Pas de shockwave sur deux nouvelles install [Réglé]
Pourtant flash est à jour
Environnements Graphiques / XFCE

Alban Membre non connecté
-
Je viens d'installer deux nouveaux pc (un Athlon XP-M et un Sempron) le premier en installant Mageia3/KDE puis XFCE, le second en utilisant la méthode du wiki (en mode texte). Ils fonctionnent très bien. Dans les deux cas j'ai installé Chromium puis Flash. Mais pas de vidéo.
Sur le premier, j'ai essayé avec la version flash du site adobe, puis avec Chrome. Toujours pareil. Je suis donc revenu à l'installation de départ avec Chromium et la version flash du CCM.
Les plug'ins sont bien activés.
La version flash est 11.2 r202.
Je ne connais pas bien XFCE. Sans doute ai-je oublié quelque chose.
Merci

pld72 Membre non connecté
-
Desinstaller la version de flash que tu as, puis Installer flash-plugin à partie de ce lien:
fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/licensing/linux/flash-plugin-10.3.183.90-release.i386.rpm
A+

paiiou Membre non connecté
-
- Site internet
pld72 :
Bonjour peux tu essayer ça:
Desinstaller la version de flash que tu as, puis Installer flash-plugin à partie de ce lien:
fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/licensing/linux/flash-plugin-10.3.183.90-release.i386.rpm
A+
A+
Je pense que cela devrait fonctionner.
Les dernières versions de flash-player ne sont pas compatibles avec les processeurs un peu anciens, qui n'intègrent que SSE, mais pas SSE2 et au-delà.
Des bureaux efficaces et rapides : Xfce, LXQt
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce
En savoir plus sur Païou http://paiiou.free.fr
3 ordinateurs avec LXQt, 1 ordinateur avec Xfce

-
Et bien non, ça marche pas. J'ai bien désinstaller Flash et réinstaller depuis le lien. Mais Flash n’apparaît plus du tout dans chromium about:plugins. J'ai réinstallé Chromium, comme ça, pour voir. Rien. J'ai observé que les paquet Flash et Chromium n'était pas fait pour la même architecture. Le paquet du premier i386 et l'autre i586. Cela pourrait-il avoir un lien?
chromium-browser-stable-28.0.1500.45-1.mga3.tainted.i586.rpm

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Code BASH :
rpm -qa | grep flash kipi-plugins-flashexport-3.1.0-2.mga3 flash-plugin-11.2.202.280-release
et tout fonctionne sauf firefox qui a un petit souci.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
/usr/lib/mozilla/plugins/
Car sur ma config AMD Athlon(tm) XP 2400+, j'ai constaté que chromium utilise les plugin de Firefox
Sinon une nouvelle maj de flash vient de sortir, je teste et te donne le résultat.
A+

-
Donc utiliser flash-plugin-10.3.183.90-release.i386 ou ceci: (c'est de la bidouille mais ça marche sur mon PC)
La solution sur le forum de mageia,org est ici :
https://forums.mageia.org/en/viewtopic.php?f=23&t=4720&p=33099&hilit=libgcflashplayer.so#p33099
En résumé pour les frenchys il suffit de suivre la procédure suivante :
-1 Désinstaller le plugin flash-payer
-2 S 'assurer tout de même que la librairie libflashplayer.so n'apparait plus dans le chemin suivant : /usr/lib/mozilla/plugins/
-3 Télécharger Google chrome ici :
http://diddywahdiddy.net/Puppy500/Google_Chrome-19-Lucid-2.pet
-4 Décompresser le paquet
-5 Extraire la librairie libgcflashplayer.so située dans le dossier /Google_Chrome-19-Lucid-2/opt/google/chrome
-6 Renommer cette librairie en libflashplayer.so
-7 Copier cette librairie libflashplayer.so dans le dossier /usr/lib/mozilla/plugins/
-8 Lancer Firefox pour vérifier le plugin et renseigner dans la barre d'adresse about:plugins
Pour tester flash, aller sur le site d'adobe ici:
http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/
Si tout se passe bien vous aurez la version 11.2.202.235 de Flash Player certes plus ancienne mais qui fonctionne bien
-9 Vous pouvez désormais accéder à vos vidéo, radio, TV en ligne sans problème en tout cas j'espère pour vous.

-
Ça y est, ça fonctionne. Mais pour cela, j'ai installé Mozilla. Il devait me manquer des librairies. Maintenant, j'ai les vidéo flash sur tout les navigateurs (flash en v.10.3). J’essaierai, sur le deuxième, de ne rajouter que les lib.
Reste que sur Chromium, j'ai toujours le bandeau avec un message pour mettre à jour flash. C'est un peu pénible. Je n'ai pas vu dans les paramètres, si on pouvait l'enlever. Peut-être savez-vous comment faire.
Simon merci pour toutes vos réponses.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie