Chromium et Skype
Problème d'installation
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org

Manu62170 Membre non connecté
-
Habitué de longue date à Mandriva (depuis Mdv 2008), j'ai l'habitude d'installer des logiciels rpm.
Or là, l'outil d'installation de Skype et le logiciel Chromium ont beau être installés, je n'arrive pas à les utiliser:
- l'outil d'instrallation de Skype ouvre directement une page Skype (sans que j'aie installé le logiciel proprement dit), je rentre identifiant et mot de passe, et au bout de quelques secondes de pseudo-vérification, la page Skype s'éteint.
- Chromium n'est installé qu'apparemment: il apparaît dans la liste des logiciels installés, mais pas dans les applications Internet, quand je le cherche pour le lancer. J'ai également essayé depuis la console, ça ne marche pas non plus.
Merci d'avance pour l'aide, et bonne soirée.

Manu62170
Manu62170

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

Lance les deux programmes en console et fait nous un copier-coller des messages d'erreur pour que l'on puisse t'aider.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pour chromium : il s'agit du paquet chromium-bowser et non pas chromium tout seul (qui est un autre logiciel)

Pour Skype, c'est bizzarre. As-tu tenté de récidiver ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Manu62170 :
- l'outil d'instrallation de Skype ouvre directement une page Skype (sans que j'aie installé le logiciel proprement dit), je rentre identifiant et mot de passe, et au bout de quelques secondes de pseudo-vérification, la page Skype s'éteint.
Je n'ai pas tout compris mais pour installer Skype, c'est par le CCM : taper "skype" et pis ch'est tout !
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Vérifier dans le CCM (si tu installes en graphique) que le filtre des applications soit bien sur 'tous'

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Lord Casque Noir Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Lord Casque Noir
La solution pour le problème des DNS, c'est d'entrer l'adresse de ces derniers en clair au lieu de laisser la livebox gérer cela. Ou bien de passer par d'autres DNS (OpenDNS par exemple). Par contre, il faudra faire attention à ce qu'aucun programme malveillant ne vienne remplacer les adresses à notre insu. Car c'est bien moins décelable que quand la gestion par la box est sélectionnée.
Édité par Lord Casque Noir Le 26/06/2013 à 11h34
Dualboot Windows7 64bits/Mageia 5 64bits
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640
processeur A8-5600K
mémoire 6 Go
Carte graphique Nvidia Geforce GT 640
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie