Petite question de confort [Réglé]
avec kate
Logiciels / Autres logiciels

skulls Membre non connecté
-

J'avais une petite question concernant kate
j'ai souvent besoin d'aller tripoter dans les fichiers de .conf , passant au début par M.C. (toujours utile à connaitre le jour ou pas moyen de faire autrement)
J'aimerais maintenant me servir de kate qui est quand même nettement plus confortable.
Je procède comme suit :
J'ouvre ma konsole => je passe root => et je lance kate
mon soucis démarre ici je ne peux le lancer directement obliger de passer par la commande (à refaire à chaque reboot de la bécane)
Code BASH :
export $(dbus-launch)
Ensuite je peux lancer kate en root.
Ce n'est pas super gênant en soit mais au cas ou quelqu'un as un tuyau je suis preneur

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Si tu utilises Kate :

Ahh qu'elle est jolie Kate ...
![:]](/images/smileys/8.gif)

Pourquoi ne pas la lancer ... euh le lancer avec kdesu ?
Code BASH :
Alt+F2, kdesu kate
Je préfère souvent lancer des applications graphiques en root avec kdesu

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

skulls Membre non connecté
-

C'est parfait merci kdesu , Merci Adrien

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie