Live dvd [Réglé]
problème de boot sur clé usb
Système et matériels / Installation et configuration

mpat Membre non connecté
-
d'abord félicitation se site est très bien fait.
j'ai suivi la procédure décrite sur ce site pour installer l'image du dvd live sur une clé Usb ... j'ai employé rufus comme dis puisque mandriva seed ne fonctionne pas sous win7 et le livecd de fedora non plus.
après installation de l'image du dvd sur la clè celle-ci boot jusqu’à la proposition d'essayer ou d'installer lors de l’envoi de la commande j'ai en réponse une série de failles du a mon boot sur clé .que se soit sur mon asus x53sd avec ssd ou mon asus eeepc .auriez vous une solution ?? merci d'avance.
mont : wrong fs type, bad option, bad superblock on / dev/sdb,
missing codepage or helper program, or other error
im some cases useful info is fond in syslog - try
losetup /live/media/loopbacks/distrib-lzma.sqfs: failed to setup loop device: no such file or directdracut warning /sysroot has no proper rootfs layout, ignoring and removing offending mount hook
dracut warning: can't mount root filesystem
generating "/run/initramfs/sosreport.txt"
you might want to save "run/initramfs/sosreport.txt to a USB stick or /boot
after mounting them and attach it to a bug report.
to get more debug information in the report.
reboot with " rd.debug" added to the kernel command line.
dripping to debug shell.
dracut :/#
Michel

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Cela ressemble à un téléchargement défectueux, as tu vérifié l'intégrité du téléchargement de l'image .iso ?
voir ici :
https://wiki.mageia.org/en/Installation_Media#Checking_the_Downloaded_Image_File_Integrity
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

mpat Membre non connecté
-
toutefois je suis sous fedora 17 pour tester la version 19 j'ai utilisé leur utilitaire pour créer une clé usb Live
mais chez eux il s'agit d'un cd live et ici il faut télécharger la version dvd live pour l'avoir en Français et apparemment faire un dvd live sur une clé usb n'est pas encore possible j'ai donc graver l'image et la tout fonctionne je vais donc pouvoir tester mageia dont on m'a dis beaucoup de bien bonne journée et merci
Michel

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour installer mageia sur une clé usb, le plus efficace est de supprimer les partitions présentes sur la clés via gparted et d’exécuter la commande suivante :
dd if=le_nom_complet_du_fichier_iso of=/dev/sdX bs=1M
X est la lettre correspondant à ta clé. Il me semble qu'il s'agit ici de b.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

mpat Membre non connecté
-
Michel

mpat Membre non connecté
-
le dvd live ne fonctionne toujours pas sur clé usb quoi que je fasse.
par contre le dvd d'installation lui fonctionne mais réclame le fichier iso pour faire l'installation comme j'avais une 16go de libre j'ai installer via rufus le dvd d'installation et copier dessus l'image iso sa marche nickel juste qu'il faut près de 8go pour le tout ensuite j'ai fait l'instal sur une 32go usb3 pour faire mes essais
Édité par mpat Le 03/08/2013 à 09h31
Michel

PITGAP Membre non connecté
-
- Groupes :
juste pour info si çà peut aider:
j 'ai eu le même problème du au programme de création de clé usb bootable crée sous windows.
J'y suis arrivé avec Win32 Disk Imager (dans image à la sélection choisir tous les fichiers: *.* au lieu de .img et prendre votre .iso).
voilà.
l'ISO de mageia est bien pris en compte.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie