Télécharger des photos sous KDE

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
j'ai oublié le " sup " de supporter
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
Crois tu que je puisse installer cette version digikam Cauldron (quitte à compiler) sur ma Mageia3?
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

-
- Groupes :
import de mes raw via usb OK APN->PC
retournement des raw OK ( et verifié ) sur PC
Édité par m@rco123 Le 08/01/2014 à 19h28
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

-
- Groupes :
@m@rco123: merci, tu as apparamment vérifié les NOK 1) et 4) mais il manque la vérif des NOK 2) et 3) de mon post
NOK 2) quand tu réimporte de nouvelles photos, les anciennes sont telles "tagguées" comme étant déjà importées?
Ce que j'ai appellé Mémorisation
NOK 3) J'ai configuré mon Canon G10 pour qu'il crée un répertoire nouveau chaque semaine, donc si je ne rapatrie pas mes photos pendant au moins 2 semaines, j'ai des nommages identiques dans chaque répertoire de la carte SD.
Alors, digikam à l'importation renomme t-il (ajout de -1) une photo qu'il vient déjà d'importer?
Ce que j'ai appellé Renommage.
PS: j'ai désinstallé digikam 3.1 mga3 pour tenter d'installer le 3.5.0-2 mga4 via
Caché :
Code BASH :
urpmi digikam-3.5.0-2.mga4.x86_64.rpm Le paquetage demandé ne peut pas être installé : digikam-3.5.0-2.mga4.x86_64 (car digikam-core[== 1:3.5.0-2.mga4] est non satisfait) Désirez-vous tout de même continuer ? (O/n) n
mais j'ai tout de suite abandonné car je ne sais tirer la dépendance demandée, une idée?
Édité par kalagani Le 13/01/2014 à 22h55

-
- Groupes :
kalagani :
...
mais j'ai tout de suite abandonné car je ne sais tirer la dépendance demandée, une idée?
...
Et bien l'idée a été d'installer 1 à 1 (téléchargement à partir du site http://www.rpmfind.net/)
le rpm demandé à chaque erreur d'urpmi soit dans l'ordre ci-dessous si quelqu'un veut le faire directement
Caché :
Code BASH :
urpmi lib64png16_16-1.6.8-1.mga4.x86_64.rpm urpmi lib64digikamcore3-3.5.0-2.mga4.x86_64.rpm urpmi lib64kipi11-4.11.4-1.mga4.x86_64.rpm urpmi lib64kface2-3.5.0-2.mga4.x86_64.rpm urpmi lib64digikamdatabase3-3.5.0-2.mga4.x86_64.rpm urpmi digikam-3.5.0-2.mga4.x86_64.rpm
Hélas avec un grand H, mon appareil photo Canon G10 est bien reconnu mais le pb reste le même, le NOK 1 n'est pas résolu:
une même photo est vue par digikam mga4 avec des dates différentes dans des répertoires différents
dans ces répertoires les photos correspondent bien à celles prises une même semaine,
ce qui correspond à la programmation de mon appareil photo de créer un répertoire par semaine,
mais je sais pertinamment qu'elles sont sans rapport entre elles car prises à des mois d'intervalle!
Comme je prend mes photos en CR2+JPEG, y aurait il mauvaise lecture de la date entre ces 2 formats!!!!
Mais j'en doute très fortement car j'ai compté la même photo 22 fois, date différente, dans 22 répertoires différents!!!!
Ayant lu quelquepart qu'il se pourrait qu'il y ait un pb avec le protocole MTP, j'ai d"désinstallé kio-mtp mga3 pour installer kio-mtp mga4
Re-Hélas, même pb de NOK 1.
Voici les rpm mga4 pour digikam installé sur ma Mageia3:
Caché :
Code BASH :
rpm -qa |grep mga4 kio-mtp-0-0.git20131020.1.mga4 lib64png16_16-1.6.8-1.mga4 lib64kface2-3.5.0-2.mga4 lib64kipi11-4.11.4-1.mga4 digikam-3.5.0-2.mga4 lib64digikamdatabase3-3.5.0-2.mga4 lib64digikamcore3-3.5.0-2.mga4
Édité par kalagani Le 14/01/2014 à 16h29

-
- Groupes :
en konsole et en user taper la commande :
kdeinit4
fermer la konsole et brancher l'apn ( ptp ) et tout est ok ! dolphin ok, gwenview ok ...
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

-
- Groupes :
euh, je ne comprend pas, plus haut tu semblais ne pas avoir de pb de liaison usb avec ton APN via digikam!!!

-
- Groupes :
avec dolphin, gwenview rien a faire ! il ouvre un repertoire vide camera:/
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

-
- Groupes :
Citation :
me laissaient un doute. gwenview ok ...
D'autant plus que je ne me servais ni de Gwenview, ni de Dolphin pour télécharger car l'icone USB chez moi n'apparait pas dans le tableau de bord quand je connecte on APN. Ceci sous Mageia3 et au début de ma Cauldron4.
Car par le plus grand des hasards au cours de ma saga migratoire j'avais aussi perdu d'autres icones au point qu'il m'a fallu ajouter un second tableau de bord...Et là dans celui-ci, j'ai bien l'icone USB qui s'affiche à la connexion de l'APN.
Alors j'ai pu vérifier que tu as raison, avant
Citation :
j'ai l'icone USB avec les 3 propositions d'importation dans l'ordre: Digikam, Gwenview, Dolphinen konsole et en user taper la commande :
kdeinit4
kdeinit4
et bien pour ces 2 derniers, j'ai aussi
Citation :
et après (sans fermer la console) un repertoire vide camera:/
Caché :
je vois bien les photos avec Gwenview et Dolphin!kdeinit4
kdeinit4: Shutting down running client.
Connecting to deprecated signal QDBusConnectionInterface::serviceOwnerChanged(QString,QString,QString)
KDE Daemon (kded) already running.
kbuildsycoca4 running...
kdeinit4: Shutting down running client.
Connecting to deprecated signal QDBusConnectionInterface::serviceOwnerChanged(QString,QString,QString)
KDE Daemon (kded) already running.
kbuildsycoca4 running...
Merci d'avoir attiré mon attention sur ces méthodes alternatives à digikam
Une remarque toutefois, Gwenview m'affiche toutes les photos sans les présenter dans leur répertoire respectif et en plus ne me montre pas mes photos en .CR2 (le RAW de mon Canon G10) alors que Dolphin ne présente pas ces inconvénients.
D'où questions,
_as tu ce même comportement?
_sais tu comment faire réapparaitre l'icone USB (à l'insertion de l'APN) dans mon tableau de bord originel?
PS1: j'ai exclu digikam, car sous Cauldron4 et pilote propriétaire "nvidia", il ne se lance pas, bug signalé par leuhmanu ici
PS2: sous cette Cauldron4, le NOK1 n'est toujours pas résolu, mon APN est reconnu, mais digikam me montre jusqu'à 22 fois la même photo à des dates différentes dans 22 répertoires différents...un vrai foutoir!
PS3: j'ai compris, comme moi, que tu es maintenant sous Cauldron4, il y serai mieux d'y ouvrir un topic, ou de se greffer à un existant si le pb y est déjà signalé, non?
Édité par kalagani Le 04/02/2014 à 16h03

-
- Groupes :
kalagani :
Une remarque toutefois, Gwenview m'affiche toutes les photos sans les présenter dans leur répertoire respectif et en plus ne me montre pas mes photos en .CR2 (le RAW de mon Canon G10) alors que Dolphin ne présente pas ces inconvénients.
idem ... comme je shoot en double avec 2 cartes ( une jpg et une raw ) ... je ne voie bien que les jpg
kalagani :
_sais tu comment faire réapparaitre l'icone USB (à l'insertion de l'APN) dans mon tableau de bord originel?
Si " kamera " est bien installé, tu dois trouvé ton apn branché dans " configuration du systeme / materiel / appareil photo numérique "
et dans " configuration du systeme / materiel / action du peripherique " tu dois avoir :

kalagani :
PS2: sous cette Cauldron4, le NOK1 n'est toujours pas résolu, mon APN est reconnu, mais digikam me montre jusqu'à 22 fois la même photo à des dates différentes dans 22 répertoires différents...un vrai foutoir!
avant ce matin, je sais pas car c'est passé a digikam 3.50 et je n'ai pas ce pb !
Il me montre les 2 cartes avec le bon nombre de photos de chaque carte de l'apn
kalagani :
PS3: j'ai compris, comme moi, que tu es maintenant sous Cauldron4, il y serai mieux d'y ouvrir un topic, ou de se greffer à un existant si le pb y est déjà signalé, non?
Ok avec toi mais le sujet cauldron est actuellement verrouillé
Édité par m@rco123 Le 27/01/2014 à 09h16
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

-
- Groupes :
et bien j'ai tout comme toi

mais quand je branche mon APN pas d'icone USB qui apparait dans mon tableau de bord originel

alors que si dans celui que j'ai ajouté (tout à droite)

Dans l'originel, il me manque aussi les 2 icones de configuration ordinateur et système, mais j'ai celui du réseau qui n'est pas dans celui ajouté!
Citation :
comme je shoot en double avec 2 cartes ( une jpg et une raw ) ... je ne voie bien que les jpg
Veux tu dire que ton appareil photo embarque 2 cartes SD?
Pour l'instant la Cauldron4 au niveau digikam ne m'apporte pas plus que celui de Mageia3
Pire cette Cauldron m'empêche d'écouter mes CD via mon diffuseur de musique
Citation :
Ok avec toi mais le sujet cauldron est actuellement verrouillé
j'ai d'ailleurs hier ouvert un topic à ce sujet dans Cauldron et pas Mageia4 qui lui est verrouillé...

-
- Groupes :
de la barre des tache, et l’icône que tu as copiée sur le bureau, tu l’emmènes dans la barre des taches !
Pour l’icône de détection de l'usb branché, dans la barre des taches tu as l’appliquette graphique a installer ..
oui, j'ai effectivement 2 cartes que je configure comme je veux .
Édité par m@rco123 Le 27/01/2014 à 20h33
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

Visiteur
Visiteur

-
- Groupes :
sylvainsjc :
et bien pas grand chose de neuf à propos de ce Bug, ou de celui-ci bug8838
toujours gros bordel d'Importation en direct sur l'appareil photo, voici ce que j'écrivais:
Citation :
qui reste vraiune même photo est vue par digikam mga4 avec des dates différentes dans des répertoires différents
dans ces répertoires les photos correspondent bien à celles prises une même semaine,
ce qui correspond à la programmation de mon appareil photo de créer un répertoire par semaine,
mais je sais pertinamment qu'elles sont sans rapport entre elles car prises à des mois d'intervalle!
Comme je prend mes photos en CR2+JPEG, y aurait il mauvaise lecture de la date entre ces 2 formats!!!!
Mais j'en doute très fortement car j'ai compté la même photo 22 fois, date différente, dans 22 répertoires différents!!!!
par contre une avancée avec digikam embarqué dans Mageia4 pour les Renommage et Rotation...
d'où mise à jour par rapport à ce que j'avais écrit ici REGRESSION digikam depuis Mageia1
Mon appareil photo: toujours le même un Canon G10
Versions | Importation(1) | Mémorisation(2) | Renommage(3) | Rotation(4) |
Mageia1+digikam-1.9.0-1.1.mga1 | OK via G10 | OK | OK | OK |
Mageia2+digikam-2.6.0-1.mga2 | NOK via G10 OK via lecteur SD |
OK | OK | OK |
Mageia3+digikam-3.1.0-2.mga3 | NOK via G10 OK via lecteur SD |
NOK | NOK | NOK |
Mageia4+digikam-3.5.0-3.2.mga4 | NOK via G10 OK via lecteur SD |
NOK | OK | OK |
(1) importation NOK, ce n'est pas que mon appareil photo connecté en USB ne soit pas reconnu,
c'est que des photos de l'appareil sont affichées par Digikam en double ou triple, voire plus, chacune avec une date différente.
et que les nouvelles photos n'apparaissent pas.
Contournement, mettre directement la carte SD dans le lecteur de mon écran.
(2) mémorisation NOK, c'est qu'à une nouvelle connexion de la SD, Digikam signale bien les dernières photos prises mais aussi des photos précédamment importées (absence du tag vert en V)
Le pratique Télécharger un ou des éléments nouveaux est donc inopérant,
Contournement, il faut à la main se souvenir des dernières photos prises pour ne sélectionner que celles-ci.
(3) renommage NOK, j'ai programmé mon G10 pour qu'il ouvre un dossier chaque semaine, en conséquence la numérotation
repart à 1 dans chaque dossier hebdomadaire, hélas si plusieurs dossiers sont sélectionnés à l'importation, Digikam ne renomme plus automatiquement les photos de même nom IMG_0001.JPG par extension -1 => IMG_0001-1.JPG des photos du dossier de la semaine+1 et ainsi de suite...
Contournement, importer dossier par dossier et renommer en post traitement.
(4) rotation NOK ce serait un bug Digikam
https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=314441
Le plus vicieux c'est que Digikam et Gwenview affichent bien une rotation alors que c'est faux,
c'est en mettant mes photos dans un .kml que je m'en suis aperçu. Pb confirmé en ouvrant la photo avec okular...
Contournement, il faut se "palucher" les photos importées via Digikam pour les vérifier une à une pour appliquer ou non la rotation par un
jhead -autorot photoArotater.jpg
sachant qu'en plus comme jhead remplace la date du fichier par la date en cours
il faut si l'on tient à ce que cette date de fichier conserve la date de la prise de photo faire un petit coup d'exiftool
exiftool "-DateTimeOriginal>FileModifyDate" "photoArotater.jpg"[/quote]
Édité par kalagani Le 10/11/2014 à 17h37
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie