Dépôts taint et 32 bits pour un seul paquet

james Membre non connecté
-
Y a-t-il un moyen pour limiter le dépôt taint (ou un autre dépôt) à certains paquets ?
J'ai une machine en x86_64 où j'ai skype, qui a besoin de 1 paquet en 32 bits (qt-dbus ou quelque chose du genre). J'ai donc activé les dépôt 32 bits, mais ils polluent sérieusement l'affichage dans la boite de dialogue pour installer de nouveaux programmes : tous les paquets sont en double (32 et 64 bits) et il faut faire très attention de ne pas se tromper quand on installe une nouvelle application.
J'ai aussi installé libavcodec / vlc / vlc-plugins-* / ffmpeg depuis le dépôts taint de façon à les faire fonctionner avec les codecs d'un téléphone portable. Maintenant le système veut que je mette à jour mes drivers graphiques (ou des trucs liés à X.org, je sais plus bien quoi) vers la version taint, et je n'ai pas forcément très envie (ça marche très bien en version normale, je n'ai pas envie de risquer de casser le serveur X avec une mise à jour malheureuse).
Je ne pense pas pouvoir désactiver les dépôts 32 bits et taint, sinon vlc sera mis à jour vers la version sans la codecs à la prochaine occasion, et le paquet 32 bits dont skype a besoin ne recevra plus de mises à jour. Quelle est la meilleure façon de procéder ?
Merci, james.
Édité par james Le 10/07/2013 à 01h34

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Mais si, tu peux les désactiver, dès lors que les paquetages dont tu as besoin sont installés.
Yves

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Les dépôts tainted sont des dépôts non libre. On en a parfois besoin principalement pour des drivers. Les mises à jours se font automatiquement mais avec ton accord. On est pas sous windows. Il n'y a pas de backdoors. Le fait de les valider ne veut pas dire que tu vas tout casser..... Pour ma part, je ne les ai jamais désactivés depuis 2003.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

james Membre non connecté
-
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie