Mageia vs Rosa
comparatif
Discussions Libres

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
ah oui elle bouge encore... d'un coté suis content car depuis que mandriva n'est plus j'arrive pas a trouver de distribe qui me font rester comme mandriva me faisait rester...suis un peu con mais ce que je vois sur distrowath (ton lien sylvainsjc) je crois que c'est du rosa non?
faudrais que je retente du rosa pour voire et je vais suivre ton blog, actuellement j'ai laché unity et ubuntu pour retourner a kde sur opensuse mais ... on va dire que c'est presque parfait...

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
seb95 :
ah oui elle bouge encore... d'un coté suis content car depuis que mandriva n'est plus j'arrive pas a trouver de distribe qui me font rester comme mandriva me faisait rester...
suis un peu con mais ce que je vois sur distrowath (ton lien sylvainsjc) je crois que c'est du rosa non?
faudrais que je retente du rosa pour voire et je vais suivre ton blog, actuellement j'ai laché unity et ubuntu pour retourner a kde sur opensuse mais ... on va dire que c'est presque parfait...
suis un peu con mais ce que je vois sur distrowath (ton lien sylvainsjc) je crois que c'est du rosa non?
Non non, c'est bien du OpenMandriva (je rigole doucement)... franchement, plutôt de perdre leur énergie, si ils sont vraiment allergiques à Mageia (??), il devraient plutôt fonder une véritable communauté francophone pour Rosa...
Ça été répété cent fois, mais c'est vraiment du gâchis d'énergie...

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

G£rard Membre non connecté
-
Uniquement réservé aux KDEistes ? Je passe

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
La différence est vraiment minime et les screenshots ont l'air de venir du même OS.
OMA intègre même le rosamediaplayer...
Et l'ambiance est chaude au sein de l'asso : http://openmandriva.org/fr/2013/04/we-all-are-the-community/

Depuis que j'ai découvert mageia je n'ai plus envie d'aller voir ailleurs, donc les discussions pour savoir "ki k'a la plus grosse" je les suit pour me tenir au courant, sans plus. Et puis qui suis-je pour juger de la qualité du travail de ces devs ?
Ma seule entorse à mageia est une PClinuxOS installée sur mon netbook. Je voulais la changer, mais la dernière grosse mise à jour (c'est une rolling donc pas de réinstallation, c'est pas mal non plus...) a bien évolué et me plait, donc je lui laisse encore du temps. Mais sur mon PC rien d'autre que Mageia !!!
Non je fayote pas... ou si peu

Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
pour moi il y a trop de mandriva fork et surtout pas assez de monde pour les entretenir et surtout les sortir du lot!
par exemple je vais me faire lacher mais mageia je suis resté sur une mauvaise note et depuis ni la 2 et j'ai pas ressayé la 3 mais je la trouve pas top.
rosa a ce que j'avais vu mais ca remonte c'etait une simple2011 avec un bureau kde different...
par exemple le ccm j'ai l'impression que c'est le grand vide, qu'il est a l'abandon, qu'il n'y a plus de modification, j'entend par ci et la que le parefeu merde, je me rappel deja qu'a l'epoque de mandriva certain module comme le serveur de mail etait abandonner, msec qui avait subit un bon gros travail n'a plus l'aire d'etre entretenu...
a cette vitesse est ce vraiment la peine d'avoir un ccm et pourquoi ne pas prendre yast de suse qui est independant?
pourquoi ne pas rester avec les centre des differents bureau, celui de kde et celui de gnome suffit amplement pour les reglages principaux.
je trouve aussi qu'il y a beaucoup trop de dispersion rosa, openmandriva, mageia, c'est pas sain.

-
- Groupes :
G£rard :
Salut

Y'a une version Gnome communautaire.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
sylvainsjc :
Faut croire que la bête bouge encore
seb95 :
openmandriva tiens je n'ai pas vu de nouvelle de ce truc la c'est pas mort?

Enfin, 11ko/s le téléchargement hier soir, donc 21h de DL ..., j'ai renoncé ...
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
Adrien.D :
sylvainsjc :
seb95 :
openmandriva tiens je n'ai pas vu de nouvelle de ce truc la c'est pas mort?

Même les serveurs (russes) sont empruntés à Rosa

G£rard Membre non connecté
-
sanspseudo.odt :
G£rard :
Salut

Ah ! Ok merci je n'avais pas pris le temps de chercher, pourtant sylvainsjc en parle ici
Mais bon .. je passe quand même

poupou Membre non connecté
-
- Groupes :
J'apporte mon soutien à ce que dit Sylvain, Rosa est une véritable expérience de KDE. J'utilise exclusivement cette distro sur mes 2 laptop depuis ses débuts.
L'avantage de Mageia ? C'est une distro française, avec une communauté francophone forte.
L'avantage de Rosa ? C'est une distro plus au gout du jour et des release plus fréquentes, malgré quelques rares logiciels pas vraiment à jour (avidemux où il faut bidouiller avec un dépôt tiers par exemple). Il peut manquer aussi quelques logiciels dans les dépôts qui ne sont pas aussi fournis que ceux de Ubuntu, mais c'est rare !
En tout cas, ces 2 distributions sont assurément les meilleures avec KDE que j'ai pu tester, avec une intégration des applis GTK vraiment génial (on ne voit plus la différence avec les Qt quasiment !), Opensuse et son gestionnaire de dépôt tordu, j'ai tout essayé mais je ne m'y suis jamais fait !

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Visiteur
Visiteur

BlackHawk Membre non connecté
-
Citation :
: Je vois que les techniques de manipulations médiatique fonctionnent bien .l'origine russe me refroidit
Quand on vois la propagande des films américains ( tjours eux les "gentils ")
http://quenelplus.com/culture/comment-desactiver-le-nouveau-mouchard-de-windows.html
Les experts mettent en garde : Ne touchez pas à Windows 10 :
http://www.klagemauer.tv/index.php?a=showportal&keyword=franzoesisch&id=6625
C'est sur windows est russes !?
Édité par BlackHawk Le 18/10/2015 à 09h51
Francophonie et frères d'Alliance
https://www.youtube.com/watch?v=QpXEOZe--aw&list=PLC26AE5B3B6910E6D
Comment des politiques , des hauts fonctionnaires, des banquiers ont endetté la France !
https://www.youtube.com/watch?v=bTq6XyP1n_g
https://www.youtube.com/watch?v=QpXEOZe--aw&list=PLC26AE5B3B6910E6D
Comment des politiques , des hauts fonctionnaires, des banquiers ont endetté la France !
https://www.youtube.com/watch?v=bTq6XyP1n_g

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
(les liens fournis ci dessus ne sont pas très explicites, même si je ne fait guêre d'illusion sur l'éthique de windows
![:]](/images/smileys/8.gif)
et les origines russes de rosa ne m'encouragent pas. Je n'installerai pas non plus un OS chinois.
et celà tombe bien, vu que Mageia me va bien.
Édité par Ami age Le 18/10/2015 à 10h03

.

.

Visiteur
Visiteur

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Grenouille :
… installerais-tu un système d'exploitation qui n'est pas d'origine française ? 

Moi oui

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie