Pb Thunderbird download mail
Pb de téléchargement à froid
Logiciels / Autres logiciels

MisterT28 Membre non connecté
-
J'ai un soucis de download d'email depuis l'origine avec Thunderbird, soucis inexistant sous seven.
Dés que je lance Thunderbird, en ayant coché téléchargement des emails au démarrage, pas de download de mes emails, même en cliquant sur envoyer/recevoir

La seule solution que j'ai trouvé étant de paramétré la période de scrutation toute les minutes.
Y'a t-il une autre solution pour que le down se fasse dés le lancement de TdB puis respecte une période de 30' avant de rafraichir la boite de réception ?
Merci
Édité par MisterT28 Le 04/06/2013 à 09h40
Mister Thierry

josaor Membre non connecté
-
Thunderbird / Edition / Paramètre des comptes / Paramètres serveur = dans la zone à droite / Paramètres du serveur = cocher les trois cases = Vérifier le courrier au lancement + Vérifier les nouveaux messages toutes les X minutes ( à définir ) + Télécharger automatiquement les nouveaux messages.
Le fonctionnement est correct de cette façon.
Bon courage.
Mageia 4 64 bits - Linux 3.14.32-desktop-1.mga4 - KDE SC 4.12.5 - carte graphique : ATI Radeon 2600 Pro . 512 Mo. DDR2. PCI Express 16 -Imprimante HP Deskjet 5940 ( USB) - Ram = 6 Go - Proceseur AMD Athlon 64 6000+ X2 .- TB 31.6.0 - FF 31.6.0 ESR -

-
josaor :
Bonjour,
Thunderbird / Edition / Paramètre des comptes / Paramètres serveur = dans la zone à droite / Paramètres du serveur = cocher les trois cases = Vérifier le courrier au lancement + Vérifier les nouveaux messages toutes les X minutes ( à définir ) + Télécharger automatiquement les nouveaux messages.
Bon courage.
Bon courage.
C'est ce que j'avais mis, mais ca ne fonctionne pas.
C'est pour ca que j'ai mis 1 minute.

Mister Thierry

-
Avez-vous vérifié
Thunderbird / Edition / Paramètre des comptes / Paramètres serveur = dans la zone à droite / Paramètres du serveur =
Type de serveur
Nom du serveur
Nom d'utilisateur ainsi que le port et les Paramètres de sécurité.....
Bon courage.
Mageia 4 64 bits - Linux 3.14.32-desktop-1.mga4 - KDE SC 4.12.5 - carte graphique : ATI Radeon 2600 Pro . 512 Mo. DDR2. PCI Express 16 -Imprimante HP Deskjet 5940 ( USB) - Ram = 6 Go - Proceseur AMD Athlon 64 6000+ X2 .- TB 31.6.0 - FF 31.6.0 ESR -

-
josaor :
Bonjour,
Avez-vous vérifié
Thunderbird / Edition / Paramètre des comptes / Paramètres serveur = dans la zone à droite / Paramètres du serveur =
Type de serveur
Nom du serveur
Bon courage.
Avez-vous vérifié
Type de serveur
Nom du serveur
Bon courage.
Yes,
Type POP
Nom pop.free.fr ./. pop.neuf.fr
port 995 ./. 110
sécurité SSL/TLS ./.
Nom ******
Authentification mot de passe normal ./. Aucune & mot de passe
Mister Thierry

-
Avez-vous essayé de mettre :
/ Paramètres de sécurité / Sécurité de la connexion = Aucune et / Méthode d'authentification = Mot de passe, transmission non sécurisée ?
Les problèmes de relève de mails viennent souvent de là ; donc si ce qui est indiqué ci-dessus ne fonctionne pas, essayer différents réglages dans cette zone.
Bon courage.

-
Les paras utilisés sont pourtant les mêmes

Édité par MisterT28 Le 10/06/2013 à 08h47
Mister Thierry
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie