IMPOSSIBLE de faire fonctionner : - Xvideocap ou - Qt-RecordMyDesktop OU - Gtk-recordMyDesktop [Réglé]

angel Membre non connecté
-

Et bon Dimanche,
J'ai un probleme,
Je dois enregistrer un treeeeeeesss long tuto.
Pour ce faire, j'ai voulu utiliser xvidcap : Impossible :(
Alors j'ai essayé qt-recordmydesktop : Impossible >:< ggggggrrrrrrrr
pour finir j'ai essayé gtk-recordmydesktop.....: Impossible

IMPOSSIBLE de faire fonctionner :
- Xvideocap
ou
- Qt-RecordMyDesktop
OU
- Gtk-recordMyDesktop
Dont, la finalitée des trois et, entre autre, de faire une "video" de ce que je fais a l'ecran...
Qq'un aurais t-il une idée, un conseil, une suggestion, un rpg, un lrac, (ou autre*) S.V.P.
(le passer par la fenetre, j'y ai pensé mais j'habite pas assez haut....)

Message des differents ...
[[user]@localhost ~]$ su
Mot de passe :
[root@localhost [user]]# xvidcap
** (xvidcap:12856): WARNING **: Unable to connect to dbus: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
** (xvidcap:12856): CRITICAL **: dbus_g_connection_register_g_object: assertion `connection != NULL' failed
** (xvidcap:12856): CRITICAL **: dbus_g_proxy_new_for_name: assertion `connection != NULL' failed
** (xvidcap:12856): CRITICAL **: dbus_g_proxy_call: assertion `DBUS_IS_G_PROXY (proxy)' failed
Erreur de segmentation
[root@localhost [user]]#
[[user]@localhost ~]$ su
Mot de passe :
[root@localhost [user]]# qt-RecordMyDesktop
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python2.7/site-packages/qt_recordMyDesktop/rmdSimple.py", line 202, in __select_window__
(stdin,stdout,stderr)=os.popen3(xwininfo_com,'t')
File "/usr/lib/python2.7/os.py", line 691, in popen3
stderr=PIPE, close_fds=True)
File "/usr/lib/python2.7/subprocess.py", line 679, in __init__
errread, errwrite)
File "/usr/lib/python2.7/subprocess.py", line 1249, in _execute_child
raise child_exception
OSError: [Errno 2] Aucun fichier ou dossier de ce type
L'enregistrement est fini.
RecordMyDesktop a terminé avec le statut : 768
Description:Impossible d'accéder/configurer la carte son (alors qu'elle fonctionne parfaitement bien >:< gggrrr)
ou
[...]
RecordMyDesktop a terminé avec le statut : 11
Description:Erreur de segmentation
[[user]@localhost ~]$ su
Mot de passe :
[root@localhost [user]]# gtk-recordMyDesktop
/usr/lib/python2.7/site-packages/recordMyDesktop/rmdSelectThumb.py:79: GtkWarning: IA__gdk_image_put_pixel: assertion `y >= 0 && y < image->height' failed
im2.put_pixel(k/stride,i/stride,im1.get_pixel(k,i))
/usr/lib/python2.7/site-packages/recordMyDesktop/rmdPrefsWidget.py:239: GtkWarning: GtkSpinButton: setting an adjustment with non-zero page size is deprecated
self.channelsSpinButton= gtk.SpinButton(self.channelsAdjustment, climb_rate=0.5, digits=0)
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python2.7/site-packages/recordMyDesktop/rmdSimple.py", line 223, in __select_window__
(stdin,stdout,stderr)=os.popen3(xwininfo_com,'t')
File "/usr/lib/python2.7/os.py", line 691, in popen3
stderr=PIPE, close_fds=True)
File "/usr/lib/python2.7/subprocess.py", line 679, in __init__
errread, errwrite)
File "/usr/lib/python2.7/subprocess.py", line 1249, in _execute_child
raise child_exception
OSError: [Errno 2] Aucun fichier ou dossier de ce type
[...]
Description:Erreur de segmentation

"Si ma façon de m'exprimer, mon orthographe, etc, ne vous convient pas...
Ne vous sentez pas obligé de répondre, zappez ! ...
Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt.
L'intelligence ? c'est reconnaitre son ignorance.
Confucius
Poser une question et être stupide 5 mn, ne pas la poser, c'est l'être toute sa vie ...

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
pourquoi en root ?
en simple user ça marche ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
Adrien.D :
Salut,
pourquoi en root ?
pourquoi en root ?
Bonjour Adrien

Merci de ta reponse et bon dimanche
Malheureusement avant d'essayer en root, j'avais deja essayé en user et.... c'etait deja la même chose

(et, en plus, j'ai passé sous silence une ou deux autres malfonctions, qui, si les fonctions que j'ai developpées ne fonctionnent pas, celles passées sous silence deviennent implicitement sans reelle importances :( )

Confucius
Poser une question et être stupide 5 mn, ne pas la poser, c'est l'être toute sa vie ...

-
- Site internet
- Groupes :
Aucun soucis moi avec qt-recordmydesktop, à condition de ne pas enregistrer avec le son.
Avec le son, ça ne veut pas.
Tu arrives à lancer l'interface graphique au moins ?

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
angel :
Comprenne qui pourra...
(et, en plus, j'ai passé sous silence une ou deux autres malfonctions, qui, si les fonctions que j'ai developpées ne fonctionnent pas, celles passées sous silence deviennent implicitement sans reelle importances :( )
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
Adrien.D :
Salut,
Aucun soucis moi avec qt-recordmydesktop, à condition de ne pas enregistrer avec le son.

En effet, oui, l'interface graphique fonctionne ( a peu pret, impossible d'utiliser "Séléctionner une fenêtre", ...).

Confucius

-
- Site internet
- Groupes :
Par contre, tu peux dessiner une zone à filmer dans le petit encart situé au dessus du bouton "Sélectionner une fenêtre".
Pour le son, écrire "pulse" sans les guillemets en minuscule dans les paramètres du son.
Merci

-
Adrien.D :
En effet, sélectionner une fenêtre ne fonctionne pas.
Par contre, tu peux dessiner une zone à filmer dans le petit encart situé au dessus du bouton "Sélectionner une fenêtre".
Pour le son, écrire "pulse" sans les guillemets en minuscule dans les paramètres du son.
Merci

Merci

Merci pour le tuyau pulse

Mais a chaque fois, ca se termine par le même message, :
Le message : xvidcap
** (xvidcap:12856): WARNING **: Unable to connect to dbus: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
** (xvidcap:12856): CRITICAL **: dbus_g_connection_register_g_object: assertion `connection != NULL' failed
** (xvidcap:12856): CRITICAL **: dbus_g_proxy_new_for_name: assertion `connection != NULL' failed
** (xvidcap:12856): CRITICAL **: dbus_g_proxy_call: assertion `DBUS_IS_G_PROXY (proxy)' failed
Erreur de segmentation
Le message : qt-RecordMyDesktop
Erreur de segmentation
Le message : gtk-recordMyDesktop
[...]
Erreur de segmentation
Bizarre que chacune de ses appli. finissent par le même message non ?
Erreur de segmentation ...
Merci pour ton aide Adrien
Édité par angel Le 07/07/2013 à 16h20

Confucius

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Site internet
- Groupes :
thierryR :
Il y a aussi recordmydesktop disponible dans les dépôts.
Pour info ...
recordmydesktop c'est le programme en ligne de commande.
Il y a gtk-recordmydesktop qui est juste l'interface graphique écrite en GTK pour recordmydesktop
Ainsi que qt-recordmydesktop qui est juste l'interface graphique écrite en QT pour recordmydesktop

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie