Connection 3G en script ?
Add clé 3G non reconnu - script pour automatiser connexion internet
Système et matériels / Réseau Internet Wi-Fi

jojolapatade Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai deux questions que je me pose sur les connexions internet par clé 3G à l'étranger (je n'ai pas eu ce soucis en France avec une clé 3G de SFR).
La première question est comment peux t'on rajouter une clé 3G ?
Je vais régulièrement à l'étranger (Maroc) et j'ai du mal à trouver une clé 3G pouvant fonctionner sous Linux. Par chance, j'en trouvais une mais ce n'est pas été toujours le cas. J'aimerai savoir s'il y a un tutoriel, ou bien si quelqu'un peut m'expliquer comment rajouter une clé 3G sous Mageia.
La deuxième question est peux t'on faire un script pour se connecter à internet avec une clé 3G ?
Je m'explique :
Pour configurer et établir une connexion 3G je suis la même procédure qui est décrite ici
Le soucis que j'ai est si je perds la connexion 3G, je dois refaire toute cette procédure car en passant par : le centre réseau CCM -> Réseau et Internet -> Centre réseau et en sélectionnant l'interface ppp0 pour se connecter cela ne marche pas.
C'est un phénomène que je n'ai pas avec une clé 3G française.
Est-ce que le choix du fournisseur d'accès est mal mémorisé ? ou bien c'est un autre problème.
>>>> Pour contourner rapidement ce problème avant qu'il est une solution, j'aimerai pouvoir créer un script qui reproduit la même chose que ce que je fais en graphique pour créer une nouvelle connexion internet. Si c'est possible.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Jonathan
Jona
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie