité encodage ancien non UTF8" --> Ça ne change rien.
Tu as tenté de redémarrer ta session après cette modification ? Car il me semble que ça ne prends pas effet de suite ...
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

dje5170 Membre non connecté
-
De toute façon je n'ai aucun soucis avec les accentués sauf quand j'utilise le protocole Samba (smb://).
Je viens de résoudre mon problème à moité après avoir joué avec la config (smb.conf) :
dos charset = 850
unix charset = UTF-8
display charset = UTF-8
unix charset = UTF-8
display charset = UTF-8
Plus de soucis avec les fichiers, les caractères accentués s'affichent correctement et je peux les voir et les manipulés.
Par contre, j'ai toujours un problème avec des chemins où il y a des caractères accentués :
/home/user/Vidéos/ --> aucun soucis d'accès évidemment.
smb://pc/Vidéos/ --> le chemin n'existe pas.
Alors qu'un partage où le chemin est sans accentué fonctionne parfaitement.
Topic à moité résolu

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie