ici un exilé d'ubuntu

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
arreter avec ce flicage bidon, le soi disant mouchard qui n'en est pas un, renseignez vous avant de balancer de tel propo, n'est qu'un moteur de recherche dans le dash, tres pratique pour ceux qui se serve d'amazone et qui n'est pas mon cas, ensuite ce flicage n'est pas pire que d'utiliser google, qui lui balance nos recherche a tout ceux que ça interesse, yahoo ou bling!ensuite il est totalement desactivable... mais bon c'est ubuntu donc la mode c'est de dire que ça pue!
ubuntu, mageia, ou autre sont toutes les memes, si tu les utilise pour pas etre fliquer comme certains systemes prorpios mais que tu garde google comme moteur ça fera pas de difference!
pour firefox je trouve le esr bidon, c'est ce que mozilla a trouvé pour rassuré ceux qui n'aime pas faire des mises a jours et certaines distribution, comme mageia ou debian se jettent dessus par manque de moyen pour empaquetter!
faut pas oublier que le navigateur est la premiere porte de ton ordinateur vers l'exterieure et que les port pour le web sont grand ouvert, du coup rester sur une version qui se dit support etendu me branche pas!
ça me rappel internet explorer et la version 6 qui est resté longtemps avec quelque correction de temps a temps!
allez je reviens vite fait sur ubuntu, comment le systeme peut rester gratuit et canonicale embaucher 500 salaries sans avoir des partenariats?
amazone, google ne sont que des partenaires financiés.
et comment peut on reprocher a ubuntu de se lié a amazone alors que c'est totalement desactivable et mieux c'est meme supprimable alors que firefox a fait la meme chose avec google?
si c'est une excuse pour quitter ubuntu, c'est pas une bonne, t'en as pleins mais pas celle la, t'aurais pu citer les programmes qui valsent d'une version a l'autre, banshee un jour et rythmbox l'autre, ou evolution puis thunderbird ou encore le prochain changement qui pourrait avoir lieu chrome au lieu de firefox!
le fait aussi que ubuntu decide de garder des programmes gtk alors que unity pars vers une version qt...
desolé je ne juge pas, suis content que tu sois sous mageia mais d'entendre une version deformé de la verité et que en plus c'est un grand libriste qui a plus ou moins balancé cette rumeur....
la personne qui a balancé cette rumeur vit dans un monde magnifique mais ce monde n'est pas compatible avec mon pc, trisquel et autre 100% compatible avec la fsf marche mal sur mon pc et m'empeche de voir mes films ou d'ecouter mes musiques, et meme de lire mes dvd acheté!
je m'eloigne.
Édité par Visiteur Le 16/07/2013 à 18h07

-
- Site internet
- Groupes :
voir en desous pour plus d'info, si t'as pas envie d'etre fliquer c'est ça et rien d'autre:
http://fr.wikipedia.org/wiki/DuckDuckGo
Édité par Visiteur Le 16/07/2013 à 18h16

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Désolé, mais les propos trop rassurants m'inquiètent.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

pesage Membre non connecté
-

Visiteur
Visiteur
seb95 :
pour firefox je trouve le esr bidon, c'est ce que mozilla a trouvé pour rassuré ceux qui n'aime pas faire des mises a jours et certaines distribution, comme mageia ou debian se jettent dessus par manque de moyen pour empaquetter!
Concernant Firefox, les version ESR sont des versions à long terme parfaitement sécurisées par des mises à jour régulières donc ce n'est pas parce que quelqu'un utilise la version 17 ESR qu'il est plus en danger qu'un autre utilisant la version 22
Maintenant, pour celui qui veut toujours les dernières nouveautés, il ne faut pas qu'il reste avec une version ESR oui.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
il y a autant de changement de version entre ESR et la MAIN.
ESR : 17 - 17.0.1 - 17.0.2 - 17.0.3 - 17.0.4 - 17.0.5 - 17.0.6 - 17.0.7
MAIN: 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 (certaines ont eu des 18.0.1 et 18.0.2 pour corriger des points sécurité ou stabilité)
Sur la ligne ESR, on ajoute les correctifs sécurité
Sur l ligne MAIN, on ajoute les correctifs sécurité ET NOUVELLES FONCTIONS comme le gestionnaire de téléchargement etc etc ...
ESR permet à une entreprise de faire les MàJ tranquillement sans affecter les problèmes de compatibilités avec les applications du SI interne.
Pour Amazone, je ne sais pas ce que c'est, je ne commente donc pas.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
celà serait bien d'en discuter calmement, sans s'énerver.
je tape ubuntu, amazon danns google et je tombe sur ceci
http://www.zdnet.fr/actualites/ubuntu-contient-un-spyware-denonce-richard-stallman-39785246.htm
"Collecter des requêtes de recherche et les transmettre à Amazon, c’est de l’espionnage selon le fondateur de la FSF, Richard Stallman. Ce dernier appelle les partisans de Linux à dénoncer Ubuntu et à se détourner de cette distribution."
même si c'est désactivable, je trouve celà moyen.
quelle est la rumeur ?
quels sont les faits ?
Édité par Ami age Le 16/07/2013 à 19h52

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

totof Membre non connecté
-
- Groupes :
Bon alors pour la lentille Amazon, je tiens l'info d'ici. Et aussi de là. Il y en a qui se satisfont de ça, moi pas. C'est pour ça que je viens chez Mageia. Je résisterai toujours parce que je sens que ce qui est en train de se passer est très grave. Je suis un homme de mon temps et je veux prendre la mesure de la tragédie du moment historique que nous vivons. Allez, je sais, c'est des grands mots et ils ne sont plus très populaires. Pourtant, il y a actuellement un mouvement historique de prise de contrôle intégral de nos vies par des organisations, qu'elles soient étatiques ou entrepreneuriales. Je crois que nous faisons face à la mise en place du plus grand système totalitaire de tout les temps.
Alors pour ce qui est de Google, puisqu'il y en a qui disent qu'ils ne faut rien faire puisque de toute manière les méchants ont déjà gagné puisqu'on utilise tous google, etc., pour ce qui est de Google donc, je l'évite désormais complètement grâce à ça.
Voilà, donc Firefox est purgé de Google et autres Yahoo, chez moi.
Voilà, je veux être vivant, et vivre c'est lutter disait le poète...
en tout cas, merci à tous de cet accueil bien chaleureux!
Mageia 9 - KDE
ASUS TUF Gaming F15 FX506HE

pesage Membre non connecté
-
J'ai très peu de soucis concernant la confidentialité de mes données ou de mon historique de surf.
Quant à la publicité, elle aurait beaucoup moins d'influence si elle ne nous dictait pas nos achats au profit de produits qui ne le méritent pas.
Donc vive Google et vive Amazon dont le service est quand même impeccable par rapport à d'autres libraires qui nous font attendre deux mois avant de recevoir un livre en stock de l'autre côté de l'atlantique

Et vive Obama qui est le plus grand scanneur du monde pour notre plus grand bien à tous ...

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Et bienvenue aux exilés sur cette terre d'asile.
Seb95, pour moi firefox ESR est surtout dédié au monde de l'entreprise. Nous on l'utilise au travail car cela nous évite de requalifier nos applications systématiquement à chaque mise à jour du navigateur. Nous savons que ce n'est que du correctif. Nous ne voulons pas casser le fonctionnement de nos postes de travail ou de l'application dès qu'une une nouvelle fonctionnalité arrive. De plus dans certains cas, c'est une contrainte qui nous ait donné par nos éditeurs qui ne certifient pas leur logiciel pour certains navigateurs. Aujourd'hui ils ont de plus en plus à suivre le rythme avec la sortie de toutes ces versions de navigateur.
Je trouve qu'Ubuntu a de bonnes idées. Pour moi ce n'est plus vraiment une distribution gnu/linux. Elle a tendance à suivre le modèle androïd en voulant utiliser Linux tel qu'elle l'entend. Pourquoi pas ! C'est leur liberté après tout !
Pour l'affaire amazon, c'est vrai que le dispositif est maladroit. Personnellement, les requêtes que je tape dans la recherche de mes documents ne regarde que moi. Il peut y avoir des données sensibles (par exemple mon numéro de compte, le numéro de téléphone de ma maitresse, le numéro de téléphone de mon chirurgien esthétique,etc...) Je tiens pas à ce que Amazon intercepte ces données. Mais comme tu le dis, cela est désactivable. Au fond, le véritable problème, c'est que la plupart des distribution linux recherche un vrai modèle économique et cela n'est pas facile.
J'en veux un peu pour Ubuntu, car autrefois on critiquait le système économique de Mandriva avec son club. Je m'en souviens, on passait pour des fous et des illuminés... Maintenant que le soldat est mort, on trouve normal qu'ubuntu utilise certaines pratiques pour se financer. Pendant ce temps là Mandriva payait ces impôts en france et ubuntu était dans un paradis fiscal. Bref deux poids, deux mesures. Aujourd'hui, Ubuntu n'a plus le choix. Il doit trouver de l'argent pour survivre. Il cherche des outils (ubuntu one, la publicité, les dons etc..) . C'est normal, mais pas évident, car l'utilisateur linux ne veut pas payer.
J'en profite pour indiquer qu'il est important de soutenir Mageia financièrement.Sans ça, il n'y aurait pas de distribution linux, et cela lui permettra de conserver son indépendance.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Site internet
- Groupes :
alors je resume les gars, firefox suis d'accord, dans le monde pro c'est bien le lts, mais si on veut profiyer des nouveautées comme moi c'est pas top, la dessus on est d'accord!
la ou j'insiste c'est encore une fois la ou la rumeur a commencé pour ubuntu/amazone, c'est stallman qui a balancé ça, il a raison, c'est pas bien, mais que demandé de plus si dans un premier temps c'est DESACTIVABLE et si dans un deuxieme temps c'est SUPPRIMABLE?
donc le monsieur 100% libre ne dit pas toute la verité, lui veut qu'on utilise du trisquel et autre merde qui cause plus de soucis, exemple debian de son point de vu n'est pas digne de fsf car facilite l'installation de nonfree! alors que ceux ci ne sont pas activé par defaut!!!
perso, ubuntu s'installe tres bien, marche d'enfer, et c'est bien le seul systeme ou on me rappel pas pour me demander de l'aide!
et j'irais encore plus loin, oui google c'est le mal absolu, mais c'est aussi un bon mecene, c'est qui qui a permis de faire vivre les gars de mozilla, certainement pas leur passe temps pour le develloppement, et non c'est bien google, qui généralement aide les grosse distribe ou du moins les gros projet libre, encore google... donc si on a google qui se casse la gueule c'est simple le libre en prends un coup!
par contre personne t'oblige de raconter ta vie sur google, ni de lui donner tout tes contactes.
et la plupart critique amazone, google ect, alors qu'ils ont un compte facebook, mettent les derniere photos de vaccance avec les seins a l'aire....
ah oui le cub de mandriva j'arrivais a la fin de celui ci! et a l'epoque ou ubuntu commencait a peine, il y avait pas autant de distribution pour gens normaux, il y avait mandriva et suse, puis ubuntu mais elle avait moins d'un ans et personne y croyait! debian avait encore un installateur compliqué ou du moins pas intuitif. suse allait se faire acheter par novell...
mais bon on s'eloigne du sujet par ma faute.

-
- Site internet
- Groupes :
Ami age,
la rumeur c'est canonical pour faire vivre sa distribution et sa société, a signé un contrat avec amazone, qui permet a se dernier de connaitre tes recherches et leur permet de t'envoyer dans ce lens des recherche sur leur produits, en gros tu cherche un fichier sur ton pc avec le mot clef "harry" et en plus de tes dossiers et fichiers plus bas tu auras harry potter en livre et dvd ect... d'amazone. ce lens est malsain, faut arreter d'utiliser ubuntu car ce n'est pas normale d'essayer de trouver un moyen de rendre sa société benefique et de payer ses salariés!
les faits c'est ubuntu ne depend pas financierement de canonicale, premierement, ubuntu depend de la fondation ubuntu, si canonicale se casse la gueule, ubuntu survie, en faite canonicale n'est que le sponsor!
principale et unique sponsor car dans les fait la fondation ubuntu n'est constitué que par des gars de canonicale, ça c'est deja un truc a changer!
dans les faits c'est canonical pour faire vivre sa distribution et sa société , a signé un contrat avec amazone, qui permet a se dernier de connaitre tes recherches de façon anonyme et leur permet de t'envoyer dans ce lens des recherche sur leur produits, en gros tu cherche un fichier sur ton pc avec le mot clef "harry" et en plus de tes dossiers et fichiers plus bas tu auras harry potter en livre et dvd ect...
donc tu tape harry ça va sur les serveurs de canonical puis crypter passe chez amazone, qui rebalance a canonical puis a toi.
la ou ça change c'est qu'on te laisse le soin de desactivé cette "pub" et meme de la supprimé ce que monsieur libre pourrait dire dans sa grande croisiere contre ubuntu!
je rappel aussi que ubuntu comme firefox auparavant, a aussi un contrat avec google, qui contre une somme d'argent met en avant google!
je le dis comme je pense, je ne suis plus sous ubuntu donc je ne defend pas ma distribution, car si je devais defandre ma distribution, ça serait mandriva, mais etant sous opensuse, je certiie que la meilleur finition, integration, se trouve sur ubuntu!
la on parle d'un truc qui a a peu pres un ans, la nouvelle anti ubuntu c'est mir!
du reste je trouve aussi que mir est pas mal, simplement que ça donne un concurrent a l'autre projet que tout le monde s'empresse d'utiliser et qui n'avait pas bouger avant que mir se pointe!
pareil pour systemd, j'aime l'idée que ubuntu reste sur upstart pour concurrencer le projet de lennart.
je m'eloigne encore plus mais si ubuntu n'avait pas fait un vrai concurrent a gnome shell, est ce que ce dernier aurait ecouté un peu plus ses utilisateurs, et combien qui se sont pas retrouvé chez gnome shell aurait vraiment quitter le bateau gnome si unity n'existait pas?
comme le dit Vouf, canonical a de bonnes idées mais le font de maniere bizarre!
et avant eux, il y a eu:
- mandriva et son club
- suse et microsoft
- mono et gtk
- qt proprio
et plein d'autre!
Édité par Visiteur Le 17/07/2013 à 13h14

-
- Site internet
- Groupes :

je cherche screen dans le dash, et on me donne les resultats de mes programmes, dossiers et recherche sur amazone.

j'en veux pas de cette recherche je peu le desactivé!

la c'est comment ça se passe:

Visiteur
Visiteur
seb95 :
perso, ubuntu s'installe tres bien, marche d'enfer, et c'est bien le seul systeme ou on me rappel pas pour me demander de l'aide!
"Perso" est le bon mot parce que je peux affirmer la même chose pour la distribution que j'utilise et qui est classée seulement 29e sur les 6 derniers mois sur Distrowatch.
Ubuntu 12.10 ou 13.04, je me retrouve avec un système peu réactif et surtout un bel écran noir après l'activation du pilote proprio Nvidia. Bref aucun apriori sur Ubuntu sauf que je n'aime pas Unity mais de la à dire que ça s'installe très bien... C'est comme toute distribution, ça dépendra toujours du matos et la meilleure pour moi en reconnaissance hardware (bien que je n'aime pas) est PCLinuxOS

-
- Site internet
- Groupes :
tiens en parlant de la 29 sur six mois, j'ai faillit la mettre, car je trouve son integration de kde vraiment sympa, pour le moment je reste sur la 6 sur 6mois toujour en kde car supporte pas gnomeshell!
Édité par Visiteur Le 17/07/2013 à 14h13

totof Membre non connecté
-
- Groupes :
Seb95, le fait que la lentille soit désactivable est un détail sans importance. Je m'explique. Il faut regarder le problème dans son ensemble. Ubuntu a certes fait un sacré boulot avec une distribution qui permet à des gros nazes comme moi de rentrer le monde Linux. OK, c'est dit. Maintenant, je crois qu'en observant où Ubuntu va, on peut vite prendre peur. Ils ont mis en place Unity. En gros, avec Unity, tu vas prendre des habitudes qui n'appartiendront qu'à Unity, donc à Ubuntu. Avec ces habitudes, les gens qui n'ont pas envie de passer trop de temps sur leur machine vont se retrouver piègés car ils ne pourront plus partir sur une autre distrib sans faire à nouveau la pénible démarche de tout réapprendre. Donc, ils se font attraper par Unity. Dans le même temps, Canonical fait un partenariat avec une entreprise qui agit politiquement contre toute démarche émancipatrice et qui utilise des systèmes de surveillance digne d'un Google pour cerner le consommateur : Amazon. Donc, l'utilisateur moyen, qui ne cherche pas très loin dans son système, renoncera vite à désactiver la lentille. Il s'en fout car il "n'a rien a cacher", comme d'habitude... Et le contrôle intégral progresse... C'est exactement ce qui s'est passé avec des trucs comme la carte d'identité. Au début, les gens ont pris peur, avec raison d'ailleurs. Puis, avec les générations, ça s'est installé et maintenant, tout le monde trouve normal d'être fiché de cette manière. Alors que nous faisons face, je le répète, à un mouvement historique de prise de contrôle intégral de la vie par la mégamachine. Excuse moi mais je crois sincèrement que ce qui nous attend avec des positions comme la tienne, Seb95, c'est un destin à la Matrix.
Souvenez-vous l'attitude d'Amazon contre Wikileaks! Ces mecs sont des ennemis de la liberté, de l'honnêteté et de toute droiture. Il n'y a qu'à voir aussi la démarche d'Amazon pour détruire les vraies librairies, qui est pas mal aussi. Et là, heureusement que des gens comme Stallman sont là pour rappeler que le Libre est certes très pratique, mais que surtout, c'est une démarche politique pour tenter d'éviter que les entreprises ne nous créées une nouvelle prison.
Soyons inflexibles face à tout ces glissements vers l'aliénation.
Mageia 9 - KDE
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie