Comment imprimer la liste des applications installées ?

goldorak83 Membre non connecté
-
Pour faire une réinstallation d'une version Mandriva 2010 vers Mageia 3, j'ai besoin d'imprimer la liste de toutes les applications installées. KMenuEdit ne permet pas de le faire. Si quelqu'un a une idée.
Au pire, je me contenterais d'une impression de la liste des fichiers .desktop dans /usr/share/applications.
Merci d'avance pour vos idées.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Je t'en donne une autre qui ne vaut pas plus que ça. Repère tous tes dossiers cachées dans ton home. Il y a là tous les paramètres des applications que tu utilises.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
thierryR :
Pas sur que ce soit une bonne idée.
Je sais que les versions changent. Aussi ce n'est pas pour laisser les anciennes applications que je voudrais sortir cette liste, mais pour avoir les noms des applications (ainsi que les catégories) et pour pouvoir les réinstaller proprement avec leur nouvelle version.
Avant, je faisais une bête capture d'écran de KMenuEdit développé. J'aurais aimé quelque chose de plus simple et plus rapide.
Les dossiers cachés dans le home vont me servir car il y a les paramètres de configuration enregistrés s'ils ne sont pas écrasés par la nouvelle version. Faute de mieux, je vais devoir me contenter de ça, des fichiers .desktop et de nombreuses captures d'écran.
J'ai bien trouvé les fichiers de configurations de KMenuEdit, mais il y en a plusieurs et ils sont complexes à exploiter.
Une idée serait la bienvenue. En tout cas, je suggère que les développeurs de KMenuEdit proposent cette option dans leur menu.
Merci TierryR pour ta proposition.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
qu'appelles tu application ? Tu peux obtenir la liste de tous les paquetages installés avec cette commande :
$ rpm -qa --queryformat '%{NAME} n' >/home/user/liste-paquetages.txt
en remplaçant user par ton login tu obtiens cette liste dan le fichier texte liste-paquetages.txt
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
lebarhon :
qu'appelles tu application ?
Ce que j'appelle une application est un programme qui peut comporter plusieurs rpm (avec les dépendances), comme par exemple au hasard :
Opera - Akregator - GIMP - Gwenview - skrooge, etc. Soit 4 applications et beaucoup plus de rpm avec les dépendances.
Ces applications sont nommées ainsi dans KMenuEdit avec en plus les catégories dans lesquelles ils sont rangées.
L'idéal serait donc d'imprimer cette liste. Mais ce n'est pas prévu dans KMenuEdit (Editeur de menus).
Pour ce qui est de :
lebarhon :
rpm -qa --queryformat '%{NAME} n' >/home/user/liste-paquetages.txt
Le problème c'est que ça me sort tous les RPM, même ceux du noyau, soit 2090 lignes. Ouff !!! Bon courage pour le dépouillement, même une fois trié par ordre alphabétique.
Merci lebarhon pour tes suggestions

Édité par goldorak83 Le 21/07/2013 à 16h13

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

-
thierryR :
C'est pour ça qu'il est plus simple de sélectionner tous tes dossiers cachés et les recopier dans une feuille calc de Loo.
Ok. Je viens de le faire. Ca marche bien et c'est rapide. J'ai fait la même chose pour les fichiers .desktop. Mais pour la liste dans l'éditeur de menu, j'ai dû faire des captures d'écran.
Ta méthode m'aide beaucoup. Je te remercie. Mais je suis toujours à la recherche d'une méthode idéale dans l'éditeur de menus.
Merci à tous de votre aide.

Une idée pour l'éditeur de menus ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie