Liens dans LibreOffice Calc [Réglé]
n'ouvrent rien...
Logiciels / Autres logiciels

Loup Bleu Membre non connecté
-
- Groupes :
J'utilise fréquemment des liens dans les cellules de mes classeurs pour avoir accès directement à un autre document (lien interne) ou à un site internet (lien externe).
Sous Mageia 3 ou Open Suse 12.3, les liens n'ouvrent ni documents ni navigateur, que ce soit dans d'anciens classeurs ou dans un classeur créé pour l'occasion.
Ce qui est surprenant, c'est que les liens fonctionnent très bien quand je bascule sous Linux Mint. J'en déduis que le problème n'est donc pas lié à Libre Office... Ou alors à la version rpm ? Précision, j'ai essayé de remplacer la suite intégrée à Mageia par celle de la FSF (je l'ai fait aussi avec OpenSuse), ça n'a rien changé...
Quelqu'un a déjà rencontré ce souci ?
ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
As tu Java d'installé ? peut-être rien à voir, mais certaines fonctions de Libre Office utilisent Java.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
Ca faisait bien longtemps que je ne m'étais pas posé cette question ! Ce qui suppose soit que java était installé automatiquement dans mes installations précédentes (généralement la version de la distribution) soit que je n'en avais pas besoin

Cela dit, j'ai vérifié et installé (puisqu'ils manquaient) openjdk et libreoffice-java-common mais ça n'a rien changé.
En vérifiant avec un live cd d'OpenSuse 12.1, le classeur qui me sert de test ouvre bien les liens (LibreOffice 3.4.2).
Du coup, je me demande s'il ne s'agit pas d'un bug java mais pourquoi n'affecterait il que les distros rpm ?
Merci en tous cas de ta suggestion

ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pour moi, ça ne fonctionne pas directement.
Je dois effectuer un Ctrl+Clic sur le lien pour que la fonctionnalité soit activée.
Il y a sans doute un paramètre à modifier dans les options.
Edit 11/06/2013 - 13:12: Ici, dans les options !
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
J'étais déjà content de ta première réponse et j'allais chercher dans les options quand ton edit a résolu l'affaire !
Je vérifierai pour OpenSuse, le problème est surement le meme, auquel cas j'irai sur alionet indiquer la solution (en disant qu'elle est de moi

Et hop, encore un sujet résolu !
Merci encore !

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pour ta peine si tu passes dans Dijon, fais-moi signe ! Qu'on se boive un coup ensemble ! (Vu que tu es du 21)
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie