a propos de la distrib (info)

stitch Membre non connecté
-
je souhaiterais savoir quelques informations sur votre distributions :
J'ai utilisé beaucoup de distribution,
-ubuntu fedora, opensuse, archlinux, mint..Avec des + et des moins
je vais vous mettres mes experiences avec un + et un -
-Ubuntu et leur unity qui crash beaucoup + amazon ads, le plus etant la logiteque et la facilite d'installation de pilote graphique.
-Fedora j'aime beaucoup leur principe mais je n'aime pas trop gnome shell, mes principes sont que je choisis le DE de la distribution par defaut, tout le temps, je hais selinux, inutile pour le commum du mortel et par défaut implanté.
-Opensuse j'ai beaucoup aimé leur option suplementaire implanté, je ne sais plus comment cela s'appelle (desolé) Beaucoup de probleme avec le son.
-Mint : reprise sur unbuntu, cinanom disparait une fois sur 2.
-Arch : la distribution ou je suis, trés rapide, légere fonctionnel trés power user, mais beaucoup de probleme de son également
Pourquoi veuilles-je aller vers mageia, je ne sais pas, j'ai l'impression d'un air nouveau.
J'aimerais savoir comment ce passe l'installation de pilotes proprietaire sur cette distrb
Est-ce aussi simple que sur ubuntu / fedora ou devons nous l'installer manuelement ? (le compiler) et connaitre la version des drivers nvidia de la distriib si ( automatique )
Utilise elle systemd?
Quel son les frequences de mise a jours de la distribution ? ( mageia 1,2,3 )
Comment fonctionne la souris sur cette distribution : A elle une acelleration souris degeulasse a la unity ( desactivable sans passer par le terminal ) au passage, cette question est tres importante a mes yeux car je suis un joueur assidus.
Est elle paramétrable a la volée comme sur le DE de Xfce
Merci et au plaisir de lire vos réponses

*Je tiens a m'excusser pour l'ortho, la grammaire, la synthaxe et le phrase

( je crois que je me suis trompe de section, vraiment desole

Édité par stitch Le 31/07/2013 à 07h08

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

Un petit tour sur notre documentation répondra à presque toutes tes questions :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
J'aimerais savoir comment ce passe l'installation de pilotes proprietaire sur cette distrb
Est-ce aussi simple que sur ubuntu / fedora ou devons nous l'installer manuelement ? (le compiler) et connaitre la version des drivers nvidia de la distriib si ( automatique )
Facile : http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-les-pilotes-proprietaires-nvidia-et-ati-sur-mageia
Citation :
Utilise elle systemd?
Oui
Citation :
Mageia 1 : a plus
Mageia 2 & 3 : quand le besoin s'en fait sentir (peu, uniquement les logiciels tels libre office en versions mineures, Firefox, Thunderbird et sans doute d'autres, mais par exemple, un kernel, il restera en 3.8 s'il est en 3.8 sauf si un kernel "LTS" vient à paraitre) - En parallèle, nus avons les dépôts MLO, qui permettent de compléter quelques manques de la team Mageia, on fait en fonction de nos disponibilités : http://www.mageialinux-online.org/wiki/depots-supplementaires-pour-mageia-mlo-repository
Citation :
Comment fonctionne la souris sur cette distribution : A elle une acelleration souris degeulasse a la unity ( desactivable sans passer par le terminal ) au passage, cette question est tres importante a mes yeux car je suis un joueur assidus.
Je n'utilise que KDE, et le panneau permet de régler cela convenablement. yant un grand écran (1920x1080) j'aime que ça aille vite pour aller d'un bout à l'autre de l'écran.
Je déplace le sujet dans la bonne section

Bonne journée

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Le plus simple reste de faire une machine virtuelle

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
stitch :
Bonjour et bienvenue,
Je suppose que tu veux dire : Quelles sont les fréquences de mise à niveau de la distribution ?
L'intervalle entre les nouvelles versions est théoriquement de 9 mois, mais çà peut déraper.
Yves

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Papoteur :
Bonjour et bienvenue,
Je suppose que tu veux dire : Quelles sont les fréquences de mise à niveau de la distribution ?
L'intervalle entre les nouvelles versions est théoriquement de 9 mois, mais çàpeut déraper.
stitch :
Bonjour et bienvenue,
L'intervalle entre les nouvelles versions est théoriquement de 9 mois, mais çà

Pour un support de 18 mois

Dupo Membre non connecté
-
Aranud :
Papoteur :
Bonjour et bienvenue,
L'intervalle entre les nouvelles versions est théoriquement de 9 mois, mais çàpeut déraper.
stitch :
Bonjour et bienvenue,
L'intervalle entre les nouvelles versions est théoriquement de 9 mois, mais çà

et une mise à niveau est envisageable (ex: Mageia 2 -> Mageia 3), via le DVD classique, ou via internet.

Mageia est bien francisée.
Édité par Dupo Le 01/08/2013 à 00h29
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie