kchildlock ne fonctionne plus
le logiciel de gestion du temps ne fonctionne plus sous mageia3
Logiciels / Autres logiciels

jeffans Membre non connecté
-
toujours très attaché à la gestion du temps passé sur internet par mes enfants, et très heureux d'avoir découvert Kchildlock sous mageia2, j'espérais bien continuer à utiliser cet outil sous mageia 3 (version 64).
Pb car le programme qui est présent dans les dépots semble ne plus fonctionner du tout!
Il y avait déja des pbs sous M2 mais en bidouillant ça fonctionnait.
Est il possible d'avoir un retour d'expérience?
merci
jeffans

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
A+
Yves

-
effectivement je pourrais me sentir un peu seul car manisfestement ce type de programme n'interesse pas grand monde. Ca m'échape un peu car leur utilité est grande. A croire qu'il que linux ne s'utilise pas trop en famille!
Sous windows on trouve tout ce qu'il faut, mais je ne souhaite pas revenir à ce système.
Kchildlock était le seul programme qui fonctionnait à peu près correctement sous linux. L'autre programme existant c'est timekpr mais qui n'existe pas sous mageia et qui pose aussi des pbs avec les dernières distributions. Nanny ne fonctionne pas.
Il y aurait selon moi intérêt à débuguer Kchildlock sous mageia car ce serait un plus pour la distribution.
Je ne connais pas bien le fonctionnement quant a la creation de package sous mageia mais ce que je constate c'est que certains logiciel sont packagés sans être véritablement testés dans une nouvelle version de la distrib. J'imagine que le nombre de paquets est trop important pour que tous soient testés.
Je m'étais mis en relation avec le développeur du programme mais il ne connais pas bien Mageia et il doit être très occupé par ailleur.
Y a t'il selon toi moyen qu'un autre développeur travaille sur le débugage du programme? Pour ma part je ne suis pas développeur et je ne sais même pas comment accéder aux sources du programme. Aurais-je d'ailleurs le droit de toucher au code? (si j'en étais capable bien sûr!).

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il faudra passer par le bugzilla.
Yves

-
Citation :
je suis prêt à faire le paquetage; je l'ai fait pour opensuse et kubuntu.
Comment est-ce que peux faire un paquet sous Mageia? Il y a un système
publique pour le faire, et une documentation?
René Landert
Comment est-ce que peux faire un paquet sous Mageia? Il y a un système
publique pour le faire, et une documentation?
René Landert
quelqu'un peut-il prendre le relais avec René Landert ou m'expliquer très clairement comment l'orienter correctement?
Faut-il que je passe par la "Packagers_Team" de mageia et si oui comment je dois procéder?
merci de votre aide.
J'attends d'en savoir un peu plus avant de fermer le sujet.
jeffans
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie