Tous les forums ne sont pas comme mlo!

petitjean Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Bonjour les amis de MLO et Forum OfficielBon je suis ce post depuis son début et là ça commence à me crisper un petit peu.
Il est vrai que quand on est nouveau dans un forum il est difficile d'accepter d'y être mal reçu mais on peut avaler la pilule car on sait pertinemment que l'on aura réponse à sa question par une personne sympa et compétente (et surtout j'ai vu pire sur d'autres forums GNU/Linux).
J'ai souvent poser des question sur le FO et je n'ai jamais eu de soucis (peut être dans l'attente d'une réponse mais bon).
Mais en ce moment, j'ai l'impression d'être dans une guerre de clan et c'est pas cool du tout!!

Imaginez qu'un ubuntiste passe dans le coin et voit ça, beau sujet de discussion qu'il aura sur son forum!! "et les amis les Mandriviens se bouffent la gueule entre eux".
STOOOOOP!!!!
Je demande donc au Staff MLO et aux modérateurs du fofo officiel d'arrêter cette bataille de clan et de laisser de côté les quelques exceptions non intéressantes car vous œuvrez pour une même distribution et nous les simples utilisateurs et nouveaux dans ce système avons besoin de vous tous pour progresser.
Longue vie à Mandriva et aux 2 forums.
Bon weekend
CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
petitjean :
Mais en ce moment, j'ai l'impression d'être dans une guerre de clan et c'est pas cool du tout!!
Imaginez qu'un ubuntiste passe dans le coin et voit ça, beau sujet de discussion qu'il aura sur son forum!! "et les amis les Mandriviens se bouffent la gueule entre eux".
STOOOOOP!!!!
Je demande donc au Staff MLO et aux modérateurs du fofo officiel d'arrêter cette bataille de clan et de laisser de côté les quelques exceptions non intéressantes car vous œuvrez pour une même distribution et nous les simples utilisateurs et nouveaux dans ce système avons besoin de vous tous pour progresser.

STOOOOOP!!!!
Non petitjean... Tu n'as pas bien compris il me semble...

Ça n'est certainement pas une guerre de clochers: et j'y veille... On essaye juste de montrer du doigt quelque chose qui nous semble important d'améliorer. On a le droit de le faire autant que tout le monde, puisque nous aussi faisons parti de la communauté Mandriva au sens large...
Je comprends ta crainte, mais je te rassure, et comme je l'ai dit des milliers de fois jusqu'à maintenant MLO n'est pas l'ennemi du fofo officiel, bien au contraire... Et je ne veux surtout pas que MLO passe pour un donneur de leçons (car chez nous il existe aussi, bien des choses à améliorer). Moi je m'en fout que la communauté préfère le fofo officiel à MLO ou inversement.... La seule chose qui me préoccupe c'est son bien être: que quand un nouveau débarque dans cette communauté il se sente accueilli chaleureusement, car le principal est là!
C'est le premier abord qui compte pour un arrivant. Si on veut que les gens s'investissent dans Mandriva, c'est à nous de leur donner envie! Si on veut que Mandriva sauve sa peau face à l'engloutisseur Ubuntu, et bien faisons les choses en sorte de ne rebuter personne!!!
Une critique qui se veut constructive: oui, une guerre des tranchées dans laquelle MLO se veut donneur de leçons: certainement pas!
À bon entendeur salut!

Orphee Membre non connecté
-
Ha, et puis bien sûr, j'oubliais : toujours assister (je pèse le mot) les gens avec le sourire et la mine confite et sucrée, c'est bien sûr encore mieux.
Ne surtout pas leur faire remarquer qu'ils auraient au moins pu lire ou chercher avant de venir se faire assister et demander à ce que tout leur tombe tout cuit dans la bouche. Ne surtout pas en être agacé.
Autre règle obligatoire, cette fois pour l'assisté : venir pleurer quand quelqu'un, certes un peu agacé, a fait remarquer qu'un minimum de recherche perso aurait pas été plus mal. Considérer que les autres ont tout le temps disponible pour lire en entier les tutos et venir les résumer à domicile.

INOX Membre non connecté
-
- Site internet

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Orphee :
C'est sûr que répéter 15000 fois la même chose, ne pas encourager les gens à chercher par eux-même pour qu'ils soient autonomes, devoir chercher à leur place, aller lire les tutos à leur place, venir leur faire un copier-coller à domicile de ce qu'il faut faire, sans qu'ils aient eux-même pris la peine de lire le tuto en question, sans qu'ils aient eux-même pris la peine de lire la page d'explications minimales du wiki ou de faire 30 secondes de recherche dans Google, c'est sûr, c'est mieux, c'est mieux, y a pas à dire.
Ha, et puis bien sûr, j'oubliais : toujours assister (je pèse le mot) les gens avec le sourire et la mine confite et sucrée, c'est bien sûr encore mieux.
Ne surtout pas leur faire remarquer qu'ils auraient au moins pu lire ou chercher avant de venir se faire assister et demander à ce que tout leur tombe tout cuit dans la bouche. Ne surtout pas en être agacé.
Autre règle obligatoire, cette fois pour l'assisté : venir pleurer quand quelqu'un, certes un peu agacé, a fait remarquer qu'un minimum de recherche perso aurait pas été plus mal. Considérer que les autres ont tout le temps disponible pour lire en entier les tutos et venir les résumer à domicile.
Heu... Je peux attester que dumaths ne rentre dans aucune de tes descriptions Orphée!! (D'ailleurs un petit bonjour aurait été sympas... mais bon...)
Dumaths s'était longuement renseigné je peux te l'attester par ce post: <a class="postlink-local" href="http://www.mandrivalinux-online.eu/forum/viewtopic.php?f=1&t=1237&start=105">viewtopic.php?f=1&t=1237&start=105</a>
Comme tu peux le voir dumaths a parcouru 8 pages de posts comme tu peux le voir...

Quant à Vladimir il était zen et ne faisait que remonter un bug de la 2008.1... Autant dire qu'il participait à sa manière...
Un peu de considération pour ces gens là ne ferait pas de mal amha...

Visiteur
Visiteur
Tu n'as pas du tout tort Orphée simplement une fois encore il ne faut pas généraliser.
C'est l'évidence que répéter xx fois par jour fous les nerfs je te comprend d'autant plus que je ne suis pas dame patience loin de la même

J'ai pas envie d'une petite discutions bien stérile, mais si tu ne supportes plus d'assister (c'est super sympa ce mot pour ceux qui cherche avant de poser des questions, et on devine bien ou tu les situes.) et bien ne répond plus à leurs posts

INOX Membre non connecté
-
- Site internet

petitjean Membre non connecté
-

CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Les discussion menées par tout le monde relèvent plus de la critique de la réflexion constructive...
Mais je ne démords pas de la nécessité de créer un topic sur le fofo officiel afin que l'on en discute tous ensemble, afin de pouvoir régler ce genre de problèmes...

Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message