ici un exilé d'ubuntu

totof Membre non connecté
-
- Groupes :
alors me voilà sur votre forum, avec mon nouveau Mageio! J'arrive de chez Ubuntu que j'ai quitté pour raison politique, quand j'ai appris que Canonical avait installé un mouchard destiné à informer Amazon de nos mouvements sur la toile. Je ne suis qu'un utilisateur, vraiment pas connaissant, une sorte d'éternel débutant à vrai dire... Par contre, je pense qu'il est important d'éviter que l'informatique devienne une prison de plus, c'est pourquoi je me suis dirigé vers Linux. Il m'arrive de faire des installations également sur des gens qui, comme moi, sont malheureux d'être les joujoux de la mafia informatique. L'installation de Mageio me paraît d'ailleurs suffisamment simple pour que je commence à en faire la pub autour de moi dès que j'en aurai mieux compris le fonctionnement.
Voilà pour la présentation. A vrai dire, j'ai installé Mageio cette nuit et j'ai déjà plusieurs questions qui, j'en suis sûr, vous exhiberont mon triste niveau en informatique...
A tout bientôt donc!
Totof
Mageia 9 - KDE
ASUS TUF Gaming F15 FX506HE

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Il y a une bonne documentation Française sur notre site accessible via l'onglet "DOCUMENTATION" située en haut de page, avec bien souvent des images illustrant les étapes.
N'hésites pas à poser tes questions ... Nous y répondrons avec plaisir. Chaque membre a ses spécificités, donc, l'aide te sera apportée en principe rapidement.
A noter que la distribution s'appelle Mageia et non Mageio
![:]](/images/smileys/8.gif)
Bonne visite et à bientôt !
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
à tout bientôt certainement!
Mageia 9 - KDE

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

-
- Groupes :
Je dois dire que je ne suis pas encore très à l'aise avec KDE que je découvre. Et comme je tiens à utiliser un Firefox à jour pour aller sur la toile, je m'en vais de ce pas poser une question sur un forum suite à un problème qui se pose à moi.
A bientôt!
Mageia 9 - KDE

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
On espère que tu trouveras ton bonheur ici... Soit le bienvenu.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :
et bien figure toi que ça y est, je viens d'utiliser cette fonction de (dé)verrouillage pour l'icône Firefox. Ca y est, ça a été résolu par un forum. Nickel!
A bientôt
Mageia 9 - KDE

skulls Membre non connecté
-

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

Mori Membre non connecté
-
sois le bienvenu. oui, ça fait quelques années que ubuntu prend une tournure particulière (il n'y a pas à jeter la pierre... chacun choisit son business development). ubuntu a fait beaucoup (la distro, le wiki, les foras) pour démocratiser linux. soyons beaux joueurs. la place est maintenant occupée par mint et mageia.

Dupo Membre non connecté
-

Et comme indiqué dans la signature d'Adrien.D, tu peux chanter l'air de Mageia (Mageia hiiiii, Mageia ouuhhh, etc.).

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Mageia hiiiiiiiiiii Mageia Ouhhhhhhhhhhh Mageia haaaaaaaaaaaaa Mageia haaahaaaaaaaaaaaaa
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Groupes :
Autrement, j'ai déjà fait quelques bêtises dues à mon ignorance. Par exemple, je viens de comprendre que la version d'origine de Firefox était une ESR et que d'un point de vue sécurité, il n'y avait pas besoin de passer à la version 22 comme je l'ai fait. Dommage dommage... Bon, j'essayerais de (re)corriger ça un de ces quatre...
En tout cas, merci de votre accueil!
Mageia 9 - KDE

pesage Membre non connecté
-

![:]](/images/smileys/8.gif)

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
ensuite il est totalement desactivable... mais bon c'est ubuntu donc la mode c'est de dire que ça pue!
ubuntu, mageia, ou autre sont toutes les memes, si tu les utilise pour pas etre fliquer comme certains systemes prorpios mais que tu garde google comme moteur ça fera pas de difference!
pour firefox je trouve le esr bidon, c'est ce que mozilla a trouvé pour rassuré ceux qui n'aime pas faire des mises a jours et certaines distribution, comme mageia ou debian se jettent dessus par manque de moyen pour empaquetter!
faut pas oublier que le navigateur est la premiere porte de ton ordinateur vers l'exterieure et que les port pour le web sont grand ouvert, du coup rester sur une version qui se dit support etendu me branche pas!
ça me rappel internet explorer et la version 6 qui est resté longtemps avec quelque correction de temps a temps!
allez je reviens vite fait sur ubuntu, comment le systeme peut rester gratuit et canonicale embaucher 500 salaries sans avoir des partenariats?
amazone, google ne sont que des partenaires financiés.
et comment peut on reprocher a ubuntu de se lié a amazone alors que c'est totalement desactivable et mieux c'est meme supprimable alors que firefox a fait la meme chose avec google?
si c'est une excuse pour quitter ubuntu, c'est pas une bonne, t'en as pleins mais pas celle la, t'aurais pu citer les programmes qui valsent d'une version a l'autre, banshee un jour et rythmbox l'autre, ou evolution puis thunderbird ou encore le prochain changement qui pourrait avoir lieu chrome au lieu de firefox!
le fait aussi que ubuntu decide de garder des programmes gtk alors que unity pars vers une version qt...
desolé je ne juge pas, suis content que tu sois sous mageia mais d'entendre une version deformé de la verité et que en plus c'est un grand libriste qui a plus ou moins balancé cette rumeur....
la personne qui a balancé cette rumeur vit dans un monde magnifique mais ce monde n'est pas compatible avec mon pc, trisquel et autre 100% compatible avec la fsf marche mal sur mon pc et m'empeche de voir mes films ou d'ecouter mes musiques, et meme de lire mes dvd acheté!
je m'eloigne.
Édité par Visiteur Le 16/07/2013 à 18h07

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie