[Wine] Comment lancer un exécutable (GarminExpress.exe) ?

CinePhil Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai abandonné la planète winbug depuis des années et c'est quasi la première fois que je suis obligé d'essayer Wine pour une bête appli qui n'est pas dispo pour Linux.
Je souhaite mettre à jour mon GPS Garmin nuvi 1340 et le site Garmin propose de télécharger le logiciel Garmin Express mais seulement pour Windows et Mac.
J'ai récupéré le fichier GarminExpress.exe et l'ai chargé dans .wine/drive_c/users/philippe/Bureau.
Je vois bien le fichier dans l'explorateur de fichiers de Wine et sur mon bureau Linux mais j'ai essayé de le lancer de diverses manières sans succès :
- en cliquant sur le fichier du bureau Linux, l'icône de chargement de Wine apparaît quelques instants puis disparaît sans ouvrir l'application ;
- en essayant l'option "ouvrir" du menu contextuel de l'explorateur de fichiers de Wine, il ne se passe rien ;
- en essayant la commande suivante sous linux :
Code :
wine "c:usersphilippeBureauGarminExpress.exe"
J'obtiens ce résultat dans la console linux :
Citation :
wine: created the configuration directory '/root/.wine'
wine: cannot find 'c:usersphilippeBureauGarminExpress.exe'
wine: cannot find 'c:usersphilippeBureauGarminExpress.exe'
Comme indiqué sur ce site, j'avais pourtant au préalable chargé msvcp60.dll dans .wine/drive_c/windows/system
Bien sûr, si quelqu'un a une astuce pour mettre à jour mon Garmin sans utiliser Windows, je suis preneur.
EDIT :
J'étais sous root. En mode utilisateur normal, la commande donne ça :
Citation :
fixme:heap:HeapSetInformation (nil) 1 (nil) 0
fixme:ntdll:NtQueryInformationToken QueryInformationToken( ..., TokenElevation, ...) semi-stub
err:ole:CoInitializeEx Attempt to change threading model of this apartment from multi-threaded to apartment threaded
fixme:ntdll:NtQueryInformationToken QueryInformationToken( ..., TokenElevation, ...) semi-stub
err:ole:CoInitializeEx Attempt to change threading model of this apartment from multi-threaded to apartment threaded
fixme:advapi:DecryptFileW L"C:\users\philippe\Temp\{090dbdaf-9c21-4003-9544-3a57184fff74}\" 00000000
fixme:advapi:DecryptFileW L"C:\users\philippe\Temp\{090dbdaf-9c21-4003-9544-3a57184fff74}\" 00000000
Encore plus obscur pour moi !
Édité par CinePhil Le 19/07/2013 à 23h20
Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.
Ingénieur d'études en informatique retraité.
Auto-entrepreneur en conception et développement de bases de données, de sites et d'applications web.

Dupo Membre non connecté
-

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Désolé, je ne vais pas répondre directement à ta question mais te raconter mon problème et comment je l'ai résolu.
Personnellement, c'est un TomTom, peu importe le modèle. Comme toi, j'ai abandonné Windows et ses affres il y a plus de 10 ans. L'application de mise à jour pour TomTom est TomTomHome et ne fonctionne que sur Windows et Mac.
Tout d'abord, j'ai été très content de trouver un "pytomtom" qui était censé faire le boulot . En réalité la seule chose qu'il a été capable de faire c'est la reconnaissance de mon TomTom et la sauvegarde de son contenu. La mise à jour du système du TomTom anoncée effectuée n'a en réalité pas été faite. La mise à jour officielle des cartes était impossible, la mise à jour illégale, trop risquée à mon goût vu ce que j'ai trouvé sur le web.
Wine j'avais eu des déboires il y a longtemps, alors, avec une config confortable j'ai installé VirtualBox, créé une machine virtuelle avec "une sorte de XP", installé TomTomHome. Et tout fonctionne. Très lentement mais ça fonctionne.
Édité par magnux77 Le 04/08/2013 à 16h31
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie