kdenlive ne trouve pas les codecs! [Réglé]
Il ne trouve pas les codecs libmp3lame ni aac
Logiciels / Autres logiciels

bacinet02 Membre non connecté
-
- Site internet
Deuxième souci de la journée!
kdenlive ne trouve pas beaucoup de codecs:
Il m'indique "Codec audio non géré: libmp3lame" "Codec audio non géré: aac" "Codec vidéo non géré: libxvid" ...
Je me suis donc empressé d'installer les paquetages qui vont bien!
Pour se concentrer sur libmp3lame:
Le fichier /lib64/libmp3lame.so.0 existe bien!
Dans kdenlive, j'ai bien lancé l'assistant de configuration (plusieurs fois, même)
J'ai même redémarré l'ordinateur!!!!
Mais rien à faire, la librairie n'est pas trouvée...
Merci de votre aide
:-)

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour l'installation des codecs , installe les dépots MLO :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-15541+liste-des-paquets-disponible-pour-mageia-3.php
Une fois fait , installe le paquet task-codec et task-codec-tainted , tu auras tous les codecs dont tu as besoin .
Au préalable , as tu correctement configurer ta base urpmi ? :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-sa-base-urpmi
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

-
- Site internet
Ca ne fonctionne toujours pas!
J'ai vérifié la config de ma base urpmi: elle été bonne!
J'ai ajouté les dépôts que tu m'as indiqué et ai installé les packages task-codec et task-codec-tainted (Les 2 packages rentrent en conflit entre eux. Je les ai installé l'un après l'autre, en désinstallant le précédent)
J'ai évidemment relancé l'assistant de configuration de kdenlive. Mais rien à faire!
Une idée?

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

C'est normal que les deux paquets task-codec et task-codec-tainted rentre en conflit, c'est un ou l'autre mais pas les deux.
Pour ton problème de kdenlive as tu essayé de renommer les fichiers de configuration (dans les dossiers cachés) et de relancer kdenlive ?
/home/user/.kde4/share/config/kdenliverc ->> kdenliverc.bak
/home/user/kdenlive ->> kdenlive.bak
/home/user/.kde4/share/apps/kdenlive ->> kdenlive.bak
/home/user/kdenlive ->> kdenlive.bak
/home/user/.kde4/share/apps/kdenlive ->> kdenlive.bak
Tu renomme les 3 en .bak a la fin et tu relances.
Le fait de les renommer il va recréer des nouveaux fichiers/dossiers par défaut.
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

-
- Site internet
Je viens de faire les manips, j'ai relancé kdenlive. Mais c'est toujours pareil!
En lançant kdenlive par la console, il me donnait un message "no LADSPA plugins were found!"
J'ai donc installé les packages correspondant. Je n'ai plus le message de kdenlive, mais je n'ai toujours pas les codecs de reconnus!
:-(

-
- Site internet
J'ai trouvé la solution!
Sur ce post, ils parlent pas mal de ffmeg: http://www.kdenlive.org/forum/pcms16le-codec-not-found-even-though-it-there-fixed
J'ai donc regardé les packages correspondant.
J'avais bien un package ffmeg d'installé, mais le CCM me proposait un autre package ffmpeg : version 1.1.4 - 1.mga3.tainted
Je l'ai installé. Et cette fois, kdenlive reconnaît tous les codecs (après avoir lancé l'assistant de configuration)!
Merci pour votre aide
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie