Xbox1 et PS4
Quand Microsoft se prend une baffe commerciale...
Discussions Libres

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je suis persuadée que vous en avez tous entendu parlé...
Lors d'un salon aux états unis dédié aux jeux vidéo, Microsoft a fièrement montré sa jolie nouvelle console.
Devant une foule de futurs utilisateusr, à la mode "grand show à l'américaine", un type sur scène commence à vanter les mérites de sa console de jeux :
elle est jolie, on peut lui parler... la foule en délire applaudit...
Puis arrive le moment qui fâche...
Ce moment n'est pas celui où le prix est annoncé... mais celui où l'on parle de certaines contraintes/restrictions...
La console ( livrée avec une webcam ) doit être reliée constamment à internet.
La foule commence à trouver ça louche... "ma console de jeux qui a une camera sera relié à internet en permanence ? Mais pourquoi ? Et la sécurité ? est-ce que n'importe quel pirate pourra me voir dans mon salon en train de jouer ( ou de faire autre chose ) ?"
Puis le show se poursuit et on annonce que, comme tout logiciel windows, les jeux disposeront tous d'une clé d'activation. Il sera donc impossible de les revendre ou d'y jouer chez un copain qui a la même console.
La foule commence à huer le pauvre gars sur scène qui doit se sentir bien seul...
Peu de temps après, le grand concurrent de Microsoft montre lui aussi sa nouvelle console.
"Regardez ma jolie console PS4 ! elle est jolie, elle a plein de RAM ( elle coute moins chère que l'autre )..."
et bien sure, il ne peu s’empêcher d'ajouter "Nous n'avons rien contre les marché du jeux d'occasion. Avec notre console, quand vous achetez un jeux, vous pouvez continuer à y jouer chez vos copains et vous pouvez le revendre"
Les réactions de joie ne se font pas attendre...
Les précommandes explosent, l'action de microsoft chute...
Microsoft a bien essayé de faire marche-arrière ( il faut juste vous connecter 1 fois par jour sur internet... ) mais je pense que pour eux c'est trop tard.
Moi, ça m'a fait plaisir de voir ça.
Depuis des décennies on dit que Microsoft c'est nulle, qu'ils nous espionnent et nous surveillent. Les failles de sécurité de Windows sont très connues et de nouvelles apparaissent très régulièrement.
Microsoft a pris de très mauvaises habitudes avec ses systèmes et ses logiciels. A force de croire qu'on est seul au monde et qu'on peut tout faire, un jour on se prend une grande baffe dans la figure.
Sur le marché de la console de jeux, Microsoft ne s'adresse plus à des entreprises qui ont des budgets, mais à des particuliers qui ne supportent pas qu'on leur dise "ton jeux à 60E, tu ne le revends pas, tu ne le prêtes pas à tes copains, parce que c'est pas bien. Il faut qu'ils l’achètent aussi."
A trop vouloir gagner, on risque de tout perdre

Il y a quelques siècles de cela, je suis persuadée que La Fontaine en aurait fait une fable

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
les deux cité se foutent de la gueulent de leurs cllients, sous ps3 j'ai eu des jeux qui ont du attendre 1ans pour corriger des bugs!!!
sous xbox360 c'est simple il te faut un compte live payant pour profiter de certain bonus la ou la ps3 est gratuite!!!
j'ai les deux consoles et serieusement l'une comme l'autre a de gros defaut!
dommage que sega n'est plus de la partie c'est les seules consoles que je trouvais sympas.
Édité par Visiteur Le 27/06/2013 à 10h59

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je pars du principe que mes enfants sont trop jeunes pour être connectés à internet sans surveillance ( que ce soit sur un ordi ou avec une console )
C'est pas pour rien que le grand est sous PS2, la petite dernière sous mégadrive et la grande a un vieux PC sous linux sans câble réseau ...
J'espère que cette histoire de Xbox1 aura "réveillé les consciences" chez certains et qu'ils se poseront plus de questions.
Pour la PS4, il me semble qu'il faudra payer un abonnement pour accéder à des choses sur internet, mais je ne suis plus très sure. Je ne m’intéresse aux consoles que pendant les soldes ou quand le magasin de jeux vidéo d'occas de Lannion commence à en vendre

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je vais garder ma PS2, que je ne connecte pas à Internet

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

skulls Membre non connecté
-

Je n'ai pas de consoles (je préfère l'ordi) mais ça me conforte dans l'idée de ne pas en acheter lol ,
Sinon tout à fait daccord avec toi mammig
Citation :
A trop vouloir gagner, on risque de tout perdre
et ça fait un moment que ça aurait du arriver mieux vaut tard que jamais.

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
pour les enfants suis entierement d'accord avec toi.

Dupo Membre non connecté
-
des nouvelles concernant la Steam Box de Valve ?

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Si tu parles de "piston" ( fabriquée par xi3 ) elle est en précommande sur leur site... au prix de 999 $

Le concept est séduisant : une petite "boite magique" avec un linux dessus pour faire joujou jusqu'à 8 avec gestion des manettes et des différents écrans.
Par contre, nous sommes dans du streaming => connexion internet et un bon débit ( ce qui n'est pas le cas de tout le monde dans notre joli pays où la fibre optique ne concerne que quelques grandes villes )

Dupo Membre non connecté
-
non, pas de piston, mais de la "console" que préparerait Valve.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie