Reconnaissance vocale sous Linux
et particulièrement Mageia
Discussions Libres

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
On vient de me parler de reconnaissance vocale, c'était soit sous Mac, soit sous Windows, je en sais pas. Il en est quoi sous Linux ? Je n'ai rien trouvé de récent (au moins en français) !
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Personnellement, je ne connais rien d'autre d'utilisable que Dragon Naturally Speaking.
J'ai cessé de l'utiliser avec Wine... je le faisais avec la version 10. Ça marchait, mais c'était assez mal intégré avec les logiciels... maintenant, DNS 12 reconnait openoffice et les documents odt (pour scanner la grammaire et le vocabulaire de vos fichiers), mais je ne sais pas s'il le fait à travers Wine ou PlayOnLinux. (edit : le lien en dessous répond clairement à cette question : pas de programmation possible de l'amélioration de la reconnaissance acoustique)
J'ai trouvé ce post en anglais :
http://binaryimpulse.com/2013/01/installing-dragon-naturally-speaking-12-on-ubuntu-12-04-using-playonlinux/
et je lis à la fin :
Citation :
Some Issues I Had:
The Sidebar. I disabled the sidebar, because it seemed like every other time it launched, it caused the application to crash.
Where You Can Dictate. It seemed like dictation into Linux programs didn’t work. I could only dictate into DragonPad and Dragon Naturally Speaking itself. Even other WINE programs, like Notepad, seemed out of reach of Dragon’s dictation power.
The Sidebar. I disabled the sidebar, because it seemed like every other time it launched, it caused the application to crash.
Where You Can Dictate. It seemed like dictation into Linux programs didn’t work. I could only dictate into DragonPad and Dragon Naturally Speaking itself. Even other WINE programs, like Notepad, seemed out of reach of Dragon’s dictation power.
Bref, pas terrible s'il faut passer toujours par Dragon Pad... C'est exactement pour cela que je garde un petit Windows.

Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Dupo Membre non connecté
-

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
un retour d'expérience avec mageia m'aurait aussi intéressé.
Amicalement Votre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie