Passer de Mageia 2 à Mageia 3
l'installation s'interromp après "mageia-prepare-upgrade"
Système et matériels / Installation et configuration

Monique Membre non connecté
-
J'ai déjà laissé ce message sur le forum à la suite d'une discussion existante mais je ne suis pas sûre de l'avoir mis où il faut alors, je le reposte.
Je veux migrer de mageia 2 à 3 et j'ai tout bien fait comme c'était dit dans mes notifications : mageia prepare upgrade est installé et je redémarre comme on me le demande. Et je cherche mageia 3 upgrade préparation au moment du redémarrage et ça n'y est pas. J'ai réessayé 3 fois sans plus de résultat. Y compris après avoir vérifié que mageia-prepare-upgrade était bien installé.
Que faire ?
Merci pour vos réponses éclairées

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
aussi, ça irait plus vite de faire une installation pure et simple de mageia 3
(le mieux est de sauvegarder ses données)

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

-
J'aimerais autant faire les choses le plus simplement possible. J'essaie encore comme ça et peut-être que je suivrai ton conseil si je ne m'en sors pas.
@leuhmanu
Je ne sais pas répondre à cette question. Pour moi, le grub c'est l'écran qui passe à l'allumage où on peut choisir de démarrer mageia dans la dernière version ou dans des versions précédentes ou en mode sans échec. Et c'est là que je cherchais "mageia 3 upgrade preparation". Mais si ce n'est pas ça, alors pourrais-tu m'expliquer comment aller chercher ce fameux "mageia 3 upgrade preparation" ?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
as-tu jeté un oeil à mon post où tout est écrit en détails : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-15323+upgrader-mageia-2-en-mageia-3.php
@leuhmanu, je crois qu'il n'y a pas de grub2 sous Mageia2

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
Voilà ma question
![:]](/images/smileys/8.gif)

-
Je renouvelle ma question car je n'ai toujours pas réussi à migrer de Mageia 2 à Mageia 3 parce que le Grub ne propose pas "Mageia 3 upgrade preparation" alors qu'il est installé.
Est-ce qu'il y a un autre moyen de démarrer sur "Mageia 3 upgrade preparation" ?
Merci pour ta réponse.

-
- Site internet
- Groupes :
que renvoie la commande :
Code BASH :
ls -l /
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
Voici ce que donne la commande.

Je ne comprends pas du tout ce que ça veut dire. Mais ça te dit quelque chose à toi sûrement !

-
- Site internet
- Groupes :
C'était pour être sur !
As-tu testé de désinstaller et réinstaller le paquet ?
Cela aura pour but d'exécuter à nouveau le script "POST-Installation" qui créé l'entrée dans GRUB.

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis du meme avis qu' Ami age , à savoir qu'il est préférable de refaire une installation propre en sauvegardant son /home , les migrations n'ont jamais été d'une grande réussite chez moi et ça prends pas plus de temps

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
(ceci dit je n'avais pas la configuration initial ayant testé la chose auparavant sans allé jusqu’à la migration vers mga3 beta3 à l’époque)
Donc je l'ai ainsi fait la semaine dernière et n'est pas eu le moindre soucis avec mes ~2700 rpms.
Sinon y'a possibilité d'effectué le /usr de manière manuel et de faire croire a l'outil de mise que celle-ci à été fait, mais ce soir je n'ai plus la force de lire des lignes de code.

-
Je donnerai des nouvelles.

-
Sauvegarder son home ça se fait sur un ou plusieurs CD ou il y a moyen de tout cacher dans un coin du disque dur (pour autant qu'on puisse trouver des coins sur un disque

-
- Site internet
- Groupes :

Ouvrir une console,
Code BASH :
su -
Mettre le mot de passe root
urpme mageia-prepare-upgrade
urpmi mageia-prepare-upgrade
Fermer la console.
Redémarrer

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie