Plein de zombies, d'où sortent ils, l'arrêt du PC ne les tue pas!

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent

sylvainsjc t'indique un petit pop-up obtenu en faisant un clic droit sur le bureau ...
et non à partir du bouton du tableau de bord

Ensuite, je ne suis pas assez "qualifié" pour les "apparitions"....
il y a une option dans le CCM > démarrage > Avancé > Cocher vider le dossier /tmp à chaque démarrage
Pour insérer une image dans ton post le lien : Hébergement de fichiers sur MLO ; par notre collègue david.david

En espérant que la soluce soit trouvée .
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
lamontagne22 :
kalagani,
sylvainsjc t'indique un petit pop-up obtenu en faisant un clic droit sur le bureau ...
david.david[/color][/b]

david.david[/color][/b]

tu es sûr...
sylvainsjc :
Si tu cliques sur le bouton rouge à droite,
mais pas grave, bouton rouge à droite ou par clic droit du bureau le résultat est le même dans les 2 cas:
Déconnexion
Eteindre l'ordinateur
Redémarrer l'ordinateur
Je n'ai pas Mise en veille de l'ordinateur
Ce qu'il y a de bizarre, au redémarrage (et après l'arrêt que j'ai décrit), c'est que je suis directement sur mon compte , la machine ne me demande pas de rentrer mon password!!!
Quant au vidage du /tmp je le coche depuis tout le temps, j'ai d'ailleurs tout de coché comme toi.
Sinon, pour le hors sujet, merci du lien pour insérer des images...mais je dois être manchot car j'aurais aimé mettre le résultat du bouton rouge mais pas d'accès à KsnapShot quand je clique sur ce bouton rouge...
A oui, j'oubliais, ce matin pas encore de zombies dolphin, ventilation normale et le process mount.ntfs-3g est dans les profondeurs du classement CPU de top
Édité par kalagani Le 24/06/2013 à 10h30
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

-
- Groupes :
kalagani :
...
@Adrien.D
Fort bonne remarque car avec Mageia3 ce n'est pas pareil qu'avec Mageia2
j'ai l'impression que l'"arrêt" PC a changé
_avec Mageia2+KDE via à gauche Menu lancement des applications ou à droite bouton rouge "Quitter"
j'obtenais bien un vrai arrêt qui tuait tout et il n'y avait pas comme avec Mageia3
...
...
@Adrien.D
Citation :
On parle bien d'un arrêt, pas d'une Hibernation ? (Histoire d'être sur)
Fort bonne remarque car avec Mageia3 ce n'est pas pareil qu'avec Mageia2
j'ai l'impression que l'"arrêt" PC a changé
_avec Mageia2+KDE via à gauche Menu lancement des applications ou à droite bouton rouge "Quitter"
j'obtenais bien un vrai arrêt qui tuait tout et il n'y avait pas comme avec Mageia3
...
Je persiste mais entre Mageia2 et Mageia3, par défaut (où j'ai raté quelquechose à l'install) il y a une différence à l'arrêt.
Et là, rien touché à la config, mais je découvre que je n'ai plus le même menu quand je veux arrêter Mageia3. Il ne me reste que
Eteindre l'ordinateur
C'est l'arrêt immédiat quand je clique dessus, y a même plus l'option Sauvegarder en mémoire ou sur le disque...alors que pourtant, il y a le petit triangle qui permettait de le faire...
La dernière mise à jour aurait changé quelquechose?
Et je redémarre maintenant systématiquement sur ma dernière session sauvegardée directement, pratique mais pas très confidentiel cela, car pas de mot de passe à entrer...
Bref, un peu le foutoir l'arrêt Mageia3 sortie d'install!
Mon souhait au démarrage du PC n'est pas de repartir sur la session sauvegardée ou pas du dernier utilisateur, je veux le choix entre les "users" (donc entrée du mot de passe) ce n'est qu'après cela que je veux bien retrouver ma dernière session...
Quant à l'arrêt, j'aimerai choisir...
Donc déjà, pour retrouver ce comportement Mageia2 au démarrage, il faut reconfigurer l'arrêt dans:
Configuration du système->ligne Administration du système-> icone Ecran de connexion-> onglet Commodités (et oui cela ne s'invente pas :+)
et décocher l'option Activer la connexion automatique
En même temps vérifier que Activer les connexions sans mot de passe n'est pas non plus coché
et que Présélectionner un utilisateur est sur Aucun
(L'appui sur Appliquer fait apparaitre la fenêtre pour entrer le mot de passe root.)
Avec cela au redémarrage j'ai alors de nouveau le choix entre les utilisateurs comme cela avait toujours été le cas avec Mageia2
Maintenant à propos des zombies Dolphin, pour cerner sur quelles actions ils se créent:, dans Dolphin scindée en 2 fenêtres:
je me suis positionné dans chacune sur le même (gros) répertoire de photos
dans l'une j'ai créé un répertoire zombies -> résultat: 6 zombies Dolphin sont apparus...!
Du coup, quand j'écris en titre "..., l'arrêt du PC ne les tue pas" je me demande si en fait,
c'était bien ceux de la dernière session avec ce foutoir d'arrêt qui pourrait être une hibernation
ou de nouveaux, ceux ci se créant à la moindre action Dolphin d'autant plus qu'à l'époque l'origine des zombies n'était pas identifiée...
Édité par kalagani Le 12/07/2013 à 17h24

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

Sur le chaudron du menu > Bouton Quitter (à l'installation, donc : rien de modifié ):
Configuration Connexions:
Configuration de la session pour le redémarrage :
Configuration Economie d'énergie (selon portable ou Pc tour...> mon cas )
Dolphin (le mien d'origine, seulement avec des rajouts de boutons dans la barre d'outils )
Je n'ai jamais vu de "zombies" => sans quoi , je cours vite ....
PS : Sans vouloir t'influencer, ne crois tu pas qu'il serait pour toi, plus "rationnel" de faire une réinstallation complète => /system et /home formatés (après avoir sauvegardé ce qui pour toi est important...) avec le DVD 64bit (ou 32) pas le live/dvd
Afin d'avoir une Mageia3 au top

Enfin, c'est toi qui vois....mais, vu le temps passé à "tournicoter"...tu es seul maître à bord

Et, les conseilleurs ne sont pas les payeurs....Oui, je sais...Non MAIS là OUI

Bonne continuation
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

-
- Groupes :
si j'exclu mon PC principal à /home conservé et purgé de .kde4, j'ai installé 2 autres PC double-boot, Mageia/XP, et toutes 2 à partir d'un DVD live. Leur installation s'est faite sur des PC vierges de tout Linux.
La différence est que l'un est sous Mageia2, l'autre sous Mageia3, et j'ai pu constater que l'un et l'autre brut d'install n'avaient pas le même comportements sur l'arrêt.
Or, je m'attendais à avoir un même comportement pour une même façon d'installer, pour un même type de source DVD live!
Quant aux zombies Dolphin de mon PC principal, je n'en avais pas quand il était en Mageia2!
De même, je n'avais pas non plus le ventilo CPU qui part en soufflerie quand je navigue avec Dolphin sur un gros répertoire en NTFS (commun à XP) et dont la commande top me montre une occupation CPU énorme du process mount ntfs-3g.
Donc peut-être qu'avec le DVD non live:
_j'aurai eu le même type d'arrêt, mais alors dommage que la config KDE par défaut soit différente entre Live et Non Live!
_mais pas convaincu qu'il m'eut épargné les pb de zombies et de soufflerie...
Là où je te rejoins c'est que ce "tournicotage" est en effet chronophage, mais qu'hélas, il risque de durer non plus pour l'arrêt, mais à cause des zombies et soufflerie, cette dernière pénible aux oreilles sur un PC devenu très lent!!!
PS: merci pour tes fonds d'écran, comparaison avec mon PC principal Desktop
_mon 1er a (sauf la forme) les même options que ton 1er
_ton second confirme la config que j'ai fini par adopter (cf mon post précédent le tien) en ajoutant le cochage pour le serveur X
_mon 3ème identique au tien sauf que je redémarre sur restauration de la session précédente, c'est finalement pratique
_sur mon 4ème j'ai, à la différence du tien, laissé Luminosité de l'affichage cochée
_sur le dernier pour Dolphin, par défaut j'ai scindé en 2 fenêtres j'ai aussi Emplacements mais 2 bizarretés
titre en double dont 1 grisé
répertoires supplémentaires en anglais,
Périphériques est présent aussi montrant une config normalement différente.

Pour l'anecdote c'est grâce à Mageia3 que j'ai découvert cette partie de config car jamais je ne m'en étais préoccupé depuis Mageia1...
Édité par kalagani Le 13/07/2013 à 19h16

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
kalagani :
Quant aux zombies Dolphin de mon PC principal, je n'en avais pas quand il était en Mageia2!
De même, je n'avais pas non plus le ventilo CPU qui part en soufflerie quand je navigue avec Dolphin sur un gros répertoire en NTFS (commun à XP) et dont la commande top me montre une occupation CPU énorme du process mount ntfs-3g.
Aucun de ces comportements n'est normal.
Le problème avec ntfs a déjà été constaté, mais sans solution proposée.
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=7985
Je n'ai rien trouvé concernant les zombies.
Yves

-
- Groupes :
donc sur les 3 pbs évoqués (2 au début) 1 rajouté en cours du Topic,
kalagani :
...
1) comment avec top savoir quels process sont zombie?
2) pourquoi malgré l'arrêt du PC la veille avec option sauvegarde sur disque sont ils encore là ce matin?
je croyais qu'il y avait un kill de tous!
J'ai l'impression que l'arrêt sous Mageia3 est différent de sous Magei2
3) est il normal que mount.ntfs-3g prenne tant de CPU?
Merci
...
1) comment avec top savoir quels process sont zombie?
2) pourquoi malgré l'arrêt du PC la veille avec option sauvegarde sur disque sont ils encore là ce matin?
je croyais qu'il y avait un kill de tous!
J'ai l'impression que l'arrêt sous Mageia3 est différent de sous Magei2
3) est il normal que mount.ntfs-3g prenne tant de CPU?
Merci
ne reste plus que celui des zombies...
Je vais essayer de mieux cerner le pb...
Déjà j'ai remarqué que la fermeture de Dolphin les fait disparaitre
Quant au PC qui ne les tuent pas, je crois à une confusion de ma part, ces zombies se créant ultra facilement
j'ai du croire qu'ils avaient subsisté du précédent arrêt...alors que j'avais manipulé Dolphin avant de regarder top...
...quoique peut-être possible si cet arrêt mal maitrisé était en fait une hibernation!!!
Et pour celui rajouté en cours, (mount.ntfs-3g), il est donc finalement déjà tracé, via un numéro de bug,
j'y ai ajouté ma config en commentaire et me suis mis en copie.
Édité par kalagani Le 13/07/2013 à 22h29

-
- Groupes :
kalagani :
...
Quant au PC qui ne les tuent pas, je crois à une confusion de ma part, ces zombies se créant ultra facilement
j'ai du croire qu'ils avaient subsisté du précédent arrêt...alors que j'avais manipulé Dolphin avant de regarder top...
...quoique peut-être possible si cet arrêt mal maitrisé était en fait une hibernation!!!
...
...
...
et bien le PC ne les tue pas est bien possible, tout dépend du type d'arrêt!
Hier j'ai éteint le PC...cette fois les options
Sauvegarder en mémoire et Sauvegarder sur disque étaient revenues, un vrai loto cet arrêt Mageia3,
j'ai choisi Sauvegarde sur disque et ce matin j'étais tout de suite sur mes compte/session (avec demande de mot de passe, ouf), et mes zombies de la veille étaient là, pas morts!!!
Du coup dans la saga des arrêts, je me demande quelle différence entre sauvegarder sur disque et hibernation?
Édité par kalagani Le 14/07/2013 à 11h08

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

-
- Groupes :
pas de différences alors entre ces types d'arrêts proposés par ma Mageia3
Quitter->Eteindre->Sauvegarde dur disque et Quitter->Hibernation
ou
Quitter->Eteindre->Sauvegarde dur en mémoire et Quitter->Mise en veille
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie