disque dur [Réglé]
vérifier l'intégrité
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
mpat Membre non connecté
-
lors du lancement du multi boot celui-ci m'affiche loading stage 1,5 et ensuite grub error 21 ou parfois boot error sector bad
si je remplace le MBR de mageia par celui de fedora je n'ai plus ce problème mais je n'ai plus accès a mageia normal il a été installé après ... j'ai donc remis le MBR de mageia et toujous ce problème...
j'ai chercher après un outil pour controler mon HD qui est un SSD type smart ou smartmontools. pas trouver bien que je doute que le problème soit mon HD j'aurais voulu le contrôler sous mageia3 vous utiliser quel paquetages ...merci d'avance pour votre aide
Michel
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
1/ Faire reconnaître l'entrée Mageia 3 par Fedora. Mais là, je ne peux pas t'aider.
2/ Restaurer un version correcte du grub de Mageia 3. Quelle version de grub as-tu utilisée : celle par défaut ou grub 2 ?
Yves
mpat Membre non connecté
-
Michel
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Si tu fais l'installation sur une clé, il faudrait spécifier l'installation de grub sur la clé. Si pas de clé, démarrage normal. Si la clé est là, elle propose les entrées pour ta mageia.
c'est l'entrée "Périphérique d'amorçage dans l'aide ci-après :
http://doc.mageia.org/installer/3/fr/content/setupBootloader.html
Yves
mpat Membre non connecté
-
par contre j'ai fait ton truc amorcer via ma clé et la si pas de clé aucuns démarrage donc elle me sert de sécurité pour mon pc pas mal ce truc là ..... merci du conseil passe une bonne fin de soirée
Michel
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie