Mise en veille écran durant l'installation [Réglé]

serge92 Membre non connecté
-
- Groupes :
Ma tentative d' upgrade de mageia 2 vers mageia 3 ayant échoué, j'ai décidé de faire une installation propre de mageia 3.
Avec mageia 2, plutôt que de l'installer sur un des disques durs internes de mon PC, j'avais préféré faire une installation sur un disque dur externe USB en installant lilo sur ce même disque dur externe.
Quand je voulais booter sur mageia, il me suffisait de brancher le disque dur sinon mon pc bootait directement sur Windows.
Bref c'est un mode de fonctionnement qui me convenait et fonctionnait parfaitement.
J'ai donc procédé de la même manière avec mageia 3 mais je me retrouve confronté à un problème lors de l'installation.
Le début se passe bien, je boote sur le dvd d'installation (la version complète 64 bits de 3.9 Go), passe les premières étapes dont la partie partitionnement qui se déroule sans problème.
L'installation a proprement parler débute et je vois la barre progresser et les programmes s'installer.
Mais à un moment, mon écran se met en veille et affiche "pas de signal vidéo". Je bouge donc ma souris et appuie sur des touches de clavier pour le réveiller mais sans résultat.
Le clignotement de la led sur mon pc me laisse penser que l'installation se poursuit mais impossible malgré de longues minutes d'attente de rallumer mon écran et donc de savoir ce qu'il se passe.
Au final, j'ai fini par redémarrer mon pc à la sauvage pour retrouver un affichage fonctionnel.
J'ai fait une deuxième tentative en utilisant régulièrement souris et clavier pour empêcher le passage en veille mais en vain.
J'ai fait une troisième tentative en mode texte mais là je n'ai pas pu passer la phase du partitionnement, mon disque usb n'apparaissant même pas dans ce mode.
Bref, je ne sais trop que faire pour installer mageia 3 sur mon disque dur usb.
Je soumet donc à votre expertise mon problème dans l'espoir que l'un ou l'une d'entre vous aura une idée ou même une solution miracle qui me permette d'aller au bout de l'installation.
Je vous remercie par avance pour votre aide
Serge92
Édité par serge92 Le 12/06/2013 à 01h29
Config: CM ASUS Z370-P - Processeur Core i5-9600KF - Mémoire 24 Go - CG Radeon RX560 4 Go - Dual boot Windows 10/ Mageia 8 - 64 bits

-
- Groupes :
après plusieurs essais, j'ai finalement trouvé le fin mot de l'histoire...
J'ai tout d'abord essayé de changer de support d'installation en essayant sur une clé usb de grande capacité: même problème...
J'ai ensuite cherché, sous Windows 7, dans les paramètres de ma carte graphique et là, j'ai constaté que la température de ma carte graphique était assez élevée au repos...
J'avais déjà constaté ce problème de chauffe mais comme cela ne m'empêchait pas de faire ce que je voulais sous Windows 7, je n'avais pas creusé pour résoudre ce problème...
Ce coup ci, j'ai fait un bon nettoyage de ma carte graphique pour la débarrasser de la poussière qui s'était accumulée dedans et là, miracle ! l'installation de Mageia ne bloque plus et mon écran ne s'éteint pas...
Entre avant et après le nettoyage, j 'ai perdu au bas mot 30 °C de température... impressionnant...
Par contre, une chose qui m'interroge, c 'est pourquoi ma carte graphique s'est mise en sécurité lors de l'installation de Mageia et pas lors de mon utilisation quotidienne de Windows 7 ?
En parcourant les sujets de ce forum, j'ai lu qu'il semblait que mageia 3 avait tendance à faire chauffer les machines...
Dans mon cas, le problème était clairement lié à l'excès de poussière de ma carte graphique mais il semblerait que le programme d'installation de Mageia ait joué le rôle de révélateur en poussant ma carte graphique empoussiérée dans ses dernières limites...
Ce n'est qu'une hypothèse que j'émet là et je me trompe peut être mais si cela s'avérait être le cas, ce serait la marque d'un bug quelque part....
Mais bon... en ce qui me concerne le mystère est résolu :o)
Bonne soirée
P.S: Finalement, je ne suis pas allé au bout de la procédure d'installation car cette mésaventure m' a un peu refroidi donc j'attends un peu de voir le retour des autres utilisateurs avant de m' y remettre...
Édité par serge92 Le 25/06/2013 à 20h25
Config: CM ASUS Z370-P - Processeur Core i5-9600KF - Mémoire 24 Go - CG Radeon RX560 4 Go - Dual boot Windows 10/ Mageia 8 - 64 bits

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :
Il serait intéressant de connaitre l'origine de cet échauffement car c'est un peu étrange tout de même...

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

-
- Groupes :
Merci en tout cas pour tes réponses :o)
Et histoire d aider ceux qui travaillent sur ce problème, voici ma configuration:
* Intel Core i5- 750
* Radeon HD 5770
* 4 Go de DDR3-1333
Bonne soirée
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie