J'ai découvert W8...
...et j'ai pas aimé !
Discussions Libres

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Sur un portable tout neuf, sur lequel on me demandait d'installer quelques programmes, j'ai découvert W8.
Quelle horreur ! la présentation est nulle, y'a plein de menus "cachés" dans les coins et d'énormes barres d'outils qui s'affichent constamment en bas et à droite, sans qu'on fasse quoique ce soit pour. C'est insupportable.
En installant avast (la voix de la femme qui cause est toujours la même

Retrouver le panneau de configuration a été un parcours du combattant, pour fermer certaines applications faut chercher bien longtemps, etc... Beurk ! Beurk ! Beurk !
J'étais déjà convaincu de mon choix de linux, et de mageia en particulier, mais cette courte immersion dans la faune de W8 m'a vacciné pour toujours.
Ils doivent avoir comme devise : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Édité par Bosco Le 08/08/2013 à 23h24
Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

Dupo Membre non connecté
-
t'es pas le seul.

harmonica Membre non connecté
-
La seule fois que j'ai touché à W8, j'ai planté un portable tout neuf juste en essayant péniblement de l'éteindre...

Encore une preuve que j'ai bien fait de lâcher windows après la daube infâme de 98...
"Do you know anything about a guy going around playing the harmonica? He's someone you'd remember. Instead of talking, he plays. And when he better play, he talks." (Cheyenne)

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

J'ai participé à un concours et ai gagné une tablette Acer Iconia W5 livrée avec Windows 8, (concours Try And Like It, si ça intéresse

Et bien Windows 8 est différent, c'est difficile de dire que c'est "pourri". Il est bien sur une tablette. Après, je me vois mal avec un PC Fixe, écran 24" avec ce système en effet

En tout cas, moi j'aime bien, mais je reste fidèle à GNU/Linux pour un PC

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
En tout cas moi j'ai galéré pendant 48h sur une iconia 100 / Android pour la remettre en route alors que je voulais faire un simple Wipe Cache etc et on se rends compte que c'est un "beau matos" avec du Tegra mais alors quelle daube à bricoler !!!
Maintenant Windows8 est orienté tablette et écran tactile et là on n'en dit que du bien ... enfin pour ce que j'en ai lu.
Par contre, coté originalité, Microsoft doit revoir la copie ou accepter le fait que les anciennes recettes marchent toujours :
Merci

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Du coup, on ne sait plus vraiment quel contact est sur quel compte et qui voit quoi ..
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je l'ai essayé sur deux ordis de collègues : l'un à l'écran normal, l'autre tactile... ça passe quand même mieux sur le tactile.
J'étais un peu perdu, mais en appuyant du doigt et en faisant glisser les pages de menu plus longues que l'écran, on s'y retrouve un peu. À la souris au contraire, ce n'est pas intuitif, et jouer avec les ascenseurs horizontaux et verticaux est pénible.
En revanche, un même logiciel existant en appli ou en logiciel, la présence conjointe d'un bureau et d'un rideau d'applications m'a troublé. Je n'ai pas testé assez longtemps pour savoir où installer quoi, si c'était la même chose ou pas, si le mail ou le traitement de texte en appli ou en logiciel communiquaient - ou si je n'avais rien compris.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Dupo Membre non connecté
-
Adrien.D :
mais je reste fidèle à GNU/Linux pour un PC
mais je reste fidèle à GNU/Linux pour un PC

Édité par Dupo Le 10/08/2013 à 23h32

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
En fait il faudrait distinguer l'OS de l'interface graphique. On ne peut pas dire qu'il n'y a pas eu de gros changements également du côté de linux. Unity et Gnome ont beaucoup changé, surpris et gêné les utilisateurs au même titre que l'interface metro.
Personnellement, je dispose de Windows 8 en double boot avec linux. Je l'ai beaucoup critiqué, je l'ai détesté et j'avais downgradé vers seven car j'étais perturbé avec cette nouvelle interface. Quelque jours plus tard, j'ai remis Windows 8. Pourquoi ? Simplement parce qu'il est beaucoup plus rapide pourvu qu'on installe pas n'importe quoi, et même je dirai plus rapide que mon linux. Maintenant, je n'ai plus aucun soucis avec Modern UI. Finalement, quand on a compris, je trouve ça très pratique. Le principe de vignette interactive qui affiche le contenu dynamiquement, ç'est plutôt une bonne idée. L'absence du menu démarré ne me gêne pas quand on a tout bêtement compris qu'on en a pas besoin. Personnellement, je trouve le système plutôt bon et stable. Bref, mon expérience personnelle, vu l'étendu de la nouveauté, me dis qu'il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtives. De manière générale, pour critiquer un OS/Interface, il faut se donner le temps de l'essayer et de l'apprivoiser pour en comprendre les nouveaux concepts.
Parmi mes critiques, je ne comprends toujours pas pourquoi, Microsoft n'est pas capable de sortir un explorateur de fichier avec gestion d'onglet. Les couleurs flashy de metro je n'adhère pas. Maintenant, si je désigne le meilleur OS, je suppose que MAC OS X prendrait la tête. Toutes les personnes que je connais et qui utilisent du MAC trouvent ça formidable. Dans le monde pro, certains passent au mac (ceux qui peuvent et qui ont les moyens) car c'est rapide, efficace, hyper stable.
En cette année 2013, je me pose beaucoup de question sur la survie du PC. Quand je vois la puissance des applications web sous androïd, leur simplicité d'installation et d'utilisation, la faible consommation des machines, l'arrivée du cloud, le PC au sens familial a du soucis à se faire. Ce n'est pas pour rien que les ventes chutes. Le PC chutant, je m'inquiète beaucoup pour le linux version "Desktop" tel que l'on connait. Je vois que l'écosystème Google/Androïd/chromebook se développe à grande vitesse. Certes, ce produit ne convient pas à tout le monde. Mais, les personnes qui se contentent de naviguer sur le web, discuter via Skype ou via Google, envoyer des mails, c'est finalement suffisant. Le seul truc qui empêche a mon sens la fin du PC familial, c'est le jeu vidéo et la bureautique. Pour combien de temps encore ? je l'ignore. Google Document et les jeux qui arrivent sur le play store, ne vont ils pas finalement répondent aux besoins de la plupart des personnes ?
L'informatique est en pleine mutation avec l'arrivée de tas de périphériques intelligents. La miniaturisation des composants, les interfaces tactiles change notre utilisation de l'outil informatique. La multiplication de ces devices, risque d'être problématique pour linux. Les éditeurs sortent systématiquement
des apps pour les piloter souvent pour IOS, androïd et quelque fois Windows. De plus, Google, grand promoteur du logiciel libre car cette société n'aurait pas pu existé sans lui, ne joue pas toujours le jeu du logiciel libre. Google drive n'est toujours pas disponible pour linux...
Certes, le PC a de l'avenir dans le monde professionnel, et linux dans mon cas, est le meilleur outil de travail que je connaisse. Pour le reste, là où linux continue de croitre, c'est le monde des serveurs !! En dehors de ça Linux, restera l'OS des geeks et des curieux, des anti conformistes, des rebelles. Et cet outil, on va en avoir besoin, croyez moi.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Dupo Membre non connecté
-
vouf :
Bonjour
Personnellement, je dispose de Windows 8 en double boot avec linux. Je l'ai beaucoup critiqué, je l'ai détesté et j'avais downgradé vers seven car j'étais perturbé avec cette nouvelle interface. Quelque jours plus tard, j'ai remis Windows 8. Pourquoi ? Simplement parce qu'il est beaucoup plus rapide pourvu qu'on installe pas n'importe quoi, et même je dirai plus rapide que mon linux.
Personnellement, je dispose de Windows 8 en double boot avec linux. Je l'ai beaucoup critiqué, je l'ai détesté et j'avais downgradé vers seven car j'étais perturbé avec cette nouvelle interface. Quelque jours plus tard, j'ai remis Windows 8. Pourquoi ? Simplement parce qu'il est beaucoup plus rapide pourvu qu'on installe pas n'importe quoi, et même je dirai plus rapide que mon linux.
ça, c'est le gros problème de Windows. Lorsque le système est installé de base, il tourne comme une horloge. Par contre, lorsque l'on commence à installer, désinstaller des programmes, que l'on effectue des modifications, c'est la cata. Et cela se remarque sur n'importe quel Windows. Sous Gnu/Linux, je ne remarque pas ce genre de problème.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie