Pourquoi ne pas avoir basculé vers PCLinuxOS ?
Bonne question ou pas ?
Discussions Libres

BlackHawk Membre non connecté
-
Je cite :
Citation :
Mageia est le fork de Mandriva, un fork contestable d'ailleurs. L'arrivée de Mageia n'est pas un hasard, Mandriva dirigée par une société peu communicante fait trembler sa communauté qui à l'instar d'autres voit dans le fork une échappatoire pour sauver le bébé et l'eau du bain, ce qui explique certainement le logo en pastille effervescente. Contestable car PCLinuxOS est un fork plus ancien de Mandriva qui certes a son propre système de paquets et ne s'appuie plus sur Mandriva et j'ai toujours du mal à comprendre que les gens n'aient pas fait le choix de basculer vers cette communauté qui aurait été certainement ravie d'accueillir tous les débarqués de Mandriva.
Mageia est le fork de Mandriva, un fork contestable d'ailleurs. L'arrivée de Mageia n'est pas un hasard, Mandriva dirigée par une société peu communicante fait trembler sa communauté qui à l'instar d'autres voit dans le fork une échappatoire pour sauver le bébé et l'eau du bain, ce qui explique certainement le logo en pastille effervescente. Contestable car PCLinuxOS est un fork plus ancien de Mandriva qui certes a son propre système de paquets et ne s'appuie plus sur Mandriva et j'ai toujours du mal à comprendre que les gens n'aient pas fait le choix de basculer vers cette communauté qui aurait été certainement ravie d'accueillir tous les débarqués de Mandriva.
http://www.cyrille-borne.com/index.php?category/Linux/Distributions-Tests
Francophonie et frères d'Alliance
https://www.youtube.com/watch?v=QpXEOZe--aw&list=PLC26AE5B3B6910E6D
Comment des politiques , des hauts fonctionnaires, des banquiers ont endetté la France !
https://www.youtube.com/watch?v=bTq6XyP1n_g
https://www.youtube.com/watch?v=QpXEOZe--aw&list=PLC26AE5B3B6910E6D
Comment des politiques , des hauts fonctionnaires, des banquiers ont endetté la France !
https://www.youtube.com/watch?v=bTq6XyP1n_g

Visiteur
Visiteur
Cyrille Borne comme Frederic Bezies écrivent souvent des articles au vitriol, ils livrent leur état d'esprit de l'instant et réinventent sans cesse le monde ou poussent leur coup de gueule selon leur vision des choses.
Personnellement, je n'adhère pas du tout à leur discours qui sont fait pour faire le buzz et réagir (et peut être engranger les visites sur leurs blog ?).
Bref, je ne vais surtout pas aller cliquer sur le lien que tu donnes, je répète assez souvent qu'il existe assez de diversité dans Linux pour satisfaire le plus grand nombre et pour moi la diversité permet aux meilleurs projets d'être sur le devant de la scène

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
.gif)
@ sylvainsjc il termine son article quand même par ceci:
Citation :
Je me lance donc, en cette belle journée d'hiver, si l'on doit se passer aujourd'hui d'Ubuntu pour les noobs, s'essayer à Mageia n'est peut-être pas une mauvaise idée.
.gif)
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ouais, mais depuis il a ajouté
Citation :
J'ai supprimé Fedora par exemple, car après réflexion, elle n'apporte rien de plus que Mint ou Ubuntu, une Mint d'ailleurs que je pourrais retirer ou une Mageia puisqu'elles jouent explicitement dans la même catégorie.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Beaucoup de palabres pour pas grand chose...
EVoilà encore un geek qui s'ennuie et qui veut créer du buzz sur son blog.
Et quel meilleur moyen de le faire que de lancer une nouvelle guéguerre stérile ?
Comme sylvainjc, je ne cliquerai pas sur ce lien, d'ailleurs cela fait bien longtemps que je visite plus ce blog, pour le peu que j'y suis allé.
J'ai mageia sur mon PC et PClinuxOS sur mon netbook. Pourquoi devrais-je choisir ?
Pendant un moment je voulais passer le netbook sur mageia, mais la dernière grosse mise à jour de PClinuxOS, la 2013 (c'est une disrib en rolling

Par contre la communauté de PClinuxOS est très (trop ?) petite, voir insignifiante, çà n'aide pas son l'évolution
Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
il a un tas de probleme sous debian,
arrive a casser une opensuse tres rapidement
et j'en passe!
moi je ne le lis plus car a pars casser du sucre c'est tout ce qu'il fait!
pclinuxOS etait pas mal mais j'ai jamais pu y rester.

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Il n'y a donc plus de version française dispo à l'installation et la communauté française est réduite à son minimum.
Ma version fonctionne toujours, on verra bien ensuite

Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie